Massif de plantes: Jardin de style de style Tropical par Schwein Aménagement

Quelles Plantes à l'Entrée de la Maison?!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

          Une maison annonce bien son style à travers sa façade, mais surtout elle peut afficher une option nature de cette façade avec le choix de belles plantes qui viennent conforter le style original de l'entrée. Les plantes qui définissent la beauté des lieux est un classique qui inspire bien la décoration du reste de la maison. La vue des plantes à partir du salon, de la salle à manger, de la cuisine, ou même des chambres, apporte une fraîcheur supplémentaire à la maison. Bien choisir ses plantes à l'entrée, est une marque de design qui sait bien introduire la nature dans la décoration extérieure qui invite avec joie à faire le voyage contemplatif du décor intérieur de la maison.

Tropical gris

Massif de plantes: Jardin de style de style Tropical par Schwein Aménagement
Schwein Aménagement

Massif de plantes

Schwein Aménagement

La composition paysagère qui nous attend ici nous présent différentes manières d’utiliser l’Ardoise sous toutes ses formes ! Les Paysagistes de SCHWEIN AMÉNAGEMENT ont donné à ce jardin de superbes nuances de gris qui subliment l’espace de la propriété ! Faire suivre le fil de l’eau à votre jardin est aussi une excellente manière d’inviter une atmosphère zen au cœur de votre jardin et de se laisser bercer par le doux bruit aquatique. L’installation d’un petit cours d’eau à domicile est moins compliqué qu’on pourrait le croire et donne la possibilité d’ajouter une fontaine qui rythmera de sa mélodie vos ballades et moments de détente au jardin. Comme le bruit du réservoir en bambou qui se vide à intervalles réguliers dans les jardins japonais.

Sous les tropiques

Bienvenu sous les tropiques de la maison qui vous accueillent avec ses grandes feuilles qui simulent un semblant de véranda, avec les couvertures partielles des hauteurs du passage. EDUARDO DELPHINO PAISAGISMO a su mettre en évidence cette réalisation brésilienne qui plonge la maison dans un univers de verdure qui agrémente bien la façade.

Moderne

Une belle entrée avec de jardin de 550 m2 situé en Essonne (91), que présente EMPREINTE PAYSAGÈRE – SOPHIE DURIN est une prouesse qui offre une belle vue panoramique, avec des plantes peu exigeantes en eau. Que ce soit les thuyas à croissance rapide et très résistants aux maladies et à la pollution, ou encore les cyprès ou les genévriers, il y a forcément une espèce qui conviendra à votre espace vert. Bien qu’ils soient esthétiques et au feuillages persistants, les conifères en général ne sont pas les mieux adaptés à la biodiversité. Plantés en haie ils représentent l’avantage de remplir une fonction protectrice contre les bourrasques mais aussi les regards indiscrets.

Classique

Des plantes à l'entrée comme merveille naturelle, peuvent résulter de la réalisation de mm-naturstein-gmbh qui nous présente son projet Referenzen II. Ce projet remplace le long chemin d'entrée par un design classique qui inclue un ensemble plantes et roches, pour donner un paysage mirifique. Avec une prouesse pareil, l'on risque de s'attarder à l'entrée plus que prévu.

Méditerranéen

VILLA & JARDIN - SAINT-TROPEZ: Jardin de style de style Méditerranéen par PASSAGE CITRON
PASSAGE CITRON

VILLA & JARDIN – SAINT-TROPEZ

PASSAGE CITRON

Penser aux différentes possibilités qu’il existe afin d’ombrager l’espace de la terrasse est aussi un point capital pour se sentir aussi bien à l’extérieur sous un soleil de plomb que sous la pluie. Pour cela, des multiples modèles de bâches et de tentures existent afin de s’adapter au mieux aux particularités de votre jardin. Choisissez d’avantage un tissu traité de manière imperméabilisée qui ne se gonflera pas d’eau dès la première averse. Pensez aussi que la structure doit pouvoir être démontée pour ne pas subir de plein fouet les bourrasques et tempêtes parfois violentes et qui risqueraient d’endommager votre installation.

Les murs de la façade

MC3 ARQUITETURA . PAISAGISMO . INTERIORES au Brésil nous propose cette magnifique décoration, pour agrémenter les murs d’un agencement végétal réalisé avec des végétaux naturels stabilisés. Écologique,  design et durable, avec  0% eau, 0% terre, 0%  lumière, cette prouesse est un chef d’oeuvre qui ne laissera personne indifférent face à cette réalisation mirifique qui invite la nature dans la maison.

Asiatique

Jardin d'eau : Jardin de style de style Moderne par Taffin
Taffin

Jardin d'eau

Taffin

A côté de Montmorency, un petit jardin de ville transformé en espace de bois sur pilotis surplombant deux bassins. Exploitation maximale de l’espace pour créer diversité pour le regard et rythme. Contraste des lignes pures du bassin avec le flouté sauve des plantes d’eau. Eclairage de nuit intégré. Travail sur la musicalité avec la fontaine qui se approvisionne le bassin. Transformation d’un vieux garage en cuisine ou salon d’été ouvert sur le bassin.

Urbain

ASILE POPINCOURT 75011 PARIS : Jardin de style de style Moderne par cristina velani
cristina velani

ASILE POPINCOURT 75011 PARIS

cristina velani

Touche de style en couleur et raffinement pour cette cour aménagée avec ce superbe laurier rose par l’architecte d’intérieur Cristina Velani. Même s’il gèle l’hiver dans votre région, il vous est tout à fait possible de planter un laurier rose dans un pot ou en bac parfait pour décorer un petit jardin.  De même qu’en pleine terre, placez le dans un endroit bien ensoleillé et à l’abri du vent. Plantez le jeune pied dans du terreau qui apportera la matière organique nécessaire au bon développement de l’arbuste et  permettra aux racines d’aller chercher l’eau en profondeur. 

Pot

Un décor de plantes peut s'effectuer simplement avec des pots à l'entrée. Dans le cadre de l'aménagement d'une piscine, EMILIE GRANATO EG INTERIOR DESIGN nous dévoile cette confection du jardin qui complète l'entrés avec ces plantes qui se rangent  bien dans les bacs à fleurs. Dans une couleur style rurale, les pots s'harmonisent bien avec la maison qui impose son style classique.

Contemporain

Pergolas: Jardin de style de style Moderne par Biossun
Biossun

Pergolas

Biossun

Un design contemporain pour mettre en évidence l'impact des plantes dans la définition du design de l'entrée de la maison. Bien aménager l'entrée de la maison avec le luminaire, permet de mettre en évidence la beauté des murs à l'aide fleurs que l'on a utilisé pour donner un style moderne et contemporain à la façade de la maison. C'est ici l'éclairage qui donne tout son charme au jardin.

Avez-vous trouvé des plantes pour l'entrée de la maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !