5 Façades Avant et Après: Transformations Vraiment INCROYABLES.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Comme le corps vivant que nous habitons, le foyer subit aussi les conséquences du temps! Ses rides sont les crevasses qui corrodent des murs, des toiles d'araignée dans le toit, des tuiles démolies par les branches des années ou une apparence fragile crée par le tremblement des jambes. C’est pour cela que, de la même manière que nous soignons notre corps, il est aussi nécessaire de prendre soin de notre maison, investir dans la maintenance et l’apparence pour lui donner un nouveau souffle de vie et renouveler l’énergie, après avoir habité entre des murs reluisants et colorés.

Dans ce livre d'idées nous vous montrerons 5 changements de façades, certaines d'entre elles mexicaines, auxquelles vous pourrez vous identifier et trouver peut-être une similitude et, par la même, une idée pour renouveler et donner une nouvelle vie à votre façade. C’est parti pour un tour de lifting architectural!

Avant : une façade comme les autres

Cette maison est basée sur un modèle de construction à caractère social, qui se réplique un nombre de fois infini jusqu'à compléter un développement d’habitat urbain à bas prix, où toutes les maisons se ressemblent. Cela a généré une dépersonnalisation des maisons: toutes les mêmes! Mais comme les individus que nous sommes, nous essayons de faire toujours de notre maison un foyer personnalisé, en insérant un détail qui nous est propre et qui distingue notre maison des autres.

C'est le cas de le maison les Brises de la Carmen, à Guanajuato au Mexique. La maison, similaire toutes celles du quartier, d'un front très étroit, peut-être 5 mètres, avec une petite aire de remise et de cour et un élément en brique. La façade s'est fardée de jaune pour se distinguer des autres, mais elle  a besoin d'un changement total pour représenter la vraie personnalité de ses habitants.

Après : une façade qui a beaucoup de style !

Le bureau Flores Rojas Architecture a dessiné le nouveau visage de cette maison: et ils ont proposé un changement radical! La nouvelle façade casse totalement avec le visage pâle et répété du contexte, en ressortant de façon élégante mais simple avec un volume unique jusqu'à la limite de la propriété, où le petit balcon se fait remarquer. Une plaque revêtue de pierres blanches lui donne une texture attractive sans perdre le monochrome. En bas, une grille en acier dans une couleur café protège avec style votre voiture.

Avant et après : une maison protégée

Dans la même ville du Léon, au Mexique, la maison García Rojas présentait une façade agréable et accueillante, bien que très banale. La préoccupation principale des propriétaires était la sécurité, et c’est pour cela que la proposition du bureau Flores Rojas Architecture a été de fermer la cour avec un muret à une mi-hauteur et une remise avec une protection supérieure, alors que la construction changeait pour avoir un aspect plus contemporain, en éliminant les briques rouges et la texture rose vieillotte. Le résultat : une façade fermée à l'extérieur en donnant l'impression d'être une demeure plus large et plus haute.

Avant et après : d’une maison sans caractère à une façade personnalisée

À nouveau une rénovation aux mains du bureau Flores Rojas : si nous observons bien, le changement ne modifie absolument pas la structure de l'édifice, de fait la partie basse est maintenue intacte et dans la partie haute elle est modifiée seulement par une baie vitrée, ouverte sur un grand balcon. Au-dessus du garage, le linteau ancien rouge se transforme en un plus grand linteau, qui sert comme protecteur et aussi de base au panneau  en verre du balcon. La grande fenêtre du deuxième étage est agrandie pour la changer en baie vitrée et pour mettre l'espace à profit pour le balcon. Une terrasse au troisième étage, couverte, ferme la nouvelle construction. Sur le côté droit, le volume supérieur encadre la fenêtre et élève le parapet pour lui donner plus de hauteur et plus de style.

Avant : une façade bien peu attrayante

Maisons de style de style Moderne par acertus

Nous nous rendons maintenant à Valence, en Espagne, pour visiter maintenant une maison dont la façade, pâle et sans vie, n'invitait pas à entrer. Dans ce pays, beaucoup de maisons existent avec les mêmes caractéristiques que celle-là : un vieux concept sur deux niveaux, avec sous-sol et de petites terrasses à l’avant, derrière et sur le côté. Dans ce cas, la façade que nous observons est la façade arrière, où une terrasse fermée connectait les intérieurs avec le jardin et à l’étage où une autre terrasse était encadrée par des jardinières desquelles pendaient des plantes un peu lugubres…

Après : blanc pur et lumière !

Chambre d’enfant de style de style Moderne par acertus

La façade et la maison sont revenus à la vie! L'espace destiné à un porche a été éliminé en agrandissant l’espace intérieur et en laissant une petite terrasse ouverte et avec une baie vitrée qui, maintenant, fusionne l'intérieur avec l'extérieur en invitant à sortir et à vivre ensemble en plein air. La partie haute a été nettoyée d'une végétation invasive et les structures horizontales qui bouchaient la vue ont été éliminées des jardinières. Maintenant chaque chambre dispose d'une baie vitrée et peut jouir de la vue sur le jardin depuis sa propre terrasse. La nouvelle façade brille de clarté, elle est propre et très accueillante. Cette rénovation a été faite par Loft Szczecin.

Avant: Une maison de cauchemard

Maisons de style de stile Rural par Intra Arquitectos
Intra Arquitectos

Estado previo-03

Intra Arquitectos

Intra Architecte, d’Espagne, ont eu le bonheur de rénover cette maison: une villa très ancienne et en mauvaise condition, mais avec un potentiel indiscutable. Des murs de pierre, des toits de tuiles à quatre pans, des marqueteries en bois et un grand jardin ont été une inspiration suffisante pour tirer le meilleur parti de ce potentiel occulté après la patine du temps et la négligence.

Après : une façade de contes de fées !

Et voilà la façade actuelle: une merveille! La structure de pierre a été naturellement maintenue et on a restauré ce qui se trouvait endommagé, en la remplissant d'une nouvelle vie et d’un nouvel éclat. Les portes et la fenêtre ont été changées par de nouvelles structures en bois sombre qui se combine parfaitement avec les tonalités claires de la pierre. L’étage supérieur profite de la création d’un petit balcon, privé et élégant, avec une belle création de forge très en adéquation le style campagnard de cette villa. Une cour entourée de belles fleurs complète la vue du foyer rajeuni.

Pour plus d’inspirations pour votre cour ou votre patio, vous pouvez lire cet article.

Ces projets de transformation de façade vous plaisent ? Faites le nous savoir.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !