Faire PLAISIR à vos Animaux Domestiques et à VOUS?!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Ne laissez pas votre maison se détériorer en même temps que la croissance de vos animaux. Une maison respectueuse des animaux est aussi plus confortable pour les humains. La clé est de choisir les bons matériaux et de tenir compte des besoins de vos animaux. Suivez ces conseils pour garder vos planchers, murs et meubles en parfait état.

Aménagez un endroit dédié uniquement à votre animal

Salon de style de style Moderne par Fábrica Arquitetura
Fábrica Arquitetura

Sete Gatos em 50m²

Fábrica Arquitetura

Les animaux ont besoin d'avoir leur espace à eux, pour pouvoir se reposer, se sentir à l'abri…

Beaucoup de maisons ont un espace inutilisé sous les escaliers. Plutôt que d'y entasser des tas d'objets inutiles ou de la poussière, pourquoi ne pas aménager une petite maison pour votre animal domestique ?

C'est la solution idéale pour les gros chiens car cela évite d'avoir un énorme panier qui prendrait beaucoup de place au sol.

Ne pas acheter de tapis onéreux

Evidemment, vous avez la possibilité d’utiliser des tapis.Pourtant, l’erreur serait d’investir dans un tapis trop onéreux. L'astuce est d'acheter un tapis bon marché. Contrairement à un tapis onéreux, les tapis bon marché peuvent être facilement remplacés. 

Si vous êtes absolument fan des tapis onéreux, vous devrez alors le considérer comme de l’art, et ainsi l’exposer dans des endroits où vos animaux n’ont pas accès, tel que l’accrocher au mur par exemple. A vous de faire votre choix.

L’utilisation de tapis spécifiques

Les tapis absorbent les odeurs, les poils d'animaux et absorbe les taches liées aux animaux de compagnie inévitables comme une éponge. Par conséquent, il est extrêmement difficile de garder un tapis propre lorsque nous sommes en présence d’animaux domestiques.

Toutefois, si encore dans l’hypothèse où vous souhaiteriez quand même avoir un tapis, vous devriez opter pour un tapis à poil court. En effet, ceux ci sont bien plus facile à nettoyer.

Enfin, il existe des tapis modulaires. Ces derniers permettent de remplacer juste une partie en cas d’accident que ce soit à cause d’un animal ou non.

Choisissez des planchers durs

Les sols nus représentent la meilleure solution. Le béton peint est beau et durable. Les planchers de bois franc sont simples à éponger et ajouter une lueur chaude à une pièce. Malgré ça, gardez à l'esprit que les gros chiens peuvent le rayer facilement.

Le meilleur sol est les carreaux de céramique, car c’est une matière facile à nettoyer et résistante à toute tache qu’un animal pourrait faire.

Les matériaux poreux comme le marbre ou autres pierres naturelles ne sont pas adaptés aux animaux de compagnie car les acides présents dans les régurgitations des animaux peuvent les tacher.

Ne pas ajouter d’accessoires fragiles

Salon de style de style Industriel par ESTUDIO DELIER
ESTUDIO DELIER

cuadro coca cola

ESTUDIO DELIER

Les objets fragiles et les animaux ne se mélangent pas. En effet, tous les petits accessoires auxquels vos animaux auront accès ne feront certainement pas long feu. Les animaux n’ont pas conscience de la valeur des objets et c’est pour cela qu’ils prendront plaisir à les découvrir un par un. Par conséquent, vous devez adaptez votre décoration en fonction de vos animaux. Etant donné qu’il s’agit souvent de chats ou de chiens, nous vous conseillons d’accentuer vos décorations murales au détriment de la décoration physique de meubles par le dépôt de petits objets.

Récompensez vos animaux pour leur bon comportement

Chambre de style de style Moderne par A4estudio

Plutôt que d’opter pour une politique de répression, il serait préférable de favoriser une politique de récompense. En effet, faite comprendre à vos animaux quels sont les comportements à adopter en les récompensant par des friandises lorsqu’ils adoptent les bons gestes. 

Par la répétition, il est certain que vous parviendrez à vos fins. Au final, vos animaux apprendront bien plus rapidement en adoptant cette technique qu’en utilisant un comportement de répression systématiquement. Il faut dire que nos animaux de compagnies fonctionnent exactement qu’avec nos enfants.

Passez l’aspirateur régulièrement

Chambre de style de style Moderne par Traço Magenta - Design de Interiores

Les accidents créés par vos animaux domestiques seront forcément inévitables. Par conséquent, malgré toute la bonne volonté de ces derniers, vous devrez adopter les bons comportements afin d’optimiser la clarté au sein de votre foyer. La seule solution n’est autre qu’un nettoyage régulier des endroits fréquentés par vos animaux tels que le tapis, les rideaux, les fauteuils et autres assises.

Le toilettage de votre animal

Garder votre chien ou votre chat propre vous aidera à garder votre foyer plus propre également et ce, plus longtemps. Les ongles taillés diminueront considérablement les rayures sur votre les planchers ou les tissus d'ameublement. 

Régulièrement, optez pour le brossage et le bain afin de diminuer la quantité de poils que votre chien délaissera sur votre plancher, votre lit, vos coussins et rideaux. La qualité des meubles et tapis durera plus longtemps grâce à une réduction du nettoyage. 

Pensez de la façon suivante : Il est plus facile de nettoyer votre chien que votre ameublement, et c’est généralement plus amusant.

Ces astuces vous ont-elles aidés à résider les dégâts provoqués par vos animaux domestiques ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !