Salon de style de stile Rural par Opera s.r.l.

6 Idées pour révolutionner votre intérieur

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Vous cherchez une idée pour personnaliser votre séjour, le rendre encore plus fonctionnel,plus attrayant ? Laissez-vous inspirer par les propositions de nos architectes d'intérieur, qui mettent sous les projecteurs 6 choses auxquelles vous n'aviez pas encore pensées jusqu'ici. Pourtant ce sont des aménagements simples à mettre en place : verre coulissant pour séparer la cuisine, canapé modulaire…   Découvrez maintenant 6 idées pratiques et simples à réaliser pour rendre plus agréable votre espace de vie.

1. Une cloison coulissante en guise de séparation

Avoir une cuisine ouverte, c'est bien mais cela est quelques fois nécessaire de pouvoir la dissocier de la pièce principale. Bien sûr vous pouvez ajouter un mur ; mais l'idée d'une cloison coulissante s'avère être vraiment intéressante. Pourquoi cela ? Lorsque vous avez besoin de plus de lumière dans la cuisine ou même de plus de place, il suffit de faire coulisser la cloison. 

2. Un rideau à la place du mur

Et si vous ne souhaitez avoir ni mur, ni cloison coulissante, mais tout de même une séparation définitive ; que pouvez faire ? Installer un rideau ! C'est tout simple, et il fallait y penser. Vous aurez besoin de la hauteur de votre plafond, la largeur de l'espace à diviser et ensuite vous pouvez courir acheter votre rideau. Si vous êtes adepte du DIY, c'est le moment d'exercer vos talents et de passer à la couture. En quelques heures vous aurez un rideau personnalisé.

3. La salle de stockage avec mezzanine

Vous avez un petit studio, une seule pièce étroite mais de l'espace en hauteur. Voici une solution que va vous plaire. Vous pouvez vous servir de la hauteur sous plafond pour installer une mezzanine ; rien que ça ! Avec l'aide d'un menuisier, réalisez sur mesure un meuble à étagères, que vous pourrez positionner n'importe où dans votre espace. Ensuite ajoutez des petites marches le long du mur pour accéder à votre nouvelle pièce. Cela peut être par exemple, un coin lecture ou même votre nouvelle chambre.

4. Le canapé modulable

Vous ne souhaitez pas abandonner l'idée d'un canapé grand et confortable, mais en même temps vous cherchez une solution flexible et discrète. Voici la proposition qui vous conviendra sûrement : combiner de grands coussins de couleurs, formes et même textures différentes. Voilà vous avez créé votre canapé modulable personnel ; bravo !

5. Le mur à double profondeur

Dans un petit appartement, aucun espace ne se perd, tout s'aménage ! Il suffit d'être créatif ou de s'inspirer de certains modèles. Ici, on vous propose de créer un double mur au niveau d'espace de passage ou d'un couloir, pour aménager une bibliothèque. Vous n'aurez pas besoin de vous débarrasser de vos livres et vous avez même de l'espace pour en acheter de nouveaux. 

6. La télévision mobile en tant qu'élément séparateur

Voici une autre idée pratique d'un grand impact, auquel vous n'aviez peut être jamais pensé. Et si au lieu d'un mur entre votre cuisine et votre salon, vous n'aviez qu'un meuble télé mobile ? Et oui, c'est lui qui vous servira de séparation. C'est pratique et utile. Vous obtenez ainsi un environnement dynamique et flexible qui vous permet de filtrer la lumière d'un espace à un autre.

Vous en voulez encore ? Eh bien nous avons de quoi vous satisfaire. Vous n'allez pas être à court d'idées avec ces 8 solutions géniales pour séparer vos espaces.

Quels récents aménagements avez-vous faits chez vous pour que ce soit plus agréable ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !