Tapis orientaux : furieusement tendance ! | homify

Tapis orientaux : furieusement tendance !

Rédaction Maison Rédaction Maison
Nain Trading GmbH Murs & SolsTapis
Loading admin actions …

La plupart d'entre nous connaissent probablement les bons vieux tapis orientaux du salon de nos grands-parents. Après cela, il a disparu de la scène pendant longtemps et était considéré comme démodé et ennuyeux. Aujourd'hui, les tapis faits à la main célèbrent un retour fulgurant en tant qu'accessoires populaires dans des lofts cool, des appartements design, des maisons familiales modernes et des bureaux de jeunes entreprises émergentes. La particularité des tapis : Ils apportent une vaste gamme de formes, de motifs et de couleurs et ajoutent un style puriste, scandinave et bohème polyvalent et aux multiples facettes. D'un autre côté, les tapis orientaux sont noués de façon artisanale, ce qui prolonge considérablement leur durée de vie et réduit considérablement la sensibilité à la saleté. Nous vous montrons aujourd’hui avec nos experts de Nain Trading, pourquoi un vrai tapis orient est un bon investissement !

L'histoire du tapis d'Orient

Les débuts du tapis d’Orient sont liés à l'époque pré-chrétienne en Orient, où les nomades fabriquaient des tapis pour un usage quotidien. Leur chemin vers l'Europe a trouvé les tapis précieux, mais seulement au Moyen Age, où on ne les trouvés que dans les palais des souverains et dans les maisons des riches marchands. Depuis des temps immémoriaux, les tapis orientaux ont été considérés comme particulièrement précieux car ils sont traditionnellement noués à la main et sont appréciés dans le monde entier pour leur longévité.

Comment est fabriqué un tapis d'Orient?

La différence entre les tapis fabriqués industriellement et les tapis noués à la main est immense. Le tapis d'Orient classique est toujours fait à la main sur le métier à tisser – soit noué sur des cadres verticaux ou tissé horizontalement. La première variante est nouée dans le plus petit des petits travaux, la seconde est légèrement plus grossière et plane, de sorte que les tapis ont la même apparence à l'arrière qu'à l'avant et peuvent être utilisés des deux côtés. Par la suite, le tapis est amené à une longueur uniforme par cisaillement, lavé et nettoyé et est ensuite prêt à la vente. Avec nos experts de Nain Trading, une entreprise familiale traditionnelle, vous trouverez exclusivement des produits originaux faits à la main dans une qualité sélectionnée.

Le tapis d'orient dans la décoration d’intérieure moderne

Les temps où les tapis orientaux étaient considérés comme conservateurs et démodés ont disparu depuis longtemps. Aujourd'hui, les tapis célèbrent un retour fulminant et sont considérés comme hip, élégant et mégacool. ! Grâce à l'incroyable variété de couleurs, de motifs et de formes, de grandes possibilités de design sont créées pour les intérieurs modernes. Ce tapis enrichi comme aucun autre le style éclectique d'un salon et donne aux appartements minimalistes la chaleur et le confort nécessaires, constitue une excellente addition dans les greniers industriels rugueux et complète également une maison d'inspiration scandinave avec une touche de bohème.

Les matériaux des véritables tapis orientaux

Traditionnellement, la laine régionale était utilisée dans le tricotage de tapis, qui provenait des troupeaux de moutons des nomades. Aujourd'hui, bien sûr, la laine importée est également utilisée, avec de grandes différences de qualité. En particulier des tapis de haute qualité sont souvent faits de laine extra douce, avec des modèles plus simples en coton. De très beaux tapis sont même faits en soie, mais sont très rares et ont aussi des prix élevés correspondants. Dans tous les cas, les tapis orientaux fabriqués à la main sont fabriqués à partir de matériaux exclusivement naturels.

Les motifs et les couleurs

Les tapis orientaux vivent à travers leurs motifs et leurs couleurs aux multiples facettes, dont il y a une abondance presque infinie à découvrir.

Pour plus d'idées de décoration avec des tapis, regardez ici.

Comment reconnaître un vrai tapis d'Orient?

Si vous voulez vous assurer d'avoir un vrai tapis oriental devant vous, vous devez faire attention aux revendeurs et certificats dignes de confiance, et bien sûr, vous pouvez également regarder le tapis. Alors que les tapis fabriqués industriellement sont généralement impeccables, les modèles noués à la main ont souvent des défauts mineurs ainsi que des différences visibles sur leur largeur. Ces irrégularités sont dues au travail manuel, qui s'étend souvent sur plusieurs mois. Dans le cas de produits industriels favorables, les franges sont cousues au bout du tapis. Et la vue sur le dos du tapis en vaut la peine: le nombre de nœuds par mètre carré est un bon indicateur de la subtilité, de l'effort et de la valeur du tapis d'Orient. En fin de compte, vous devriez toujours acheter chez des revendeurs et fabricants expérimentés qui ne sont pas sur le marché depuis hier. Chez Nain Trading, vous trouverez plus de 20 000 tapis différents, tous fabriqués à la main en Orient et dotés d'un certificat d'origine correspondant.

Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !