7 Astuces pour Rendre votre Salle de Bain Plus Agréable!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Dans une maison de la salle de bain est plus considéré comme un environnement nécessaire, mais anonyme, sans aucun caractère spécial… Mais dans les temps modernes, on donne à votre salle de bains de plus en plus la valeur et de personnalité, comme pour les autres pièces de la maison rehaussées par des détails et accessoires qui visent à rendre non seulement pratique et fonctionnelle mais aussi attrayantes et raffinées. La taille favorise peut être l'introduction d'accessoires et d'étagères qui permettent une utilisation pratique et facile de l'espace et des sanitaires, il est important de ne pas dépasser la quantité d'objets pour éviter le chaos et le désordre. 

La salle de bain doit être avant tout fonctionnelle et pratique, car elle doit être conservés avec soin et permettre de ranger tous les ustensiles et les accessoires pour le maquillage et l'hygiène personnelle. Pour ce faire, vous pouvez penser à différentes solutions qui sont en mesure d'assurer le confort et en même temps de donner un aspect plus créatif et original. Voici quelques conseils utiles pour permettre d'embellir et d'améliorer votre salle de bain.

1. Assurer un nettoyage en profondeur

Pour faire d'une salle de bain un endroit agréable, il faut réaliser un nettoyage en profondeur de l'espace. Traiter cet aspect est crucial pour le rendre vivable et adapté pour une utilisation quotidienne de plusieurs membres de la famille. Pour la salle de bain ce soin et cette attention devraient être plus grands, étant donné que c'est un lieu dédié aux soins du corps et à l'hygiène personnelle. Il est important que l'espace soit aéré chaque jour, en particulier après l'utilisation de la douche, pour empêcher l'humidité provoquant l'apparition de moisissures. Et un bon usage de détergents neutres, de préférence naturels, et de changer souvent les serviettes. Mettre en œuvre ces mesures permettront d'avoir une salle de bains toujours prête à être utilisée d'une manière efficace et fonctionnelle.

2. Choisissez bien la douche

Salle de bains de style  par Teuco

Dans la salle de bains vous ne pouvez pas manquer d'une douche ou d'une baignoire. Selon l'espace dont vous disposez et la taille de la pièce, vous pouvez choisir parmi de nombreuses solutions possibles, les plus appropriées à vos goûts et besoins. Si la salle de bains est spacieuse, vous pouvez opter pour une douche plus large et confortable, avec deux portes, permettant des mouvements plus à l'aise et libres. L'ouverture peut être articulée, coulissante ou pliante et la structure peut être en acier ou en aluminium avec verre transparent ou opaque. Un autre détail important sont les robinets allant de lignes simples et minimalistes à des modèles plus riches et colorés qui enrichissent et personnalisent tout l'environnement.

3. Ne pas sous-estimer les sommets

Dans la salle de bain, il ne peut pas manquer les étagères! Indépendamment de la taille de l'environnement, vous devez penser à installer des étagères qui peuvent faciliter l'utilisation des produits de nettoyage et des produits de maquillage, utilisés pour les soins personnels quotidiens. Étagères, tiroirs et tabourets sont utiles pour une utilisation immédiate et pratique de ces produits. N'en faites pas trop: introduire trop d'éléments pourrait créer le chaos et la confusion, ainsi que de rendre très difficile la connexion avec la chambre. Mieux vaut penser à deux ou trois étagères de soutien qui permettent d'organiser des produits de beauté ordonnés et rendre plus facile leur utilisation.

4. Pensez aux sanitaires

Choisir de placer vos sanitaires dans la salle de bains est une tâche qui doit être faite avec précaution car l'on doit s'assurer de la facilité d'utilisation et la fonctionnalité. Vous devez anticiper les dimensions de l'environnement et évaluer l'espace dont vous disposez. Sur le marché, il y a une variété de solutions adaptées à tous les besoins: des formes et des couleurs plus traditionnelles et classiques, avec vasque et caisson fixé au sol… Les possibilités sont nombreuses et vous permettent d'être en mesure de trouver des solutions pour tout type d'environnement.

5. Décorer avec des accessoires

Les accessoires sont des éléments importants dans la définition du caractère de l'environnement. Même dans la salle de bains, vous pouvez décorer avec des accessoires; pensez à organiser un miroir bordé de détails et des formes fantaisistes, avec quelques ornements sur le mur et le lavabo, ou des tabourets de bois ou de fer pour être exploités comme points d'appui, ou de tapis colorés qui font la chambre chaleureuse et confortable, ils sont tous spéciaux que ornez l'environnement et contribuer à rendre l'espace confortable et agréable, le personnaliser en fonction de votre goût.

6. Faîtes vous-même vos Rangements

Casier de rangement : Salle de bain de style de style Moderne par Les cARTons de Sophie
Les cARTons de Sophie

Casier de rangement

Les cARTons de Sophie

Le gros avantage du meuble en carton, c’est qu’on peut le faire sur mesure et lui donner les dimensions et fonctionnalités que l'on désire. En plus de son prix imbattable, le carton se travaille très simplement et sans outils particuliers. Suivez donc l'exemple de notre créatrice LES CARTONS DE SOPHIE qui s'est lancée dans la confection de ses propres meubles en utilisant le carton comme base.

Jetez un œil à ses réalisations et son ouvrage détaillant la marche à suivre pour élaborer votre propre mobilier sur mesure: Les Cartons de Sophie

7. Placez des fleurs et des plantes

Également dans la salle de bain, l'élément naturel est une valeur ajoutée, ce qui donne un sentiment de bien-être et de plaisir. Placer des fleurs et des plantes dans la salle de bain est un bon moyen d'embellir l'espace et le rendre plus accueillant et convivial. Selon l'espace dont vous disposez, vous pouvez penser à introduire une ou plusieurs plantes vertes avec ou sans fleurs, et les placer sur différentes étagère, ou près de l'évier ou sur le sol ou encore les placer en hauteur sur des étagères. En tout cas, ces végétaux feront de l'espace de la salle de bains un endroit plus accueillant et raffiné, idéal pour prendre soin de votre bien-être.

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Trouver son meuble de salle de bain devient un plaisir!

 - Rénovation de salle de bain: un petit guide

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !