Réparer les Fissures dans votre Plafond en Aggloméré.!!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Un plafond en stuc est une de ces parties de votre maison avec laquelle vous ne devriez jamais avoir de problème. Cependant, il peut y avoir des moments où des fissures apparaîtront sur le plafond. La réaction à ne surtout pas adopter serait de ne rien faire. Par conséquent, suivez ces étapes pour la réparation desdites fissures dans votre plafond en stuc.

1. Evaluer les dégâts

Salon de style de style Rustique par Egue y Seta

Il y a plusieurs causes possibles de fissures dans le plafond. Certains diront que quelque chose de grave est l'origine du problème. Si la fissure est très large et s'étend le long du plafond à partir du centre, ou à partir du coin, vous pourriez avoir un problème plus grave à traiter. Les causes peuvent être un changement de fondation, des dégâts des eaux ou un fractionnement du plancher de l'étage supérieur. 

Si vous identifiez un de ces types de fissures dans votre plafond en stuc, nous vous invitons à consulter un professionnel afin d'entamer rapidement les travaux nécessaires. Ces derniers démarreront toutefois par vous donner une évaluation professionnelle de ce qui se passe dans votre maison. 

Si, toutefois, la fissure reste mineure, il sera de votre compétence d'en réduire ses effets néfastes.

2. Nettoyez la zone

Une fois que vous avez rassembler la zone,  il est temps de commencer le processus de réparation en nettoyant la zone concernée en en enlevant toute la saleté et les débris qui se trouvent à proximité. Utilisez le ciseau pour couper les morceaux de stuc. Un tuyau d'air inséré dans la fissure permet de s'assurer que cette dernière est propre. Enfin, retirez les morceaux de stuc trop faibles.

3. Aspergez d'eau

Après avoir nettoyé la totalité de la fissure, vaporisez la avec de l'eau. Saturer la zone autant que vous le pouvez. L'humidité du stuc en place et des nouveaux morceaux de stuc permettra une meilleure adhésion de ces morceaux entre eux. 

4. Remplissez les fissures

Salon de style de style Moderne par 3dforme
3dforme

Render 3d di una vista interna del salone

3dforme

Selon la taille des fissures, deux possibilités s'offrent à vous. Soit il s'agit de fissures relativement minimes, vous pouvez alors utiliser certains produits de calfeutrage en ciment que vous appliquerez à l'intérieur de la fissure. Vous nettoierez l'excédent et laisserez sécher ensuite le ciment à l'intérieur de la fissure. 

Toutefois, si les fissures sont plus larges que 3 centimètres, vous aurez alors besoin d'utiliser le stuc. Mélangez en assez pour remplir la fissure et utiliser la truelle pour lisser le tout et ajouter de la texture.

Petit plus : Parcourez nos espaces Homify dédiés aux salons modernes afin de trouver l'inspiration pour une éventuelle nouvelle décoration mise en place après la réparation! 

5. La peinture

 de style  par Bartolucci Architetti
Bartolucci Architetti

Mansarda open space

Bartolucci Architetti

Une fois que les fissures dans le plafond en stuc sont réparées, vous pouvez peindre le plafond avec la couleur assortie. 

Petit plus : découvrez, à présent, quelles sont les diverses techniques pour se débarrasser des mauvaises odeurs chez soi! 

Avez-vous réussi à réparer les fissures de vos plafonds sans difficultés ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !