19 idées simples et peu coûteuses pour donner un coup de neuf à sa déco

Céline Bathiat Céline Bathiat
Lasciati Tendare Salon moderne
Loading admin actions …

Il n'est pas toujours facile de transformer sa décoration d'intérieur sans pour autant dépenser des milles et des cents ! Pourtant de nombreuses solutions ingénieuses et peu onéreuses ajouteront une touche de nouveauté dans un intérieur qui a fait son temps… Nous vous proposons aujourd'hui 19 idées simples et peu économiques pour donner un coup de neuf à sa déco sans pour autant se ruiner ! 

En avant pour les idées !

1 – Les tons pastels

In&Out Chambre d'enfant moderne

Les tons pastels sont la combinaison à adopter pour une chambre d'enfant ou pour amener de la douceur chez soi. Un bon coup de peinture, du mobilier aux tons clairs, et le tour est joué !

In&Out Chambre d'enfant moderne

2 – All white

Le blanc est un parti pris gagnant à tous les coups pour redécorer un appartement ou une maison. Sobre, neutre élégant, vous ne pouvez pas vous tromper en invitant le blanc chez vous !

3 – Un nouveau tapis

L'achat d'un nouveau tapis peut facilement trouver sa place dans votre budget déco. Or un nouveau tapis fera vraiment la différence dans une pièce. Et ce n'est pas cette photographie qui nous fera dire le contraire !

4 – Un bon coup de peinture

homify Cuisine industrielle

Nous sous-estimons souvent l'impact d'un nouveau revêtement dans la maison… Pourtant avec quelques pots de peinture de la couleur de votre choix et un petit peu d'huile de coude, votre intérieur sera véritablement métamorphosé… Au travail !

5 – La touche vintage

homify Chambre originale

Un objet acheté en brocante, dans un vide-grenier ou dans votre magasin de décoration préféré introduira une petite touche vintage des plus agréable chez vous !

6 – Invitez l'Art à la maison

Quelques objets d'Art ou toiles d'artistes apporteront un plus indéniable à vos pièces à vivre. C'est vos invités qui vont baver de jalousie !

7 – Une nouvelle lampe

L'éclairage est un élément souvent négligé mais qui transforme pourtant l'atmosphère d'un espace. Investissez dans un nouveau luminaire et vous verrez la différence !

8 – Jouez avec les couleurs

S'amuser avec tous les coloris de la palette chromatique est un jeu d'enfant et sera du plus bel effet chez vous. Inspirez-vous du travail de ces architectes d'intérieur pour faire des miracles !

9 – Soyez inventif !

Mettez votre créativité au service de votre décoration d'intérieur pour un résultat unique à l'image de votre personnalité et de vos goûts. Vous trouverez de nombreuses idées déco ingénieuses et faciles à réaliser sur notre site !

10 – Le tableau noir

Conjurez le mauvais sort du tableau noir et des moments d'angoisse devant la totalité de votre classe en offrant la possibilité à votre enfant de faire ses devoirs en s'amusant dans sa chambre !

Un tableau noir sera aussi du plus bel effet dans une cuisine, pour y écrire des recettes par exemple !

11 – Stickers

Les stickers représentent une solution simple, efficace et peu coûteuse pour métamorphoser ses murs sans pour autant avoir à repeindre ! 

Le plus ? Les stickers sont aussi facilement collables que décollables ! 

12 – Carreau(x) coloré(s)

homify Chambre rustique Bois Beige

Un ou plusieurs carreau/x coloré/s apporteront une touche de pep's dans votre chez-vous. Et franchement, ça ne demande pas énormément !

13 – Déplacer vos objets

yellow floor lamp rigby & mac SalonAccessoires & décorations
rigby & mac

yellow floor lamp

rigby & mac

Votre aménagement d'intérieur repose sur votre volonté et vos capacités de home stager. Soyez inventif et exploitez à fond le potentiel dont vous disposer pour créer une déco qui vous ressemble !

14 – Bicolore

Opter pour des parois bicolores vous permettra de mettre à l'honneur non pas une mais bien deux de vos couleurs préférées dans votre maison !

15 – Les palettes

Utilisez le potentiel des palettes pour créer têtes de lit, tables basses, sommier, etc ! Exploitez votre créativité et votre habileté manuelle. Vous pouvez faire des miracles !

16 – Excentricité

Vous êtes un excentrique dans l'âme ? Et pourquoi pas une décoration surréaliste ? Des poignées en guise de porte-manteau sont une des nombreuses pistes à exploiter pour les fans de Magritte… Ceci n'est pas un porte-manteau ?

17 – Un objet design

homify Chambre originale

Un objet design ou fun qui vous a fait craquer mérite bien sa place dans votre chambre, non ?

18 – DIY

Eurekaa Salle à manger moderne

Le DIY a le vent en poupe. Vous êtes habile et créatif/ve ? Alors lancez-vous : création d'étagères, de meubles en palettes, autant d'options qui n'ont de limites que votre créativité !

Le plus ici : les nombreuses plantes qui confèrent une atmosphère si particulière à cette pièce !

19 – Une déco soignée jusque dans le jardin

La décoration s'invite jusque dans le jardin chez les vrais aficionados d'aménagement d'intérieur (et d'extérieur), on adore ces chaises en fer forgé avec mosaïque qui participeront à créer dans le jardin, un véritable salon extérieur !

Et pour découvrir toujours plus d'idées et de conseils déco, c'est par ici que cela se passe : 

- 7 principes du Feng Shui pour attirer l'argent

- 10 douches extraordinaires à même le sol

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !