Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Le vilain canard se change en cygne..!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

C'est ce bâtiment construit au milieu du siècle qui nous intéresse dans cet article et surtout la fantastique métamorphose que celui-ci a subi grâce aux architectes de l'atelier Guenin. Les professionnels dont nous avons déjà pu avoir l'aperçu du talent ont ici réussit à réinventer l'habitation pour être plus vaste et lumineuse et offrir tout le confort moderne à une famille. Et c'est sous une forme hybride que cette ancienne agricole de la campagne genevoise à pu retrouver une nouvelle vie…

Découvrons ensemble le résultat à couper le souffle ! 

Les bâtiments avant…

Comment imaginer en voyant cette façade laissée pour compte sur les bancs de l'histoire puisse se métamorphoser en une superbe habitation moderne ? Et pourtant le résultat est sur le point de convaincre les plus septiques d'entre nous…

La façade avant…

Et voici la façade de l'habitation avant que les professionnels ne passent à l'oeuvre pour offrir une seconde jeunesse à cette habitation délaissée. Semblant être restée dans son jus depuis pas mal d'années, cette petite maison est typique de celles que l'on peut trouver dans la région. Comme on s'en aperçoit, les ouvertures vitrées sont assez étroites et ne permettent pas à beaucoup de lumière naturelle de pénétrer les espaces intérieurs.

Côté jardin avant…

De l'autre côté, c'est la façade reconnaissable d'un petit chalet que l'on découvre. Malgré le côté bucolique et charmant qui s'en dégage, le moins que l'on puisse dire est que le look général est plutôt anachronique et ne convient pas vraiment aux goûts et besoins d'une famille moderne. Le vaste balcon et sa balustrade, le tout en bois, ont tendance à assombrir l'édifice.

La concept

Voici une représentation expliquant les différentes étapes qui vont être réalisée pour transformer cette maison traditionnelle en habitation spacieuse, lumineuse et moderne. Comme on le voit, une nouvelle structure va venir remplacer l'ancienne dépendance de bois et de ce fait agrandir les espaces et la surface habitable du logement.

La nouvelle morphologie

Le bâtiment a bien changé depuis l'intervention salvatrice des architectes et est méconnaissable ! La petite maison autrefois traditionnelle avec sont large toit débordant sur la façade est désormais géométrique et d'un pur design moderne. Les façades arborent elles une teinte claire beaucoup plus contemporaine et on voit que les espaces du bâtiment et leur répartition ont pu être entièrement repensés. C'est une toute autre maison que nous vous proposons de découvrir à présent !

Nouvelle façade côté jardin

Une fois coiffée d'un vaste toit percé d'une terrasse, la maison autrefois vieillotte semble avoir été métamorphoser comme par enchantement. Outre le look contemporain que cette percée apporte à l'ensemble, le principal avantage qu'elle offre est de permettre de profité au maximum de l'exposition. Une quantité impressionnante de lumière parvins désormais jusqu'aux coins les plus reculés de la demeure pour le bonheur quotidien des occupants.

Le salon

A l'intérieur ce sont de splendides espaces au design contemporain qui nous attendent pour continuer dans l'incroyable… De nombreuses ouvertures vitrées ont permis de rendre l'intérieur très lumineux et offrent en même temps de superbes points de vue sur le cadre de nature environnant.

Un discrète et très graphique cheminée en insert vient équipé l'angle du mur et apporte toute la convivialité et le confort à ce salon de style moderne.

La cuisine salle à manger

Largement ouverte sur la salle à manger, la cuisine est elle aussi de style très moderne tant au niveau des lignes et volumes de l'espace, que du mobilier choisi. La palette de couleur fait se rencontrer les nuances chaudes d'un bois sombre venant s'opposer au blanc lumineux des murs et de la table centrale. Cette ambivalence vient être dynamisée par des touches de rouge vif et de noir intense grâce aux chaise et tabourets de bar.

Découvrez cette autre réalisation tout aussi splendide et impressionnante en jetant un oeil à cet article: Nouveau Look pour Nouvelle Vie !

Que pensez vous de cette transformation ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !