Maisons de style  par homify

Soyez innovant avec un lotissement éco-responsable

Christelle Christelle

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Nous savons tous : un des grands défis actuel en ce qui concerne la construction de maison, c'est l'énergie ou plutôt comment l'économiser. Comment faire pour utiliser moins d'électricité, pour se chauffer moins, pour ne pas gaspiller d'eau ? Tout cela doit être pensé dès la construction de la maison et encore plus lorsqu'il s'agit de plusieurs logements, comme dans un lotissement.

Ici nous vous présentons un projet innovant qui propose un lotissement moderne, stylé et surtout éco-responsable. Bonne visite !

Maisons de style  par homify

1. Un enclos en pierre

Maisons de style  par homify

Tout lotissement doit être délimité des autres habitations. Il faut donc prévoir un enclos. Ici pour respecter la nature et surtout construire quelque chose qui reste dans le temps, on a choisi les pierres.

2. Respect des normes

Maisons de style  par homify

Comme vous le voyez les maisons du lotissement ont toutes la même hauteur. Cela est réglé par les municipalités. Pour construire votre lotissement assurez vous d'avoir toutes les informations en votre possession, dès la phase d'établissement des plans. Sinon vous n'aurez plus qu'à tout recommencer.

3. Penser à la place de la nature

Maisons de style  par homify

Avec cette vue de recul, nous apercevons qu'une large place a été laissée à la nature. Il y a une forêt en arrière plan et un arbre est visible entre les deux maisons du premier plan du lotissement. Pour être éco-responsable tous les êtres vivants doivent avoir une place.

4. Quels matériaux choisir ?

Maisons de style  par homify

Les matériaux vont vraiment faire la différence, alors il vous faut les choisir avec attention. Ici comme vous pouvez le voir, une grande place est laissée au bois pour la façade.

5. Se servir de la lumière naturelle

Maisons de style  par homify

Pour économiser l'énergie, il n'y pas mieux que de se servir des ressources naturelles. Ici, c'est la lumière du soleil. Comment ? La façade extérieure de la maison comporte de grandes ouvertures en face des fenêtres ; elles vont directement permettre l'entrée de la lumière dans le logement.

6. Ajoutez y du style

Maisons de style  par homify

Ce n'est pas parce qu'on dit éco-responsable qu'il faut oublier le style. Ici les architectes ont joué allègrement avec des formes géométriques. Même si cela pourrait paraître ennuyeux, l'agencement de toutes ces formes donne un style vraiment sophistiqué, moderne et artistique aux maisons de ce lotissement.

7. Le confort des résidents

Maisons de style  par homify

Le confort des résidents passe par tout ce qui va leur faciliter leur quotidien, comme par exemple des possibilités pour garer leur véhicule. Ici, un garage est prévu pour deux maisons mais il y a en plus des places de parking devant. C'est idéal pour les visiteurs, qui bien souvent ne savent pas où aller.

8. Un espace pour installer de la végétation partout

Maisons de style  par homify

Sur le rebord de leur fenêtre, au premier étage les habitants de la maison ont la possibilité d'installer des plantes. Ils ne devront pas se dépatouiller pour installer des bacs à végétaux.

9. Garantir un espace privé

Maisons de style  par homify

Cette photo permet de vraiment réaliser que l'agencement enclos – hauteur des maisons et disposition des fenêtres empêche les curieux d'observer le quotidien de ceux qui sont à l'intérieur. C'est exactement l'effet qui a été recherché.

10. Des panneaux solaires

Maisons de style  par homify

Les panneaux solaires dans une région ensoleillée ont tout leur sens. Ils vous permettront de faire économiser la consommation d'énergie et pour cela les résidents ne pourront que vous remercier. N'hésitez pas à donner des conseils ou à bien choisir l'électroménager, si vous fournissez des maisons déjà meublées. Pensez par exemple aux conseils pour savoir comment choisir le bon réfrigérateur.

Quels aménagements avez-vous réaliser pour baisser votre consommation d'énergie ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !