Les Meilleures Astuces pour Aménager une Petite Chambre de Bébé.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Ça y est, vous attendez un heureux événement. Et en ce qui concerne votre intérieur vous n'avez qu'une idée en tête : aménager une chambre parfaite pour accueillir au mieux votre futur bébé. 

Sachez que même si la pièce qui fera office de chambre de bébé est un peu petite, vous pouvez en faire un véritable cocon à la fois ultra-pratique, fonctionnel et chaleureux. Vous pourrez ainsi y passer de merveilleux moments avec votre bébé. 

Venez découvrir quelques précieuses astuces pour aménager une chambre de bébé et en faire un véritable nid douillet et protecteur.

Créez un espace modulable à la fois ouvert et paisible

Votre bébé aura besoin de calme, d'un endroit reposant et silencieux. Mais il est aussi important que sa chambre soit relié au reste de la maison ou de l'appartement. 

Claire Tassinari propose ici un espace modulable grâce à de grandes portes coulissantes. Les deux chambres d'enfants peuvent ainsi s'ouvrir et ne former qu'un seul et grand espace. Mais il est également possible, en fermant les portes, de créer deux espaces bien distincts. Ainsi, l'aîné pourra tranquillement jouer dans sa chambre pendant que le petit fera sa sieste et dormira à poings fermés.

Déterminez vos besoins

La première étape, qui est cruciale, consiste à bien déterminer tout ce dont vous allez avoir besoin dans cette chambre, afin de pouvoir ensuite disposer au mieux les différents meubles en fonction de l'espace dont vous disposez. 

Pour cela, l'aménagement de FCKN Design donne une assez bonne idée des principaux éléments qui formeront la base incontournable de cette toute nouvelle pièce. Parmi eux, un berceau, une table à langer, des rangements, un fauteuil et aussi quelques éléments de déco pour embellir la pièce et en faire une véritable chambre de bébé.

Pensez aux étagères murales

Pour gagner de la place au sol, vous pouvez opter pour des étagères murales légères et très pratiques. Vous gagnerez ainsi de l'espace pour le berceau et un fauteuil où vous reposer. Mais vous pourrez tout de même ranger sur vos étagères couches, crèmes et cotons de toutes sortes. 

En plaçant les étagères murales non loin de la table à langer vous aurez ainsi à disposition un coin très pratique pour changer votre bébé dans un espace réduit certes, mais très adapté. CTD Creactive Déco propose ainsi des rangements très fonctionnels dans l'aménagement de cette chambre d'enfant au style résolument moderne.

Choisissez le berceau parfait

Vous tenez déjà à votre enfant comme à la prunelle de vos yeux. Vous avez donc envie que son berceau soit parfait, qu'il s'y sente bien, qu'il soit adapté et confortable, mais aussi qu'il soit beau et bien sécurisé. 

Prenez donc le temps de choisir un modèle qui vous plaise vraiment. Ici vous avez un berceau en bois et en tissu blanc très joli et très douillet qui a aussi le mérite de ne pas prendre trop de place. Si la chambre de votre futur bébé est un peu petite, voilà donc un modèle parfaitement adapté à vos besoins.

Sublimez la pièce à l'aide de quelques décorations très simples

Il ne fait aucun doute que vous voulez personnaliser cette pièce et en faire une véritable chambre pour enfant. Trouver les bons meubles et bien les organiser ne suffit donc pas, vous avez besoin de décorer cette pièce pour la métamorphoser. 

Pour cela, vous n'avez pas nécessairement besoin de grand chose. Si la pièce est petite, oubliez les décorations volumineuses, d'autant que les peluches gigantesques ou les grands jouets ne sont pas encore d'actualité. Avec quelques stickers tout simples, vous pouvez déjà sublimer cet espace et opérer une véritable transformation. Bleu d'Avril propose par exemple des décorations murales faites à partir de papier peint qui habilleront à merveille la chambre de votre bébé.

Faites d'une pierre deux coups

Pour optimiser l'espace, il peut être très judicieux d'allier l'utile et l'esthétique. L'architecte d'intérieur AM Alexandra Magne a ainsi choisi une armoire en forme de maison. 

Grâce à ce meuble, vous disposerez d'un rangement pratique tout en hauteur qui ne prend que peu de place au sol mais aussi d'un très chouette élément de déco qui permet de donner de la personnalité à cette nouvelle chambre. 

Par ailleurs, cette armoire a de bonnes chances de rester un élément essentiel de la chambre de votre enfant durant plusieurs années et de peupler ces jeux et son univers. Ce type de meubles constitue donc un investissement sur le long terme, que vous ne regretterez pas.

Que pensez-vous de ces astuces ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !