Un salon comme dans les magazines de design : les 10 plus importantes astuces

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Un salon comme dans les magazines de design : les 10 plus importantes astuces

Rédaction Maison Rédaction Maison
Salon de style  par Archifacturing
Loading admin actions …

Quoi de mieux que de se détendre sur le canapé le dimanche après-midi et de s'inspirer de nos magazines préférés ? Vous découvrirez toujours de nouvelles idées que vous aimeriez avoir à la maison. Mais nous rejetons souvent l'idée d'une rénovation rapidement, car nous pensons que notre budget ne suffira pas de toute façon. Que diriez-vous si c’était exactement le contraire ? Avec quelques conseils et astuces, vous pouvez également faire de vos pièces de vrais rêves qui ressemblent à un magazine sur papier glacé. Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter les meilleurs conseils pour un salon impressionnant. Vous serez surpris de ce que le changement de petits détails peut faire pour avoir un salon comme dans les magazines de design !

Lumière naturelle

De grandes fenêtres offrant de belles vues et beaucoup de lumière naturelle sont un atout pour tout salon. Après tout, nos pièces sont tellement plus lumineuses, plus conviviales et même visuellement plus grandes avec la lumière naturelle. Cependant, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une grande fenêtre peuvent obtenir un résultat similaire avec seulement quelques lumières bien placées.

N'hésitez pas à faire appel à nos experts pour la décoration de votre salon.

Art

Peintures, photographies ou sculptures transforment un salon en un lieu personnel et individuel qui reflète notre caractère. Si votre salon est meublé de façon classique, vous pouvez sans problème opter pour des couleurs vives et fortes dans vos œuvres d’art, comme nous le voyons dans cet exemple.

Plantes

Si vous regardez de beau salon dans les magazines, vous remarquerez que la plupart d'entre eux sont toujours décorés de fleurs ou de plantes fraîches. Pas étonnant, car ils apportent plus de fraîcheur et de vitalité à vos pièces et sont de véritables éléments décoratifs lorsqu'il s'agit de donner un peu plus de couleur au salon.

Ajouter des touches de couleur

Les salons modernes sont généralement caractérisés par des couleurs sobres qui irradient la paix et l'harmonie. Mais pour s'assurer que cela ne semble pas trop froid et ennuyeux, les experts ajoutent habituellement quelques touches de couleur. Cela fonctionne mieux avec des images, des coussins ou même avec un revêtement mural original.

Une touche de style vintage

Salon de style  par 02A Studio

Même si les magazines présentent souvent des espaces de vie modernes et minimalistes, certains éléments traditionnels peuvent donner un aspect particulier à un salon. Peut-être un beau sol en granit, de vieux radiateurs ou un fauteuil nostalgique – l'un ou l'autre objet de collection peut être beau même dans un salon avec une ambiance moderne.

Créer des contrastes

Salon de style  par Architrek

Le sol gris et élégant que nous voyons dans cet exemple s'intègre merveilleusement dans un salon moderne. Mais pour le rendre vraiment agréable et confortable, il faut des textiles de maison tels qu'un tapis moelleux, une couverture et de jolis coussins. Cela crée un beau contraste qui donne au salon un style vivant et accueillant.

Bois

Salon de style  par StudioCR34

Vous souhaitez un salon à la fois élégant et confortable ? Avec quelques éléments en bois, vous pouvez créer une atmosphère à la fois chaleureuse et moderne. Dans cet exemple, les tons de bois dans toute la pièce sont répétés à travers la table et les rideaux, créant une image particulièrement harmonieuse.

Détails spéciaux

Les petits détails peuvent faire une grande différence. Dans cette cuisine ouverte sur le salon, les poignées de robinet dorées et l’abat-jour correspondent parfaitement au salon de style shabby-chic.

Moins c’est plus

Salon de style  par Tramas

Si vous aimez les pièces spacieuses avec un décor minimaliste, vous trouverez peut-être la bonne inspiration dans cet exemple. Des murs blancs, un grand canapé et des éléments en bois créent un style moderne et confortable, sans superflus.

Simple et confortable

Même quelque chose de simple peut créer une merveilleuse atmosphère de bien-être. Dans cet exemple, nous voyons à nouveau une combinaison de meubles blancs et d'éléments en bois, qui créent un lieu de détente confortable avec des accessoires individuels tels que des coussins, la couverture moelleuse et le tapis.

Pour plus d'inspirations pour un salon chaleureux, regardez ici.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !