10 Tendances de Chaises très Design

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Élément de mobilier indispensable et incontournable, la chaise s'est vue dessinée et redessinée par de nombreux créateurs et designers, au point d'en devenir, au même titre que le fauteuil, l'un des meubles les plus iconiques de l'alliance entre l'esthétique et la fonctionnalité.

Présente au sein de tous les foyers, elle apparaît aussi bien dans la cuisine et la salle à manger que dans nos bureaux, chambres, salons, et même nos jardins! Les chaises se collectionnent, s’assortissent ou se dépareillent dans une vaste gamme de possibilités au potentiel de décoration parfois oublié.

Son ubiquité mérite bien un hommage, et nous vous avons donc concocté une petite sélection de chaises à l'allure remarquable et aux styles variés, véritables petits bijoux de confort… et de décoration!

Une chaise au charme rétro

Cuisine de style de style Classique par Lata 60-te
Lata 60-te

Krzesło Żółty Skoczek, lata 60.

Lata 60-te

Cet ensemble de chaises au design psychédélique ont un charme rétro-futuriste particulièrement en vogue, grâce à l'essor de la décoration vintage. 

Leurs sièges imprimés de motifs sont déclinés dans des palettes contemporaines, leur conférant ainsi une touche actuelle, tout en gardant des lignes tout droit sorties des années 60 et un petit air soviétique : elles trouveront parfaitement leur place dans une pièce meublée d'objets chinés.

Hommage au design moderne

O²RAY: Cuisine de style de style Moderne par VO
VO

O²RAY

VO

Cette chaise dessinée par le designer liégeois VO est un hommage rendu au couple de designers Eames : en référence à leur travail signant l'union entre les meubles de créateurs et la production de masse, leur style a été adapté aux matériaux contemporains et repensé au goût du jour.

Les couleurs neutres et fortement contrastées, alliées à des formes graphiques très fonctionnelles et inspirant la robustesse confèrent à cette chaise contemporaine un style moderne plus traditionnel.

Minimalisme scandinave

Chair Funambule: Cuisine de style de style Minimaliste par Loïc Bard
Loïc Bard

Chair Funambule

Loïc Bard

Une chaise design en bois naturel, présentant des courbes simples et minimalistes: le choix parfait pour une salle à manger de style scandinave misant sur la sobriété et l'épure au service de la fonctionnalité. 

Ses accoudoirs ainsi que son siège subtilement incurvé proposent un maximum de confort, sans laisser de place au superflu. Les accoudoirs ainsi que le dossier sont formés par une simple ligne courbe ; l'ensemble de la chaise semble d'ailleurs dessiné d'une seule ligne, lui conférant une élégance particulière tout en retenue. Un bel objet signé par le créateur montréalais Loïc Bard.

Le béton acquiert ses lettres de noblesse

Chaise d'Hauteville Béton: Cuisine de style de style Industriel par Lyon Béton
Lyon Béton

Chaise d'Hauteville Béton

Lyon Béton

Le studio Lyon Béton se spécialise dans la création de mobilier alliant la finesse du design et la brutalité du béton: cette chaise inspirée des années 50 est une belle démonstration de savoir-faire et de créativité, avec un soin tout particulier accordé au confort. La courbe subtile de son siège offre une assise confortable, alors que ses pieds coulés dans la masse offrent une élasticité inattendue.

La finesse et l'élégance de ses formes lui trouveront naturellement sa place dans une pièce à l'ambiance industrielle ou minimaliste.

Une union harmonieuse

Cuisine de style de style Moderne par ilias fragkakis
ilias fragkakis

UNION table

ilias fragkakis

Cet chaise du designer Lievore Alther Molina mise sur une harmonie des formes tout en rondeurs à l'élégance épurée. Les délicates courbes ovales de cette chaise design répondent parfaitement à celles de la table, dessinée par Ilias Fragkakis, pour un ensemble très contemporain et apaisant.

Les lignes subtiles du coussin d'assise sont reprises par la trame des ailes de cette chaise faisant également office d'accoudoirs. Sa forme à l'envergure large lui permet d'être aisément accessoirisée de plaids et de coussins pour personnaliser son style et lui ajouter encore plus de confort.

 Le monochrome blanc est ici de mise, idéal pour une cuisine aux allures résolument actuelles, seulement relevé de douces teintes de bois naturel.

Une chaise design esprit bistrot

Cuisine de style de style Classique par William Gaze Ltd
William Gaze Ltd

Kitchen diner

William Gaze Ltd

Depuis toujours, le design et le savoir-faire artisanal vont de pair. Ici, c'est le fer forgé qui à l'honneur, avec son apparence brute et patinée.

Ces chaises à la silhouette élancée rappellent le fer forgé de l'époque Art Nouveau, les cafés enfumés aux larges vitraux colorés présentant des allégories langoureuses, cernées de vignes et de lierre, se gorgeant d'absinthe et d'opium sous les larges voûtes des estaminets de Prague et de Paris.

Mais… les voilà ornant le bar d'une cuisine contemporaine et lumineuse, lui apportant ainsi une petite touche d'authenticité et un twist industriel parfaitement dans l'air du temps!

Couleurs pastels et formes simples

Salle à manger de style de style Moderne par homify
homify

APARADOR LACADO CARMESI

homify

Cet ensemble de chaises de formes variées se déclinent dans un camaïeu de roses pastel, allant du beige rosé à la teinte cerise en passant par le vieux rose. Assorties à la décoration déclinée dans les mêmes tons, leurs formes simples sont tendues de tissu et présentent une silhouette très épurée.

Le bois clair a été choisi pour les accompagner dans cette pièce à l'allure ludique, présentant une variété de lampes colorées aux abats-jour fantaisie.

Une touche industrielle

Paire de chaises Tolix "A" des années 50: Cuisine de style de style Industriel par Martin La Brocante
Martin La Brocante

Paire de chaises Tolix A des années 50

Martin La Brocante

N'oublions pas les mines d'or que sont les brocantes et les marchés aux puces quand il s'agit d'ameublement et de décoration! Ces chaises design des années 50 ont été repérées par un brocanteur d'Aurillac, dont le regard exercé a su décerner la véritable valeur.

Leur couleur jaune trouvera parfaitement sa place dans une cuisine contemporaine en lui apportant une touche de luminosité et de fantaisie. Leur aspect patiné, loin de les dénaturer, leur procure une allure industrielle aujourd'hui très en vogue.

Un design tout en transperence

Hommage aux années 70 avec ces chaises tout en rondeur! Mais leur particularité la plus flagrante est leur transparence surprenante.

Ces chaises design translucides viennent subtilement réinventer l'espace et le distordre, en évitant l'encombrement visuel. Leurs lignes minimales et pleines d'élégance viennent apporter une notre de légèreté à cette salle à manger misant sur des couleurs plutôt sombres et des matériaux bruts : bois patiné, parquet ainsi que mur en maçonnerie de pierres apparentes.

Une chaise contemporaine au design tout-terrain

Chair BHR: Jardin de style de style Moderne par Loik jacqueline

Cette chaise conçue par le designer Loïc Jacqueline présente un profil liseré de blanc, et une masse en un bloc noir mat et épuré. Sa robustesse l'adapte aussi bien aux espaces intérieurs qu'au jardin, et son allure résolument contemporaine tout en simplicité lui permettant de venir prêter un peu de son élégance à presque n'importe quel style de pièce.

Fabriquée grâce à un assemblage de panneaux en bois, cette chaise laisse entrevoir sa nature artisanale sur ses tranches mais se présente comme un petit bijou au design moderne.

Que pensez-vous de ces chaises au design unique?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !