House TE: Maisons de style de style Moderne par CONIX RDBM Architects

Une maison de pierre à l'architecture ultra-moderne

Axelle Dorville – homify Axelle Dorville – homify
Google+
Loading admin actions …

Des rectangles posés en équilibre les uns sur les autres, de grandes fenêtres carrées, un intérieur poussé au paroxysme du minimalisme… C'est ce que vous allez découvrir dans les photos qui suivent.

Conçue par le cabinet d'architecture CONIX RBDM ARCHITECTS, cette maison ultra-moderne située dans la campagne au Nord de Rotterdam est une vraie réussite. Mais ne vous laissez pas tromper par l'extérieur géométrique et imposant : l'intérieur de cette réalisation est chaleureux malgré des choix très modernes. Suivez-nous pour la visite !

Un extérieur imposant et un agencement unique

Bien que cela ne se voit pas de l'extérieur, cette maison est agencée en U, autour d'un patio intérieur. (Qui n'a jamais rêvé d'avoir un patio intérieur ?!) Disposées autour de ce patio, les pièces, à savoir la cuisine, la salle à manger, le séjour et le bureau, sont ainsi éclairés par la lumière naturelle pendant une bonne partie de la journée, permettant ainsi de faire des économies d'énergie. 

À l'étage, le rectangle posé sur la base de la maison accueille les chambres et la salle de bain, qui comme vous les verrez plus bas, est à la hauteur de la modernité de la maison. 

Un éclairage naturel optimal

L'extérieur de briques brunes foncées contraste avec la luminosité intérieure. 

L'éclairage naturel est maximisé par les baies vitrées et de nombreuses fenêtres que l'on devine dans la façade est de la maison. Comme vous le voyez ici, les architectes n'ont pas lésiné sur la taille des fenêtres afin de faire entrer le plus de lumière possible dans les pièces de la maison. 

Un séjour simple mais chaleureux

Spacieux et sans fioritures, le séjour bénéficie de l'éclairage naturel, renforcé par les murs blancs et le parquet de bois clair de la pièce. Le clou du salon est sans aucun doute cette belle cheminée faisant face à un long banc de béton ciré, sur lequel on s'imagine aisément siroter une boisson chaude au coin du feu ou feuilleter un livre dos à la grande fenêtre. 

Une salle de bain minimaliste

C'est décidément un intérieur minimaliste auquel on a affaire aujourd'hui, et ce n'est pas la salle de bain minimaliste de l'étage qui viendra démentir cela. 

Dominée par les couleurs noires et blanches, cette pièce est simple, moderne et fonctionnelle. Et les lignes géométriques des vasques, du miroir et de la belle baignoire sont adoucies par la lumière filtrée par le store voilant la grande fenêtre. De façon surprenante, le sol gris sombre de béton ciré vient réchauffer l'espace qui paraîtrait autrement froid s'il était totalement blanc. 

Une cuisine lumineuse et moderne

La cuisine elle aussi moderne et simple, dispose d'un îlot central surmonté d'une grande hôte en inox et séparée du bureau par une porte vitrée, qui permet ainsi de laisser la lumière circuler. Le gris du sol, des pans de mur et de plafond surmontant la cuisine apporte également ici de la couleur et de la chaleur à la pièce.

La cuisine et le séjour sont par ailleurs orientés vers le Nord et disposent d'une vue imprenable sur une allée de peupliers. Car quoi de mieux que de pouvoir admirer la nature depuis chez soi ? 

Vous vous verriez y vivre ? Qu'aimez-vous le plus dans cette maison d'architecte ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !