Salon de style de style Moderne par Facile Ristrutturare

7 photos qui montrent comment utiliser le gris dans votre intérieur

Axelle Dorville – homify Axelle Dorville – homify
Google+
Loading admin actions …

Intrigant et intense, le gris a été l'une des couleurs les plus populaires cette année et continuera certainement de l'être l'année prochaine. Toutefois, le blanc reste encore et toujours la couleur phare et l'on peut être réticent à essayer le gris chez soi. 

Mais vous allez le voir avec les photos de ce livre d'idées, la couleur grise peut apporter une touche très sophistiquée à votre décoration, quelque soit la pièce et se combine aisément aux différents styles de déco. 

Pour les meubles de cuisine et le sol

Des armoires de la cuisine à l'étagère, en passant par les suspensions et les chaises, de subtiles touches de gris on été utilisées dans la décoration et l'aménagement de cet espace ouvert et moderne. Ajoutez à cela un design élégant avec des meubles de cuisine suspendus et un sol en béton ciré, et vous obtenez un intérieur chic. 

Le bleu également ajouté par touches, à l'intérieur de la suspension et sur le canapé, se combine parfaitement avec le gris, créant ainsi une atmosphère plus contemporaine et chaleureuse. 

Pour les canapés, fauteuils et les textiles

Un grand canapé confortable gris aux lignes modernes, combiné à de petits fauteuils gris eux-aussi et une table basse centrale mêlant le blanc et le gris, sont les pièces maîtresses de ce séjour harmonieux où le gris domine. 

La couleur intense est également utilisée sur les couvertures et sur le sol par le biais du tapis, qui d'une part décore et d'autre part permet de séparer le salon de la salle à manger. Le bois, avec sa couleur chaude, vient contrebalancer la froideur du gris.

Effet pierre

Au premier regard, on croirait réellement que le mur gris foncé de ce salon est fait de pierre. Si vous aimez l'effet que produit ce matériau, mais que vous n'avez pas le budget pour couvrir un mur, pourquoi ne pas parier sur une peinture similaire à celle de cette photo ? L'effet trompe-l’œil est assuré !

Ce mur apporte du caractère à cette pièce et contribue à faire ressortir par contraste le meuble bibliothèque. Une fois de plus, on se rend compte de la combinaison idéale des couleurs chaudes du reste du mobilier avec la couleur grise. 

Une salle à manger habillée de gris

Considérez-vous le gris comme une couleur monotone ? Vous changerez sûrement d'avis avec cette salle à manger minimaliste. Quelle classe pour cette pièce où le gris domine ! Et la table, bien que d'un matériau argenté/métallique, se marie parfaitement au décor tout en permettant une continuité chromatique. Pour briser la monotonie, on peut choisir un tableau rouge, une couleur chaude qui va également très bien avec le gris. 

Donner de la profondeur

Le gris peut être utilisé afin de créer une illusion visuelle et donner davantage de profondeur à n'importe quel espace. Et c'est précisément ce qui se passe dans ce salon.

Le mur faisant face au canapé a été peint en gris, donnant ainsi une sensation d'espace au salon. La couleur du fauteuil est un rappel de celle du mur,  ce qui contribue à rendre l'espace plus équilibré. Le blanc, quant à lui, rend la pièce plus lumineuse et spacieuse.

Pour faire ressortir un élément particulier

Si vous aimez le gris, mais que vous ne voulez pas en abuser, vous pouvez toujours l'utiliser par plus petites touches. Ici, le gris de la cheminée contraste avec le blanc des murs et permet ainsi d'attirer l'attention sur cette pièce phare du salon. Vous pouvez reproduire cette idée dans votre salon ou choisir une autre surface que vous souhaitez mettre en avant.

Une salle de bain simple mais moderne

Les salles de bains modernes utilisent presque toujours des couleurs claires et neutres. Et quoi de mieux que le gris pour  les murs et le sol de cette pièce ? Comme dans cet exemple de salle de bain, les carreaux gris créent une ambiance relaxante et harmonieuse. Le gris est ainsi une bonne alternative aux salles de bain toutes blanches, ne pensez-vous pas ?

Ces photos vous ont donné envie d'essayer le gris chez vous ? Par quoi commenceriez-vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !