7 Astuces Pour ILLUMINER votre intérieur.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

S'il y a bien une chose qui est difficile à supporter dans un intérieur, c'est le manque de lumière. Les pièces sombres et mal éclairées sont toujours déprimantes et il est difficile de se sentir bien dans un lieu privé de lumière ou simplement mal éclairé.

L'éclairage et les luminaires sont donc un élément crucial de toute bonne décoration et un intérieur ne peut être agréable qu'à condition d'être véritablement bien éclairé. C'est pour cela que nous avons réuni pour vous quelques idées pour illuminer votre intérieur et exploiter au maximum les luminaires et leur potentiel pour faire de votre appartement ou de votre maison un petit bijou lumineux. Plein feux sur nos trouvailles!

Une cuisine qui brille de mille feux

Dans cette cuisine au look industriel, Bricks Studio a choisi deux types de luminaires pour répondre aux besoins du lieu. Les grandes lampes industrielles suspendues au dessus de la table permettent de compléter le style contemporain de ce loft et d'éclairer l'espace repas tandis que les spots sur rails permettent d'éclairer le plan de travail qui longe le mur. De fait, il faut y voir clair pour bien cuisiner. Les lampes ont donc leur rôle à jouer dans la confection de bons petits plats. 

Grâce à ce double éclairage, les architectes ont ainsi respecté le style contemporain et industriel du loft tout en proposant une cuisine bien éclairée et fonctionnelle.

À chaque pièce son éclairage

Un Hôtel Particulier à Versailles : Chambre de style de style Moderne par ATELIER FB
ATELIER FB

Un Hôtel Particulier à Versailles

ATELIER FB

Il existe des milliers de luminaires différents : les lampes en pied, les appliques, les lampes sur rails ou les lampes encastrées, les lumières fortes et les lumières tamisées, une source de lumière unique ou des sources multiples…

Bref, une infinité de possibilités s'offrent à vous pour illuminer votre intérieur. Il n'y a donc qu'à choisir l'éclairage parfait pour chaque pièce et trouver, dans cette multitude de possibles, les solutions adaptées à votre intérieur et à vos besoins.

Miroir mon beau miroir, illumine mon dressing

L'éclairage est aussi essentiel dans les dressings et les salles de bain. Ce sont les lieux où l'on se prépare et rien ne doit être laissé au hasard. Pour être sûr que votre chignon est bien fait, votre cravate bien nouée, il vous faut donc un miroir et un éclairage adaptés. 

Vous pouvez donc allier miroir et lumières, comme ici, pour créer un look de loge d'artiste sympa qui conviendra parfaitement à un dressing ou une salle de bain.

Soyez éclairés dès l'entrée

Couloir et hall d'entrée de style  par homify

L'entrée est la première impression que votre intérieur fait aux amis qui viennent vous rendre visite. C'est aussi votre premier point de contact avec votre cocon quand vous rentrez chez vous. 

En illuminant bien votre entrée, vous apporterez tout de suite une touche chaleureuse et accueillante à votre appartement ou à votre maison. Profitez-en pour jouer sur les couleurs et le design, comme dans cette décoration d'entrée jaune et noire originale et contemporaine.

Des lampes intégrées aux meubles

Une idée astucieuse consiste à intégrer des luminaires dans certains meubles. Vous pouvez ainsi éclairer les marches ou la rampe d'un escalier ou encore des étagères. 

C'est le cas dans cette cuisine en bois au look à la fois rustique et moderne dans laquelle on trouve des étagères éclairées. L'intérêt est double car cet éclairage permet d'y voir clair sur le plan de travail mais qu'il propage aussi une lumière très chaleureuse qui sublime la pièce dans son ensemble.

Des lampes de chevet originales

Les lampes de chevet sont un incontournable de la chambre à coucher. Personne n'a envie de se relever pour éteindre la lumière avant de s'endormir et beaucoup d'entre nous aiment lire pendant quelques instants avant de dormir. 

Pour cela, il faut donc que votre chambre soit munie de lampes de chevet jolies et efficaces. Si vous en avez assez des lampes de chevet classiques au look traditionnel, l'Agence Hivoa a ici utilisé des suspensions qui mettent très bien en valeur les ampoules à filament au look vintage et qui procurent une lumière douce et agréable.

Une lampe de bureau réglable

Appartement La Rochelle: Bureau de style de style Moderne par Atelier Nadège Nari
Atelier Nadège Nari

Appartement La Rochelle

Atelier Nadège Nari

Ce n'est pas pour rien que nous plaçons souvent nos bureaux tout près des fenêtres. Car qui veut travailler efficacement a besoin d'une bonne source lumineuse pour avoir les idées claires ! 

Malheureusement, la lumière du jour n'est pas toujours au rendez-vous et tous ceux qui travaillent pendant les longues journées d'hiver ou tard le soir ne pourront faire l'économie d'une bonne lampe de bureau. 

Dans ce T2, l'Atelier Nadège Nari a créé un meuble de cloison modulable sur lequel est fixé un bureau et une lampe. La lampe, qui est réglable, permet de bien éclairer le plan de travail et d'orienter le faisceau lumineux de manière précise. 

Il ne vous reste plus qu'à piocher dans les idées lumineuses qui vous ont plu et à illuminer votre intérieur comme il se doit.

Ces idées vous plaisent-elles ? Laquelle conviendrait le mieux à votre intérieur ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !