Le Style Minimaliste Chez Vous? – 10 Conseils Sensationnels!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Les espaces minimalistes ne doivent contenir que des pièces essentielles dans leur atmosphère. Dans une pièce, par exemple, on peut choisir un bon canapé, une chaise et une table basse; Si vous regardez la télévision dans cette pièce de la maison, essayez d'être discret: la télévision et un couple de lampes suffiront.

La chambre se compose également d'un lit aux lignes épurées et de même dans le reste de la maison, il faut souligner que Moins est toujours Plus. Mais une maison sans inviter quelques notes pour la dynamiser pourrait se révéler froide et impersonnelle. Voilà pourquoi dans ce livre d'idées, nous avons fait une liste des points essentiels pour décorer toute la maison d'une tendance minimaliste, pure et bien aménagée, chaleureuse et accueillante.

1. Videz votre esprit et nettoyez votre maison

Le trouble est une forme de distraction visuelle et la vue est un sens qui attire notre attention. Avoir une maison propre et bien rangée sera une tension visuelle beaucoup plus faible, une maison minimaliste est relaxante.

Et penser de cette façon, lorsque nous avons à nettoyer de nombreux objets, balayant un tas de meubles, les déplacer, la tâche de nettoyage devient beaucoup plus compliqué parce que nous avons beaucoup plus d'objets dans la maison, nous avons encore du travail à faire…

Il y a aussi que le style de la maison minimaliste se définit par des lignes de meubles épurées, des tons neutres et apaisants.

Dans la ligne de conception, nous pouvons voir que vous ne devez pas avoir de nombreux objets pour décorer votre maison. Un espace qui peut être facile à nettoyer, élégant et accueillant.

2. Une pièce à la fois

Chambre de style de style Minimaliste par Grupo Arsciniest

Il est très difficile de simplifier une maison pleine, surtout si il y a un changement. Pour commencer à concevoir le concept minimaliste de votre maison, on se concentre d'abord sur une pièce afin que celle-ci devienne un havre de paix. Avec ce début, vous comprendrez rapidement cette façon de transformer et vous inspirera pour continuer avec la chambre voisine pour finir par toute la maison. 

Il est préférable de commencer avec votre chambre, car après avoir organisé cet espace et ses recoins, vous vous sentirez beaucoup mieux et plus inspiré. Outre la chambre est notre lieu de repos et de détente. Un bon exemple est cette conception du Groupe Arsciniest qui possède les éléments minimaux dans sa décoration, mais conserve la chaleur dans l'atmosphère générale qui s'en dégage.

3. Étudiez chacun des meubles que vous possédez

Les éléments les plus grands de toute pièce de la maison sont les meubles, afin de simplifier la planification des espaces, vous devriez commencer par analyser les meubles, donc nous vous recommandons que le moins de pièces vous avez, le mieux c'est.

Pensez à ce qui peut être éliminé sans sacrifier le confort. Optez pour des meubles aux lignes simples et des couleurs neutres. Dans la conception d'Aleksandra Kostyuchkova, nous pouvons voir la propreté de l'espace dans les lignes, les couleurs et la bonne quantité de meubles permet de fournir des environnements confortables et fonctionnels de la chambre au salon.

4. Gardez l'essentiel

Salon de style de style Minimaliste par 21arquitectos
21arquitectos

Sala de Estar

21arquitectos

Comme pour les meubles et accessoires de décoration pour votre maison, ne garder que l'essentiel. Surveillez attentivement toutes les pièces qui font votre conception et décoration et demandez-vous ceux qui sont vraiment nécessaires ou qui ont une signification spéciale afin de vous permettre de ne pas vous débarrasser de l'un d'eux. 

En ne conservant que le purement nécessaire, nous pourrons alors ajouter des touches décoratives qui rendent le lieu personnel.

Ceci est un bon exemple signé par 21Arquitectos, où la tendance des quelques éléments, qui ont une fonction propre et utile, vient être dynamisée avec des détails discrets dans la décoration comme lampe ou des vases.

5. La libre circulation

À l'exception des meubles, les planchers doivent rester propres et dégagées. Rien ne devrait causer des troubles sur le plancher; rien ne devrait saturer le sol; rien ne doit rester empilé ou stocké. Depuis, nous avons fait le choix du mobilier réduit à l'essentiel, il faut nettoyer toutes les traces qui rompent avec la libre circulation dans l'espace.

L'excellence dans le design, continue l'histoire de cette maison lumineuse et libre de tout objet; séparer les pièces de la maison sur le sol avec différentes finitions. Une manière originale et distinguée pour ne pas recourir à des meubles ou à des murs en excès pour diviser les différentes zones de l'immobilier.

Dans ce lien, vous pouvez trouver des idées originales et fantastiques pour diviser les pièces de votre maison sans murs entre les deux!

6. Nettoyez les surfaces!

Il en va de même pour les surfaces de la maison, elles doivent rester dégagées, même si bien sûr un ou deux éléments décoratifs simples permettent donner une touche personnelle et confortable.

Vous pouvez faire un don, un vide-grenier ou une vente de garage avec toutes les choses que vous devez abandonnées afin que vous puissiez obtenir un effet et look minimaliste dans votre maison.

Et dans la conception Vallribera Architectes, nous pouvons voir ce que nous avons mentionné plutôt dans cet article; La TV est montée sur un mobilier discret et fonctionnel en bois clair qui n'offre aucune saturation à l'environnement de la maison. 

De même, nous voyons que chaque espace de rangement est propre et bien rangé.

7. Murs clairs et harmonieux

Salon de style de style Moderne par homify

Nettoyez vos murs et pas seulement la poussière accumulée. Plusieurs fois, nous avons accroché un lot de pièces saturant l'atmosphère. Dans une maison qui veut sembler minimaliste ce n'est pas une option. 

Comme mentionné dans les lignes précédentes, une maison minimaliste doit rester claire: visuellement et physiquement, de sorte que l'on doit éliminer ce que nous ne disposons pas d'une fonction spécifique de les stocker dans des tiroirs. 

La bibliothèque ou une étagère seront utiles pour accueillir livres, DVD; mais ne pas placer beaucoup plus que cela, vous aimerez sur les étagères, avoir un couple de peintures ou de photographies qui sont vraiment à votre goût.

8. Rangement dissimulé

Pour maintenir l'ordre dans la maison, nous avons une zone de stockage pour garder hors de portée de la vue toutes les choses que nous avons décidé de garder.

Si vous avez des escaliers, l'écart en dessous d'eux peut devenir un placard pratique comme nous le montre Hugh Jefferson. Et ces rangements peuvent protéger des vêtements pour servir de placard si nous ne disposons pas d'espace dans la cuisine.

Nous pouvons également faire l'investissement dans un placard, donc gardez la libre circulation de l'espace et de laisser cachés des objets qui doivent rester stockées.

9. Des tons neutres

Salon de style de style Minimaliste par AShel

Pour un style minimaliste, nous devrions opter pour des couleurs douces ou neutres car elles ne saturent pas l'environnement et sont faciles à combiner. 

Mais si cela semble ennuyeux ou monotone, bien sûr, vous pouvez donner une petite touche de couleur, mais cela ne devrait pas être un ton fort ou soutenu mais des nuances qui couvrent toute la gamme des bleus, des nuances de vert, en général, souvenez-vous des tons de la nature.

10. Réorganisez

Cuisine de style de style Scandinave par Elfa Deutschland GmbH
Elfa Deutschland GmbH

Eine geschmackvolle Küche

Elfa Deutschland GmbH

Si vous avez nettoyé toutes les surfaces de la maison, et gardé tout ce qui est nécessaire à vos yeux disposé sur le placard ou dans des tiroirs, maintenant il est temps de réorganiser ces espaces désorganisé. 

Commencez progressivement, par exemple dans les placards de la cuisine comme nous le montre magistralement Elfa Deutschland; dans la chambre que vous pouvez réorganiser le placard et étudier les papiers sur le bureau et dans les tiroirs. 

Dans chaque pièce, vous aurez besoin d'investir le temps d'examiner tout et pour sauver l'essentiel et jeter ce qui ne sert plus.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !