10 douches extraordinaires à même le sol | homify

10 douches extraordinaires à même le sol

Christelle Christelle
Marta Sellarès - Interiorista Salle de bain moderne
Loading admin actions …

L'une des tendances les plus populaires au cours des dernières années en ce qui concerne la salle de bain est l'installation de douches italiennes, communément appelées douches à même le sol. Son design unique en fait une ressource élégante avec laquelle les vieilles baignoires peuvent difficilement rivaliser.

Si nous nous en tenons strictement au concept original de la douche italienne, elle partage le pavé avec le reste de la salle de bain, mais il est également possible de trouver des receveurs de douche avec d'autres matériaux qui font la différence par rapport aux carreaux utilisés dans le reste du logement. Bien sûr, pour pouvoir installer une telle douche dans notre maison, nous devons avoir l'espace nécessaire pour installer un siphon et un système de canalisation d'évacuation dans le sol. Un travail qui est le mieux placé entre les mains des meilleurs experts dans le domaine. Cependant, pour ouvrir la voie et vous aider à choisir entre une douche ou une autre, nous vous montrons 10 douches italiennes extraordinaires qui vous aideront à comprendre pourquoi elles sont devenues si populaires ces dernières années.

1. Choisir un bon endroit

S'il y a un avantage qui caractérise ce type de douche, c'est la flexibilité lors du choix d'un coin pour son installation : au milieu de la pièce ou dans un coin. Les douches italiennes ont design si léger, qu'elles n'interrompent pas et peuvent être situées là où vous souhaitez. De plus leur taille est légèrement plus grande que celle des douches normales et peut avoir une largeur de 120 cm à 200 cm.

2. Un cube de cristal

Un des avantages de ce type de douche est qu'il nous permet de l'intégrer dans la chambre, comme on le voit sur cette image. Ici, ils ont choisi de protéger le receveur de douche par une vitrine, avec un morceau de verre translucide. Ce cube de verre parvient à créer un environnement luxueux, élégant et très sophistiqué.

3. Pour les petites salles de bains

Les douches italiennes peuvent également être installées dans de petites salles de bains, bien que dans ce cas nous n'aurons pas autant de possibilités de choix pour l'emplacement. Cependant, il convient de noter qu'elles sont légèrement plus grandes que celles conventionnelles, qui ont habituellement une taille comprise entre 80 x 80 cm ou 90 x 90 cm. Et c'est qu'à la fin qu'on se rend compte qu'elles ne sont pas si petites ! Il est probable que l'eau éclabousse le reste de la pièce. Donc, dans de tels cas, ne laissez pas la douche ouverte et installez une cloison qui l'isolera autant que possible.

4. Un espace propre

L'un des avantages des douches au niveau du sol est qu'en suivant cette ligne, votre pièce entière peut devenir une douche. Ce n'est pas un élément simple dans la salle de bain, mais quelque chose qui lui est propre. Pour obtenir ce sentiment d'intimité, inspirez vous de cette image. Créez un mur qui sépare visuellement la pomme de douche, mais qui partage le sol avec le reste de la pièce.

5. Une question de commodité

Mais si nous parlons des avantages quand il s'agit d'installer ces types de receveurs de douche, nous ne pouvons pas oublier l'accessibilité à celui-ci. Pour les personnes ayant des problèmes de mobilité ou vivant avec des personnes âgées, les douches au niveau du sol sont vraiment recommandées. Ce sont des douches dans lesquelles vous pouvez marcher. Pour être sûr que votre douche puisse bien accueillir des personnes à mobilité réduite, demandez l'avis d'un expert.

6. Pure modernité

BATH Salle de bain moderne

Certains disent que l'origine des douches italiennes remonte aux Romains, mais la vérité est que, aussi vieux qu'ils soient, ces dessins sont aujourd'hui synonyme de modernité. Légère, esthétique et chic, cette tendance est là pour rester.

7. Combination de couleurs

Un autre design qui nous a laissé la bouche B. Ici, une pièce a été créée pour la douche, une sorte de garde-robe à l'intérieur de la salle de bain. Couvert par un écran de douche à même le sol, d'une couleur orange intense et chaude, cette douche n'a pas de problèmes de fuite d'eau ou d'éclaboussures.

8. Convient à tous les styles

Au-delà du minimalisme et des styles de décoration les plus modernes, les douches italiennes s'inscrivent dans n'importe quel style, comme le montre cet exemple, où un carrelage d'inspiration rustique recouvre le mur de la salle de bain. Le résultat, un mélange parfait de modernité et tradition.

9. Mélange de matériaux

Et nous continuons à parler de styles différents, car dans ce cas nous montrons une salle de bain avec un certain air méditerranéen, qui a réussi à s'inclure dans une douche italienne mélangeant des doublures et des matériaux. La salle de bains est peinte d'une couleur de vin qui apporte de la chaleur et de l'énergie, tandis que les murs de la douche ont été doublés de carrelage blanc. Le plancher de la douche a été recouvert d'un tapis de bois qui empêche tout glissement indésirable.

10. Un peu au-dessus

Enfin, nous avons dit au revoir avec un design qui ne peut pas être classé exactement comme une douche au niveau du sol. Légèrement surélevé, ce type de douche obtient un effet visuel très similaire aux douches italiennes, bien que son design soit moins risqué. 

Pour poursuivre dans la modernité voici quelques conseils sur comment aménager une salle de bain moderne.

Cette maison classique cache un secret
Arrow navigation 3b3136b1
Avez-vous opté pour une baignoire ou une douche ? Comment est votre douche ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !