6 astuces pour nettoyer les saletés les plus embêtantes

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

6 astuces pour nettoyer les saletés les plus embêtantes

Christelle Christelle
par BOOK A TIGER Moderne
Loading admin actions …

La maison, on aime l'avoir propre mais il y a certaines pièces ou endroits qui sont quasiment toujours sales, même quand on nettoie tout le temps. Que faire contre la moisissure autour de la baignoire ou de la douche ? Comment ne plus avoir ces auréoles qui restent après avoir bu un café ou un thé ? Et la cuisinière : on la nettoie tout le temps mais des traces restent quand même ! Aujourd'hui nous vous montrons 6 astuces infaillibles pour nettoyer les saletés les plus embêtantes. Vous allez en finir avec ces traces qui ne veulent jamais partir de chez vous !

1. En finir avec les traces sur la cuisinière

Agencement - Cuisines Cuisine moderne par UNEEK Moderne
UNEEK

Agencement – Cuisines

UNEEK

La cuisinière vous ne pouvez pas vous en passer dans une maison ; sauf si vous commandez des plats pour chaque repas ! Et donc elle se salit. La solution : le bicarbonate de soude. On en pose un peu autour des plaques avec un peu d'eau tiède ou chaude et on laisse agir pendant 15 à 20 minutes. Si vous avez une gazière, enlevez les surfaces de cuisson pour les tremper dans de l'eau chaude. Cela retirera la graisse. Pendant ce temps nettoyer la gazière avec un chiffon humidifié, tout en prenant soin de ne pas toucher les sorties de gaz. 

2. Une machine à café ou un chauffe-eau propre

ToastyMUG - hand warmer mug par Sabrina Fossi Design Moderne
Sabrina Fossi Design

ToastyMUG – hand warmer mug

Sabrina Fossi Design

Vous aimez boire du thé ou du café, comme la plupart des gens, et vous en avez aussi assez des traces qui restent au fond de votre machine à café ou de votre chauffe-eau ? Voici une très bonne idée pour vous. Prenez du vinaigre blanc que vous mettez dans la machine et mettez la en route. Pendant quelques minutes, votre maison va sentir le vinaigre mais ça va partir après. Ensuite enlevez le vinaigre et cette fois-ci chauffez avec de l'eau qui remplit votre machine ou bouilloire à moitié. Et voilà ! Pour de meilleurs résultats, faîtes cela au moins 3 fois.

3. Fini la moisissure autour de la baignoire

Vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas cela. Tout le monde s'acharne à enlever ces traces noires qui s'installent peu à peu autour de votre baignoire ou même de votre douche. Mais comment en venir à bout ? En fait c'est simple : les mèches de coton. Trempez les dans de l'eau de javel et installez partout où cela est nécessaire, pendant toute une nuit. Le lendemain retirez les mèches de coton. Si vous voulez vous débarrasser de toute la moisissure de la salle de bain, regarder cet autre article : retirer la moisissure de la douche : 6 conseils !

4. De la porcelaine blanche comme neige

par Visobath Méditerranéen

La porcelaine c'est joli, fragile et sa rouille ! Dans ce cas, le citron sera votre meilleur ami. Coupez le en deux et frottez les surfaces des demi citrons sur les marques rouille. Vous pouvez même y verser un peu de jus. Dans tous les cas, plus il y ade citron moins vous allez frotter après. Il faut laisser cela pendant au moins 3 heures. Pour finir frottez sur les traces avec une éponge en nylon recouverte de sel. La combinaison de tous ces éléments entraîne une réaction chimique qui va faire disparaître les traces de rouille.

5. Des rideaux de douche sans moisissure

La Maison de Gilles & Nathalie Salle de bain moderne par Maguelone Vidal Architectures Moderne
Maguelone Vidal Architectures

La Maison de Gilles & Nathalie

Maguelone Vidal Architectures

Les rideaux de douche… pratiques, sympas ; mais qu'est-ce qu'ils se salissent vite ! Dans votre machine à laver disposez une serviette, placez le rideau dessus, puis recouvrez avec une autre serviette. Attention utilisez de vieilles serviettes de préférence ou des serviettes que vous ne craignez pas de déteindre. Lancez ensuite votre cycle de lavage comme d'habitude. Après quelques minutes ajoutez un peu d'eau de javel. Et voilà tout est dit ; votre rideau sortir frais comme un nouveau né. N'oubliez pas de relaver les serviettes si vous souhaitez les utiliser par la suite.

6. Des coussins toujours blancs

Pour que cela fonctionne bien, n'attendez pas trop que les oreillers jaunissent. Il va falloir les laver à la machine mais avant de les mettre dedans, remplissez le lave-linge d'un tiers d'eau chaude. Puis mettez les coussins, le détergent à sa place ainsi que de l'eau de Javel et une demi-tasse de Borax. Il faut laver à la température d'eau la plus chaude. Et puis vous pouvez aussi pour des coussins originaux !

Quelles astuces infaillibles utilisez-vous chez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !