Installez votre Propre Bar à la Maison!!

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Si vous aimez recevoir et divertir vos invités régulièrement, peut-être avez-vous déjà pensé à un bar dans votre appartement ou maison. Comment installer son propre bar à la maison? Très simplement en vous inspirant des photos de nos architectes d'intérieur. Vous pourrez choisir d'installer un bar avec ou sans évier, cela dépendra de la taille de votre espace et de votre utilisation du bar. Ceci n'est qu'un exemple, sur homify.fr, nous vous montrons comment réaliser votre rêve avec vos moyens et sans vous casser la tête!

Idées de design pour un bar à domicile

Cave à vin de style de style Moderne par Eveline Maciel - Arquitetura e Interiores
Eveline Maciel – Arquitetura e Interiores

Condomínio Jardins Eco Resort & Residence

Eveline Maciel - Arquitetura e Interiores

On peut installer un bar dans plusieurs lieux différents dans une maison ou un appartement. Le secret est de le concevoir dans un espace qui sera fréquenté et utilisé lorsque vous avez de la visite. Nos idées de design pour un bar à domicile vont du plus simple à des concepts plus professionnels, donc c'est à vous de voir ce qui vous correspond le plus! Si vous disposez d'une salle de jeu, ce lieu est idéal pour y installer votre bar. Tout comme la cuisine, le salon ou la salle à manger. Certains iront même à installer un bar à l'extérieur, comme sur un balcon ou dans le jardin! Les possibilités sont nombreuses, le but est de recréer une ambiance qui invite à se relaxer et à déguster de bons cocktails.

Inspiration et des idées pour un bar à la maison

Espace Bar 2: Cave à vin de style de style Minimaliste par WM
WM

Espace Bar 2

WM
WM
WM

Quel que soit le lieu choisi pour votre bar, faites en sorte que son style soit accordé à celui de votre intérieur. Par exemple, vous pouvez reprendre le même style d'ameublement ou les mêmes codes de couleur tout en y ajoutant des éléments propres au bar. De l'inspiration et des idées pour un bar à la maison peuvent aussi être trouvées par votre architecte d'intérieur. Par exemple, en ajoutant des lumières fluorescentes dans les étagères, on est directement transporté dans un univers propice à la conversation et à un petit verre. Une fois la nuit tombée, quelques lampes ou bougies ajouteront du chic à votre coin bar. Comme vous êtes chez vous, vous pouvez y ajouter des touches personnelles, comme des objets d'art ou des verres de collection.

Tabourets de bar

Cave à vin de style de style Moderne par Mundstock Arquitetura
Mundstock Arquitetura

Apartamento Bela Vista 2

Mundstock Arquitetura

Les tabourets de bar donnent directement le ton et invitent vos amis à s'installer pendant que vous leur préparez le meilleur cocktail au monde. Sélectionnez des tabourets hauts mais réglables et avec un dossier pour que tout le monde se sente à l'aise durant de longues heures. Assis derrière le comptoir vos invités seront servis comme des rois et passeront des moments agréables en votre compagnie. Vous pourrez donc continuer de discuter avec eux tout en vous exerçant à faire des mélanges. Ici, les tabourets sont en cuir de couleur grise, ils se fondent parfaitement dans le décor et ne font qu'un avec le comptoir et la cuisine qui continue le bar.

Porte-bouteilles

Pour les amateurs de vin, installer des porte-bouteilles est un must si l'on veut que son bar soit au point. Cela permet d'avoir tous les meilleurs crus à portée de vue et surtout de les conserver comme il se doit. Une présentation simple, en bois, est la plus classique. Si vous avez une grande collection de bouteilles de vin, vous pouvez opter pour un rangement moins espacé où vous pourrez toujours placer les bouteilles à plat. Ajoutez un support pour accrocher les verres à vin au-dessus du bar et vous serez prêt à recevoir et à faire goûter vos crus préférés à vos invités. Le bar est ici discret et laisse surtout la place au vin, l'on devine ainsi que l'hôte a du goût et apprécie les bonnes choses! D'ailleurs, si vous désirez passer à l'étape supérieure, rendez-vous sur cet article pour savoir comment choisir sa cave à vin.

Tables de bar

En plus d'installer un joli bar bien présenté, vous pouvez opter pour des tables de bar au lieu du comptoir de bar plus classique. Les tables de bar créent un espace plus ouvert et permettent de s'asseoir plus intimement, en petit comité. En principe, ces tables sont très hautes et de forme ronde avec un pied lourd et lui aussi circulaire. Ajoutez-y un bougeoir et vous pourrez passer des longues soirées avec la personne de votre choix. Faites en sorte que la table soit proche du bar afin de pouvoir vous déplacer rapidement pour remplir les verres. Ainsi, vos invités ne seront jamais loin de vous et vous n’interromprez pas la conversation en cours de route!

Réfrigérateur pour bar

Cave à vin de style de style Moderne par MF Arquitetos
MF Arquitetos

MF Arquitetos

MF Arquitetos

Pour un bar moderne et vraiment pratique, installer un réfrigérateur pour bar est un must. Vous pourrez y stocker toutes les bouteilles de soda ou de jus de fruit pour être sûr de ne jamais manquer de rien. Vous éviterez des allers-retours à la cuisine qui peuvent être contraignants, surtout si vous désirez créer des cocktails différents. Vous pouvez également opter pour une mini cave à vin réfrigérée qui permet de régler la température au degré près. Vous pourrez intégrer un réfrigérateur à vitre transparente ou non, cela dépendra du style de votre bar. Et si vous n'avez pas la place dans le frigo pour des glaçons, pensez au seau à glaçons qui les conservera durant plusieurs heures.

Comptoir de bar

Un élément clé de votre espace nouvellement créé est bien le comptoir de bar. Vous et vos invités pourrez vous asseoir d'un côté et de l'autre du comptoir pour passer des soirées chaleureuses. Ajoutez-y des tabourets hauts et une décoration unique, vous oublierez totalement que vous êtes chez vous! Le comptoir peut être en bois clair, comme ici, et s'accorde donc parfaitement au style général de la pièce. Selon votre goût, vous choisirez quelle couleur se marie le mieux avec votre comptoir de bar et pourrez créer un univers particulier. Pour la lumière, les lampes en hauteur dirigées vers le comptoir rappelleront l'ambiance rencontrée dans votre bar habituel.

Accessoires pour bar

Il existe un grand nombre d'accessoires pour bar, alors n'hésitez pas à les intégrer à votre bar à domicile! Commencez par un beau plateau argenté et ajoutez des objets anciens que vous aurez chiné. Vous trouverez des verres originaux et de toutes les formes au marché aux puces par exemple. Si vous aimez le vin, pensez à un décanteur à vin original et pratique. Vous pouvez placer des plantes ou des bougies sur votre table et de belles bouteilles sur vos étagères. Un bar bien rempli en impressionnera plus d'un! En ajoutant des affiches anciennes au mur, vous aurez pensé à chaque détail et rendrez votre bar accueillant et personnel. C'est le secret pour que vos invités reviennent.

Et vous, utilisez-vous régulièrement votre bar à la maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !