Des cuisines qui vont vous rendre fou

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Des cuisines qui vont vous rendre fou

Christelle Christelle
par Studio di Architettura Manuela Zecca Méditerranéen
Loading admin actions …

Transformer la cuisine en un laboratoire personnel est un défi pour les amateurs de design. Il faut le faire centimètre par centimètre, meuble après meuble, des détails pour personnaliser l'espace de la maison, destinée à développer les meilleurs goûts. Consacrer le temps nécessaire au design de la cuisine est la meilleure garantie qu'à long terme, cet espace sera un coin de la maison où vous vous sentirez tellement à l'aise que vous n'hésiterez pas à mettre votre tablier.

Une des options que la décoration d'intérieur offre lors de la conception de cet espace «de goût», ce sont les cuisines intégrées. Les cuisines offrent des possibilités infinies de travail, y compris en combinant les matériaux, les meubles particuliers ou les revêtements des murs, sans oublier les planchers.

Dans ce livre d'idées, nous proposons une visite de dix cuisines, dont nous sommes sûrs que vous allez tomber amoureux. Profitez-en !

Rustique et moderne

Les cuisines intégrées sont un classique, principalement, dans les maisons de style rustique. Cependant, leur conception s'avère être un véritable travail minutieux de par l'éclectisme ou les touches coloniales, qu'il faut apporter. Dans ce cas, la modernité se faufile dans cette cuisine rustique, remplissant l'atmosphère d'une sophistication accompagnée du caractère que les lignes droites et le bois confèrent à la pièce.

Les cuisines, le charme des maisons traditionnelles

Le respect du charme des maisons traditionnelles est devenu une tendance de plus en plus répandue dans la décoration et l'aménagement intérieur. L'exemple ici est celui d'une propriété située à Ibiza. Cette maison de campagne qui, bien qu'elle est subi une importante rénovation, a conservé l'essence du style méditerranéen. Cette cuisine, délimitée par un petit mur au sein d'une pièce plus grande, respecte les éléments caractéristiques de la maison d'origine avec une cuisine qui ne manque pas de détail. Voici un autre type de cuisine intégrée rustique.

La simplicité fait la cuisine

Un simple comptoir sur lequel reposent les feux d'une cuisinière à gaz traditionnelle et d'un évier sont les éléments essentiels de cette cuisine dépourvue de tout ornement. La simplicité est la base d'un design qui laisse la place au revêtement mural avec des carreaux qui nous ramènent au passé, aux carreaux à base de pièces peintes à la main.

Cuisines de travail ultramodernes

par Gamahogar Rustique

Voici une cuisine tout droit venue de Bourgogne. Loin des cuisines traditionnelles, elle allie parfaitement tradition et modernité. La brique apparente délimite de manière simple l'espace destiné à chaque chose et apporte la touche de style ancien à la conception. L'image contraste avec la technologie la plus moderne qui compose la partie fonctionnelle de la cuisine et qui accompagne d'autres éléments très caractéristiques tels que : l'ardoise dans la zone la plus sensible de la pièce, une pile de pierre ou des ustensiles en cuivre pour les chefs traditionnels. Cela ne se voit pas mais elle fait bien partie des cuisines intégrées modernes !

Symphonie de matériaux

Le bois et la brique sont deux des matériaux préférés dans les cuisines intégrées. Leur combinaison avec le carrelage des murs et des comptoirs est courante dans ce type de cuisine, qu'on trouve dans les maisons et chalets couramment utilisés.  Le bois donne vie aux meubles qui partagent la proéminence avec le carrelage des comptoirs et le mur transformé en un ensemble unique. Ceci donne à la pièce une touche de goût et de distinction. Pour un tel mélange, il est recommandé de s'inspirer de modèles réalisés par des designers ou de prendre conseils avec des experts.

Cuisines avec tradition

Un moulin à blé entièrement rénové abrite cette cuisine spectaculaire dans laquelle la modernité et la tradition vont de paire. C'est comme ci le temps s'est figé ; elle n'a pas pris une ride depuis 1770. Malgré une rénovation complète, cette cuisine conserve le charme des cuisines de intégrées traditionnelles. Ceux qui ont laissé leur marque dans cette pièce particulière sont les différents usages pour lesquels elle a été conçue et c'est que, après sa rénovation, elle a servi de cuisine de restaurant pour retourner plus tard à un usage particulier.

Une cuisine digne d'une cour royale

Comme si c'était la cour du roi Arthur, une grande table ovale (la version moderne de l'histoire mythique), préside cet espace de cuisine dans laquelle les détails font la différence. Le bois qui tapisse les murs, protégé dans les zones les plus sensibles par un carrelage discret, contraste avec la couleur des carreaux créant une atmosphère amusante et non conventionnelle. Ils contribuent à créer cette belle pièce en brique ; sans oublier les meubles de style vintage.

Tout est dans les détails

Cuisine rustique par homify Rustique

Les carreaux sont un autre des matériaux préférés dans les cuisines de tous les styles. L'utilisation de ces matériaux comme doublure au moins dans la cuisine et pour l'évier est commune, de même que l'utilisation de ces mêmes carreaux pour habiller les meubles ou continuer les comptoirs. La conception de cette cuisine profite des détails des carreaux muraux, pratiquement transformés en une bordure, pour délimiter le bord du comptoir, également recouvert de carreaux. Une cuisinière à gaz, une hotte intégrée et des détails en bois complètent l'image de cette cuisine intégrée de style classique.

Cuisine avec de la personnalité

Que les cuisines sont des lieux où l'on peut trouver beaucoup d'art n'est pas un secret mais il ne s'agit pas seulement de talent culinaire. Ces pièces sont des endroits authentiques où, on peut laisser la créativité s'envoler avant le poêle ou même dans la conception de l'espace. En utilisant le même revêtement pour les murs, les sols et les meubles, cette cuisine devient un lieu amusant et rempli de joie, un lieu qui invite à l'apprécier. Les détails blancs du mobilier et la moitié supérieure des murs apportent la sérénité à une cuisine pleine d'énergie.

La première étape : décider

Avec la brique, les tuiles, les meubles en bois ou avec des rideaux, la vérité est que les combinaisons pour créer la cuisine intégrée idéale sont si larges que vous seul pouvez décider quels éléments vous voulez intégrer. Cependant, avant de commencer à la concevoir, vous devez être clair sur ce que vous voulez faire dans une pièce de la maison qui gagne des adeptes au fil du temps.

Pour conclure en beauté et pour vous inspirer davantage, nous vous proposons spécialement nos 10 idées de rénovations pour votre cuisine.

Quel style avez-vous donné à votre cuisine ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !