6 Astuces pour des Toilettes d'EXCEPTION.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Les toilettes ne sont pas la pièce dont on parle le plus volontiers… Ni celle que l'on va montrer en premier quand on veut faire admirer sa nouvelle déco aux amis venus dîner. 

A contrario, rien n'est plus embarrassant que d'avoir des toilettes vieillottes et démodées, qui semblent sorties d'un ancien temps et qui ne collent pas du tout avec le reste de notre intérieur. 

Pour éviter une telle faute de goût et pour avoir des toilettes à la fois déco et pratiques, voici donc quelques astuces qui vous rendront de fiers services.

Le bien être avant tout !

Salle de bains de style  par Sky Gallery

Pour réussir l'aménagement de ses toilettes, il ne faut pas oublier le sentiment de calme et de bien être, très importants dans cette pièce si particulière. En effet, on doit se sentir bien et dans une pièce où le confort et l'hygiène sont de mise.

Deux maîtres mots : sobriété et homogénéité

Carrelage hexagonal / Espace Toilettes : Salle de bains de style  par Fella DESPRES, Décoration D'intérieur.
Fella DESPRES, Décoration D'intérieur.

Carrelage hexagonal / Espace Toilettes

Fella DESPRES, Décoration D'intérieur.

À moins que vous n'ayez un palace et que vous ne sachiez plus que faire de votre espace, vos toilettes ont toutes les chances d'être une toute petite pièce. 

Surtout, ne surchargez pas cet espace avec trop d'objets ou trop de motifs décoratifs différents. Vous pouvez par exemple opter pour des toilettes très sobres, dans les tons clairs et unis, qui conviennent parfaitement à ce type d'espace restreint. Dans cet esprit, Fella Despres propose ainsi des murs blancs que vient rehausser un carrelage dans les tons gris, qui rappelle la teinte du lavabo, conférant ainsi une harmonie de tons à l'ensemble.

Une petite pièce au grand potentiel

Toilettes mezzanine: Salle de bains de style  par Lise Compain
Lise Compain

Toilettes mezzanine

Lise Compain

Cet aménagement de toilettes en sous pente imaginé par Lisa Compain montre bien comment on peut tirer parti de cette petite pièce. 

De fait, on y trouve quelques incontournables : des toilettes sobres, un lavabo petit mais indispensable et quelques rangements vraiment très efficaces. Ici, les meubles ont été créés sur mesure. Ils s'adaptent ainsi parfaitement aux dimensions de cette pièce en sous pente et permettent d'en exploiter tout le potentiel.

Un élément indispensable : les rangements

Qui dit toilettes, dit… papier toilette, produits d'entretien, serviettes, savon etc. Pour avoir des toilettes vraiment fonctionnelles, il faut donc que cette petite pièce offre un certain nombre de rangements ouverts et/ou fermés. 

Ici, l'idée consiste à placer deux planches très simples le long du mur. Les rangements ne mangent donc pas beaucoup de place, mais il sont suffisamment longs pour accueillir tous les objets dont vous aurez besoin.

Couleur et décoration

Toilettes: Salle de bains de style  par L'Oeil DeCo
L'Oeil DeCo

Toilettes

L'Oeil DeCo

Si vous le souhaitez, il est également possible d'égayer cette pièce à l'aide de quelques éléments de décoration sobres mais efficaces. Vous pouvez alors choisir un ou deux tableaux ou une affiche que vous aimez particulièrement. 

Pour donner du pep's à cette petite pièce, L'oeil Déco a par exemple opté pour des teintes grises que le mur du fond, peint en jaune, met en valeur tout en apportant de la lumière et de la couleur à la pièce.

Jouez avec les motifs

Toilettes: Salle de bains de style  par Antoine Chatiliez

Une autre solution consiste à opter pour des matériaux unis pour les murs et un sol à motifs. En posant un sol tout simple mais original, vous changerez complètement l'atmosphère de cette petite pièce. Car sobriété ne signifie pas banalité, comme en témoigne l'aménagement sobre, élégant et original proposé par Antoine Chatiliez dans ces petites toilettes au look design vraiment sympa.

La touche finale

Toilettes design: Salle de bains de style  par Decorexpat
Decorexpat

Toilettes design

Decorexpat

Une fois que les essentiels sont réunis, certains aiment apporter à cette pièce une petite touche personnelle. Vous pouvez choisir une couleur originale pour habiller l'un des murs et ajouter quelques éléments de déco qui se marient bien avec la teinte choisie. Sinon, des rangements originaux et quelques magazines trouveront facilement leur place dans cette petite pièce. 

Et pour ceux qui souhaiteraient aussi aménager leur salle de bains, vous trouverez ici de précieux conseils afin de réussir l'aménagement de votre pièce.

Quels conseils allez-vous utilisez ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !