15 idées fantastiques pour connecter la cuisine au jardin | homify

15 idées fantastiques pour connecter la cuisine au jardin

Emma Jacob Emma Jacob
Marcos Contrera Arquitetura & Interiores Cuisine tropicale
Loading admin actions …

La cuisine est l'espace idéal pour réunir la famille et les amis autour de bons repas ou de soirées plus animées. Les cuisines ouvertes avec îlots permettent de mieux profiter de ses moments de détente ou familiaux. L'organisation de l'espace doit être correctement pensée afin de créer des espaces modernes et fonctionnels. De nos jours, beaucoup de propriétaires cherchent en complément à connecter leur cuisine au jardin ou au balcon afin de répandre l'esprit de fête jusqu'à l'extérieur. Une ouverture vers la nature permet de rendre votre cuisine plus lumineuse et plus vivante et nous vous encourageons à la mettre en place. Dans ce livre d'idées, nous vous présentons 15 projets de cuisines reliées à l'extérieur, soit à un patio soit à une terrasse. 

1. De grandes baies vitrées

Full House Renovation with Crittall Extension, London HollandGreen Cuisine industrielle
HollandGreen

Full House Renovation with Crittall Extension, London

HollandGreen

Il y a plusieurs  façons d'intégrer la cuisine à l'extérieur. Pour certains, il est important que les zones soient entièrement ouvertes, sans aucune division. Cependant, dans d'autres cas, il peut être souhaitable de concevoir des séparations afin d'assurer une sécurité et un confort maximum. Dans ce projet de cuisine ouverte sur le jardin, les architectes ont conçu des fenêtres vitrées qui se répandent sur toute la hauteur de la séparation. La cuisine profite alors d'une superbe vue dégagée sur le jardin arrière et les plantes vertes donnent de la couleur et un nouveau dynamisme à cet intérieur contemporain.

2. Une terrasse ouverte

Elle s'inspirent de la culture du barbecue mais s'orientent vers des modèles plus modernes et mieux équipés. Ces cuisines peuvent accueillir des évènements en tout genre qui vont bien au-delà du simple barbecue. En général, les terrasses ouvertes sont parfaites pour les maisons de campagnes ou les chalets, lorsqu'elles sont conçues à l'arrière de la maison et à l'abri des regards. 

3. Des portes coulissantes

Dans le cas où il y aurait une division entre la cuisine et la terrasse, il est important de concevoir un accès facile et direct. L'installation de portes coulissantes est une excellente solution pour cela. D'autres types d'ouvertures, comme les fenêtres, sont également essentiels au maintien de la communication visuelle.

4. Une cuisine ouverte de style rustique

Les cuisines modernes sont à la mode mais rien ne vous empêche de vous orienter vers un style rustique tout aussi charmant. Pour recevoir des conseils experts sur l'aménagement d'une cuisine rustique, contactez un cuisiniste proche de chez vous.

5. Des fenêtres à des emplacement stratégiques

Installez vos fenêtres à des endroits qui permettront de laisser pénétrer un maximum de lumière naturelle. Choisissez aussi des emplacements qui offrent des vues sur les plus belles zones de votre jardin.

6. Des portes vitrées dépliantes

homify Balcon, Veranda & Terrasse ruraux

Organisées tout en longueur, ces portes vitrées peuvent être entièrement ouvertes ou fermées. 

7. Des divisions légères

Pour les amateurs de looks propres et minimalistes, nous conseillons d'installer une baie vitrée coulissante au design simple et élégant. La séparation entre l'intérieur et l'extérieur en semblera presque invisible.

8. Une cuisine d'appartement ouverte sur le balcon

Avec une esthétique vintage où prédominent les couleurs neutres, cet environnement est plein de lumière et de confort. L' accès au balcon est un plus incontournable qui rend cet espace encore plus séduisant.

9. Une cuisine moderne et industrielle

Cette cuisine faite de bois, de métal et de béton profite d'une décoration subtile et élégante. Les quelques arbres hauts que l'on aperçoit à travers la fenêtres donnent vie à cet espace ultra chic. 

10. Une cuisine lumineuse

En complément d'un éclairage artificiel au top, cette cuisine ouvre directement sur la petite terrasse extérieure tout au fond de la pièce.

11. Une cuisine contemporaine et son balcon ensoleillé

12. Un style pop et chic

Ici, on apprécie la force et la vitalité de la couleur rouge qui est accompagné par un joli vert vif teinté en provenance des plantes du jardin.

13. Entre rusticité et modernité

3D GROUP Cuisine industrielle Cuivre / Bronze / Laiton Marron

Les cuisines se déclinent dans tous les styles et si vous osez les mélangés, vous pourrez être agréablement surpris par le résultat. Même le bois peut être revisité et intégré des espaces résolument modernes.

14. Un espace ouvert et lumineux

Cette cuisine est ouverte sur le salon et profite des baies vitrées qui entourent tout cet espace de vie commune.

15. Un duo de couleur chic

homify Cuisine moderne

Le noir et le blanc est une combinaison classique associée au style et à l'élégance moderne. Mais sans ces portes fenêtres et ouvertures vers l'extérieur, l'espace serait plus comprimé et plus sombre. Les fenêtres ont la capacité d'illuminer votre cuisine et de rendre son utilisation plus agréable. N'oubliez jamais de réfléchir à cette connexion avec la nature qui vous entoure !

Pour plus d'inspiration sur les intérieurs modernes, consultez cette maison incontournable: Elégante et confortable : cette maison en deux mots !

12 bonnes idées pour les murs de votre chambre
Arrow navigation 3b3136b1
Quelle est votre cuisine moderne préférée?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !