5 objets que vous ne devriez pas avoir dans votre maison (selon le Feng Shui) | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3644:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

5 objets que vous ne devriez pas avoir dans votre maison (selon le Feng Shui)

Rédaction Maison Rédaction Maison
WOODCLOCK Horloge par HORM.IT Moderne
Loading admin actions …

La traduction du Feng Shui est à la fois la terre et le ciel. Il est basé sur les principes de la métaphysique chinoise tels que Ba Gua, les cinq éléments et le concept de l'énergie chi. Cette ancienne tradition, (qui a plus de 4000 ans) a été étudiée et développée par la culture chinoise. Elle nous défini comme de petites particules dans l'espace. Elle implique que nous affectons les énergies de l'univers, à la fois physiquement et émotionnellement.

Cette discipline vise à améliorer l'environnement dans lequel nous vivons, équilibrer l'harmonie entre l'environnement et tout ce qui est autour de nous, comme notre maison. En suivant ses recommandations et ses principes, nous vous dirons aujourd'hui les 5 objets que vous ne devriez pas avoir dans votre maison pour que les énergies circulent positivement.

1. Meubles avec des angles pointus

Chambre classique par homify Classique

Dans le Feng Shui, il est recommandé que les coins et les angles des meubles ne soient pas en vue, car ils accélèrent et coupent la puissance, la dirigant dans la mauvaise direction. Il est préférable pour le mobilier d'avoir quelques coins circulaires ou arrondies et si pas cela n’est possible, idéalement couvrir les tables avec des nappes ou les lits avec des couvre-lits comme dans cette belle et lumineuse chambre à coucher.

2. Photographies ou posters avec des images violentes ou tristes

Les peintures et les photographies à la maison aident à améliorer son esthétique, bien que dans certains cas, l'effet inverse est atteint. Selon le Feng Shui, les peintures de couleurs vives, lumineuses et les thèmes optimistes, ont l’effet d'attirer des pensées et des sentiments bénéfiques. Mais les images illustrant les conflits, la tristesse ou l'agression, ont aussi le même pouvoir d’amener dans votre maison ces émotions. Quel état d’esprit préférez-vous?

3. Miroirs dans la chambre : Non !

WOODCLOCK Horloge par HORM.IT Moderne
HORM.IT

WOODCLOCK Horloge

HORM.IT

En Feng Shui, les miroirs peuvent être très positifs ou très négatifs, cela dépendra de l'endroit où ils sont placés. Les miroirs représentent l'élément d'eau et étant dans votre chambre à coucher permettent votre réflexion même la nuit. L'énergie des miroirs vous fera vous lever fatigué, avec un mal de tête ou même promouvoir des maladies.

N'hésitez pas à contacter nos experts pour une décoration intérieur selon vos besoins.

4. Horloges sans piles ou qui ne fonctionnent plus

par Buru Buru Moderne

Dans le Feng Shui, les horloges ne sont pas seulement des objets qui nous aident à mesurer le temps, elles aident également à activer les éléments et les énergies. Bien placé elles peuvent vous aider à bien travailler. Mais attention, ne gardez jamais une horloge qui ne fonctionne plus ou qui reste arrêtée car les énergies vont stagner.

5. Couettes ou couvre-lits noirs

Charcoal silk bed linen par Gingerlily Moderne Soie Jaune
Gingerlily

Charcoal silk bed linen

Gingerlily

Croyez-le ou non, la couleur de la literie a aussi des pouvoirs énergétiques à l'intérieur de votre maison. N'ayez pas de couvre-lits noirs car cela attirera la dépression dans votre maison.

Que pensez-vous de ces conseils inspirés du Feng Shui ? Pour plus de conseils, regardez ce livre d’idées.

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !