10 idées de dressings vraiment inspirants,pour mettre sa garde-robe à l'honneur !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 idées de dressings vraiment inspirants,pour mettre sa garde-robe à l'honneur !

Céline Bathiat Céline Bathiat
 de style  par STUDIO ARCHITETTURA-Designer1995  , Moderne
Loading admin actions …

Vous avez la chance de disposer d'assez d'espace pour aménager un dressing chez vous ? Ou vous souhaitez exploiter une pièce ou un angle pour en faire un dressing ? Alors ce livre d'idées est fait pour vous puisque la Rédaction d'homify est allée dénicher pour vous 10 perles vraiment inspirantes qui vous motiveront à finalement inviter un dressing chez vous. 

Découvrons tout de suite ces 10 propositions, vous allez voir, il y en aura pour tous les goûts. 

1 – Un espace à part entière

Dressing de style  par homify, Moderne Bois Effet bois

Si vous êtes dans le cas de figure où vous disposez d'une chambre à coucher assez grande, pourquoi ne pas faire du dressing un espace ouvert comme celui-ci ?

2 – 100% shabby-chic

A homify, on a craqué pour ce superbe dressing vraiment à croquer ! Les tons pastels et les couleurs crèmes donnent le la, tandis que d'adorables petits meubles viennent compléter l'atmosphère pleine de douceur de ce dressing !

3 – Immaculé

Voici un dressing plaira à tous les amateurs de sobriété. Avec son parquet clair, son miroir et ses parois immaculées, cet espace concilie optimisation de mètres carrés avec élégance et fonctionnalité. Les espaces de rangement sont ainsi pensés pour gagner au maximum d'espace en hauteur, tandis que le blanc agrandit visuellement la pièce.

4 – Un dressing dans l'entrée

Cette proposition concernera ceux qui habitent en appartement ou dans des petites surfaces. Le hall d'entrée est un espace souvent négligé et consiste en un espace de passage. Pourquoi ne pas y suspendre les vestes et si vous avez la plage installer étagères ou armoires. Vous n'oublierez plus votre bonnet avant de sortir !

5 – Panneaux coulissants

En optant pour un système de fermeture avec panneaux coulissants, vous gagnerez d'autant plus d'espace. Encore une solution toute désignée pour les minis logements !

Mention spéciale pour :  L'espace de rangement derrière le lit… Pourquoi pas ? 

6 – Tiroirs coulissants

Vous l'aurez compris, dans les petits appartements, la tendance est au coulissant. Une idée de rangement qui permet d'optimiser au maximum l'espace et de stocker en hauteur. Pensez-y !

7 -Micro dressing

SI vous disposez d’une pièce de moins de 2 mètres carrés comme un cagibis, une buanderie, ou même un très grand et très profond placard, c’est une chance ! Vous pourrez ainsi parfaitement y aménager un véritable dressing, dans sa conception traditionnelle, à savoir une pièce dans laquelle on entre pour accéder à sa garde robe… Et ça les propriétaires de ce micro dressing l'ont bien compris !

8 – Sous les combles

Dressing de style  par Rash_studio, Classique

Quand les combles sont aménagés, ils incarnent fréquemment cette question aux habitants : que faire de l’espace situé sous les rampants sous lequel toute circulation est impossible ? Des rangements bien sûr ! Mais pour y aménager un dressing, il faudra toutefois s’arranger du manque de hauteur, et selon la forme du toit d’une profondeur parfois significative…

9 – Intégré à une pièce

Dressing de style  par Redesign Studio, Moderne Bois Effet bois
Redesign Studio

Walk In Closet

Redesign Studio

Dans un salon,  une chambre voir même un bureau, vous pouvez tout à fait réserver un espace qui puisse servir de dressing, à condition de ne pas nuire aux autres fonctions de la pièce.

Aménager votre intérieur se révèle un véritable dilemme ? Pourquoi ne pas contacter l'un de nos professionnel en home staging pour un devis gratuit ? 

10 – Sous les escaliers

Couloir et hall d'entrée de style  par Chase Furniture, Moderne
Chase Furniture

Innovative storage solutions.

Chase Furniture

Qu’il soit droit ou en colimaçon, un escalier réserve toujours de la place bien souvent négligée sous ses marches. Un volume qui peut très bien convenir à l’installation d’un mini dressing. Et pourquoi pas un système coulissant vraiment pratique ? 

Et pour découvrir toujours plus d'idées déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- 5 façons d'aménager un coin bureau discret

- 9 astuces pour une ambiance chaleureuse

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !