APPARTEMENT JBD: Bureau de style de style Moderne par MEMO Architecture

5 façons d'aménager un coin bureau discret

Axelle Dorville – homify Axelle Dorville – homify
Google+
Loading admin actions …

Que l'on travaille à la maison ou pas, un bureau est toujours utile pour avoir un petit coin dédié pour consulter ses e-mails ou finir un projet. 

Cependant, un bureau devient plus souvent que rarement un capharnaüm avec les papiers que l'on laisse traîner, le mug de café vide et autres. 

La solution ? Aménager un coin bureau discret pour que même en désordre, votre bureau se fonde dans le décor. 

Découvrez 5 facons simples et malignes d'aménager un coin bureau discret chez vous. 

1. Dissimulé par une plante

Il n'y a rien de mieux qu'une plante pour donner vie à un intérieur. Mais une grande plante feuillue peut également aider à dissimuler votre coin bureau, afin qu'il se fonde plus aisément dans le décor. 

L'astuce est de choisir un bureau minimaliste que l'on placera dans un angle; puis d'ajouter une plante du côté du bureau dégagé. Ainsi votre table de travail aura l'air d'être dans sa propre alcôve et sera ainsi moins visible. 

2. Combiné à une étagère basse

Parmi les incontournables du salon, on retrouve le canapé, la table basse et bien sûr, les étagères. Elles nous permettent de ranger nos livres, albums photos et dossiers ou encore d'exposer des cadres photos ou des petits objets. 

Et elles peuvent se révéler très utiles pour aménager un bureau quasi imperceptible au premier coup d’œil. 

3. Intégré à une étagère haute

En matière d'aménagement, il y a les partisans des étagères basses, qui permettent de concentrer le rangement en-dessous du regard. Et les amateurs d'étagères hautes, pour leur capacité de rangement plus grande, tout en permettant un gain de place. 

Si vous êtes de ceux-là, remplacer une des étagères de votre meuble haut par un plateau plus long vous permettra de vous créer un petit espace de travail dissimulé. 

4. Caché dans un recoin

Un recoin, un petit débarras : il y a parfois des espaces de notre intérieur avec lesquels on ne sait que faire. Il se trouve cependant que ce sont les endroits idéals pour aménager un bureau à l'abri des regards. 

Une planche coincée dans le coin et fixée au mur par des équerres, et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à décorer à votre convenance et à ajouter un petit meuble de rangement ou des étagères murales si nécessaire. 

5. Rabattable

Le bureau rabattable, c'est un peu le Saint-Graal de ceux qui n'aiment pas ranger. Ouvert, il prend peu de place tout en permettant de travailler à son aise. Fermé, il aide à cacher tout son désordre et permet un gain de place inestimable. 

Laquelle de ces idées souhaitez-vous mettre en place pour votre coin bureau ? Dîtes-nous tout en commentaire !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !