Chambre de style de style Moderne par Alex Maguire Photography

9 astuces pour une ambiance chaleureuse

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

La décoration de votre appartement semble terminée, mais il manque toujours la dernière pour être vraiment bien dedans ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous apportons ici quelques conseils simples pour rendre votre maison encore plus confortable et personnelle. Tout pour le bien-être !

1. Couvre lit

Une petite mesure avec un effet surprenant : un couvre-lit crée une atmosphère et un confort qui complètent harmonieusement le style de votre chambre , selon les tissus, motifs et couleurs que vous choisissez.

2. Vases

Les objets décoratifs tels que les vases ou les bougies font plus d'impression en groupes plutôt qu'en solo. Il est préférable de combiner des tailles différentes pour un meilleur effet. Comptez sur les nombres impairs et évitez l'ennui en choisissant différentes tailles, finitions, matériaux et modèles. Effet moderne garantit ! 

3. Coussins

Sans coussins, chaque canapé a l'air froid et répulsif. Quelques jolis coussins véhiculent une atmosphère amicale et chaleureuse, invitant à la détente.

4. Art

Pas besoin d'accrocher des œuvres terriblement chères de grands peintres sur vos murs, mais un peu d'art ne fait de mal à personne – certainement pas à l'effet spatial. Si vous avez de grandes surfaces murales libres, vous pouvez facilement choisir une image grand format qui attire l'attention par sa couleur et ses motifs. 

5. Mélange des matériaux

Rien n'est plus ennuyeux qu'une pièce où l'on ne trouve que des matériaux lisses et des surfaces unidimensionnelles. Si vous jouez avec des textures et des structures différentes par contre, c'est tout autre chose ! 

6. Cadres

Les cadres n'ont pas besoin pas d'être toujours accrochés au mur. Une excellente alternative beaucoup plus décontractée et moderne consiste à les poser, tout simplement.

7. MIroirs

Avec des miroirs vous pouvez ouvrir les petites pièces et les agrandir. Choisissez les modèles les plus grands possibles, simplement encadrés et placez-les de sorte qu'ils reflètent autant de lumière que possible.

8. Fleurs

Nous savons que vous n'avez pas forcément de la place dans toutes les pièces de votre maison, mais vous pourriez être surpris de constater que même le plus petit des espaces aura parfois de la place pour quelques accessoires.

9. Etagères

L'utilisation d'étagères ouvertes est très intéressante. Cela vous permet non seulement de pouvoir tout ranger proprement, mais aussi de pouvoir créer un espace d'exposition. 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !