2016: L'Année du Singe!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Le Nouvel An chinois, également connu comme la Fête du Printemps ou Nouvel An lunaire, est la plus importante fête traditionnelle de l'année civile dans ce pays, il a également lieu dans d'autres pays en Asie de l'Est. Contrairement à la Nouvelle Année de l'Ouest, le Nouvel An chinois n'a pas de date fixe; Puisque leur célébration est basée sur le calendrier luni-solaire. 

En conséquence, le nouvel an chinois aura lieu le 8 Février 2016, commençant l'année du Singe. En Chine on dit que chaque année nécessite une préparation et même une décoration spécifique, pour suivre les énergies du Feng Shui qui changent et doivent être canalisées spécifiquement. Mais comment? Grâce à cet article vous allez apprendre quelques trucs pour canaliser toutes les bonnes vibrations de l'Année du Singe!

Symbolique et comment utiliser votre énergie pour attirer la prospérité?

Salon de style de style Classique par Ardesia Design
Ardesia Design

Redcliffe Gardens

Ardesia Design

Le singe est le neuvième signe du zodiaque chinois et est le premier animal dans le cycle de métal. 2016 est l'année de l'incendie de singe dans lequel tout peut arriver et tout circule intensément. Le thème de ce signe est que je professe, je suis l'inattendu. Singe de Feu symbolise le changement, le pouvoir de générer de la richesse, la prospérité économique, la bonne communication, mais peut aussi symboliser l'égoïsme et la cruauté. Pour canaliser toute l'énergie positive que cette année nous donne, il est important de faire quelques petits ajustements à la décoration de la maison et se connecter plus avec la nature.

Ajouter du blanc et du bleu à l'intérieur

Chambre de style de style Moderne par Weber Arquitectos
Weber Arquitectos

Recámara de invitados

Weber Arquitectos

Selon le Feng Shui, la chance cette année est symbolisée par des couleurs comme le blanc, l'or et les tons de bleu; tandis que les couleurs qui sont de mauvais augure sont le rouge et le noir. Cette année, il est important de s'inspirer des couleurs possibles de la nature pour les représenter sur les murs, il est donc fortement recommandé que vous ajoutez à votre intérieur du blanc et du bleu, inspirés par l'eau et ses différentes nuances dans le monde entier; comme la mer, les lacs et les océans ont des teintes différentes et vous pouvez les combiner avec votre décor afin d'attirer la puissance de l'eau, selon le Feng Shui, pour créer un équilibre avec la puissance du feu. Ces tonalités peuvent aider à stabiliser l'énergie dans la chambre et donne un sentiment de cohésion; mais ne vous privez pas d'ajouter une touche de couleur vibrante pour dynamiser la pièce comme l'argent ou de l'or.

Créer une salle accueillante et ajouter des accessoires à proximité de la porte d'entrée

Il est important que l'énergie puisse se déplacer dans toute la maison sans interruption. Beaucoup de maisons en France ont un couloir ou un hall d'entrée, prenez possession de l'espace pour créer une impression chaleureuse et transmettre tout votre positivisme. Ajouter des éléments à côté des meubles principaux, comme des fleurs, des plantes, des photos, des peintures, des bougies parfumées, des lampes, pour transmettre de la lumière et absorber toute l'énergie non désirée hors de votre maison. Créez un équilibre dans votre décoration et jouez avec les couleurs.

Incorporez des éléments métalliques dans le bureau / salle de séjour

Atelier: Bureau de style de style Scandinave par Gris Souris

Le métal est l'un des éléments essentiels pour cette année du Singe, avec le vent et le bois. Il est donc fortement recommandé que vous incorporiez cet élément à votre décoration grâce à des meubles tels que chaises, des tables, des étagères, des commodes, et également à travers vos accessoires de bureau. Vous pouvez jouer avec leur teinte grisâtre, qui a été très populaire ces derniers mois pour sa polyvalence et son élégance. Les tons de gris peuvent être conjugués à la luminosité d'une rivière, d'un lac ou de la mer elle-même, vous pouvez aussi évoquer la puissance de la tempête et de la capacité de renouvellement qu'a la pluie.

Incorporez des éléments de bois dans la cuisine et salle à manger

Pour attirer la richesse, il faut utiliser l'élément bois, en ajoutant des images de forêts et des accessoires dans des tons de terre; servir également les images vibrantes de feuilles ou des plantes. Un paysage de forêt luxuriante permettra d'ajouter l'élément de bois à toute pièce. Ajout d'éléments naturels du bois dans la cuisine et salle à manger, tels que des chaises, des tables, des papiers peints, revêtements naturels, etc., vous serez en contact direct avec la nature et ta famille vivra harmonie sans précédent. Il est à noter que la décoration écologique continue d'augmenter cette année, de sorte que des meubles en bois sont indispensables dans tous les intérieurs.

Ajouter une touche d'or dans des vases, cadres de miroirs / cadres et meubles

Dressing de style de style Classique par SARAY TAVAN
SARAY TAVAN

PUFLU DRESUAR

SARAY TAVAN

Comme je l'ai mentionné, le métal est un puissant élément de cette année pour être utilisé dans un sens positif afin d'attirer les bonnes vibrations et de la prospérité; la couleur or est aussi une couleur inévitable dans la décoration intérieure. Par conséquent, l'une des tendances les plus en vue est le mélange de finitions métalliques, parmi lesquels nous incluons aussi de l'or, toujours à la mode et très important symboliquement dans cette ancienne tradition. Ajouter une touche d'or au fond de votre vase, dans différents cadres de miroirs, cadres, boîtes, et dans les pieds d'une table ou même sur vos meubles. Utilisez cette belle couleur pour attirer les fonds de cette 2016!

Ajouter des plantes à votre domicile

Paysagisme d'intérieur de style  par Svetlana Plantas Preservadas
Svetlana Plantas Preservadas

Painel verde | Casa Cor 2012

Svetlana Plantas Preservadas

Les plantes à la maison et permettent d'attirer la bonne fortune ainsi que de l'argent, si vous ajoutez une perche de bambou, cela sera beaucoup mieux! Le bambou est reconnu par le Feng Shui comme la plante d'argent, de plus c'est une plante qui purifie l'environnement. Profitez de la décoration intérieure avec des plantes est plus à la mode car c'est un moyen de donner à votre maison une touche naturelle, de purifier l'environnement et d'attirer plus d'énergie positive. Voilà pourquoi cette année nous allons voir dans les cuisines et salles de bains Feng Shui apparaître des fleurs, bonsaïs et suspensions dans les propositions pour tous les décorateurs. Notez que si vous voulez un bon Feng Shui et de l'abondance tout au long de l'année 2016, vous devez veiller à ce que les plantes survivent et donc lui fournir assez de lumière et une irrigation adéquate. Une végétation luxuriante et dynamique contribue à promouvoir la bonne fortune!

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Comment Prendre Soin de ses Plantes d’intérieur en Hiver?

 - 6 Astuces INCROYABLES pour Aménager un Petit Jardin!!

Que pensez-vous de ces quelques conseils?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !