Comment nettoyer rapidement ma cuisine ?

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

De toutes les pièces de votre maison, la cuisine est celle qui a besoin d'attention tous les jours. Il est nécessaire d'effectuer un travail régulier afin de ne pas se laisser dépasser par les événements et surtout par les piles de vaisselles. En conséquence, sachez qu'en seulement 15 minutes, vous pouvez rendre votre cuisine étincelante et brillante.

1. Rassemblez tous les outils nécessaires

Ne pas sous-estimer la valeur de cette étape. Essayer de trouver des nettoyants, des torchons, éponges, etc. non seulement mange le temps, mais augmente les risques de distractions qui vous permettent d'oublier ce que vous travailliez en premier lieu.

Rassemblez donc tous les produits et outils que vous estimerez nécessaire à votre nettoyage. Cela vous évitera par la suite de faire des allers retours pour aller chercher ce que vous aurez oublié.

2. Faites le tri de votre vaisselle

Si vous avez un double évier avec tout un tas de couverts et d’assiettes sales, nous vous invitons à tous transférer dans le bac vers le bac de droite pour laisser le bac du milieu libre. Garder ce bac libre à disposition vous permettra de nettoyer tout ce qui est dans le bac dit « sale » et de le transférer ensuite sur la partie rangement sur l’évier (généralement la partie la plus à gauche).

3. Laissez tremper les plats les plus sales

Sélectionnez lors du tri de l’étape 2, les plats et couverts qui vont vous poser les plus de difficultés. Laissez ces plats très sales au fond. Les grands plats tels que les casseroles et les bols peuvent être remplis avec de l'eau chaude savonneuse et mis sur le comptoir pour tremper. Ceci permettra à toute la saleté collée sur vos plats de ramollir afin qu’ils soient plus simples à nettoyer.

4. Rangez ensuite tous les éléments qui ne sont pas censés être dans la cuisine

Cuisine de style de style Moderne par A4estudio

A présent, il est temps de ranger tout ce qui traîne. En effet, une cuisine en désordre présenterait assurément une tonne d’objets inutiles qui ne sont pas censés se trouver dans la cuisine ou bien ils ne seront pas rangés au bon endroit.

Par conséquent, c’est le moment d’apporter de la clarté à votre cuisine en débarrassant l’inutile et en rangeant ce qui doit l’être.

5. Nettoyage des sols, du plan de travail et autres

A présent, pendant que certains sont en train de faire trempette, profitez en pour vous rabattre sur le nettoyage de votre plan de travail en vidant tout ce qui s’y trouve dans un grand sac poubelle. Nettoyez-le, ensuite, en profondeur avec des produits que vous estimerez efficaces.

Passez ensuite au nettoyage du sol et si vous en avez le temps et l’envie, aux fenêtres.

6. Chargez le lave-vaisselle ou lavez à la main

Si vous ne disposez pas d'un lave-vaisselle ou ne voulez pas l’utiliser, ce processus de nettoyage des plats peut prendre plus de temps.

Quoi qu’il en soit, vos plats ont désormais assez tremper pour avoir fait ramollir ce qui était collé. Vous aurez donc plus de faciliter à le nettoyer. Donc, c’est parti ! Faites votre vaisselle jusqu’à la fin.

Enfin, il s’agira de sécher votre vaisselle et de la ranger.

A ce stade, vous avez laver votre vaisselle, votre plan de travail et votre sol. Vous avez également ranger tous les éléments indésirables.

Il ne vous reste plus qu’à sortir la poubelle qui est sera véritablement pleine à craquer.

Avez-vous trouver le rythme pour un nettoyage de votre cuisine régulier et efficace ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !