10 idées géniales pour optimiser l'espace des petites chambres | homify

10 idées géniales pour optimiser l'espace des petites chambres

Rédaction Maison Rédaction Maison
homify Chambre classique
Loading admin actions …

Les maisons et appartements d'aujourd'hui deviennent de plus en plus petits. C'est pourquoi nous n'avons souvent pas l'espace que nous voudrions pour notre chambre. Mais ne vous inquiétez pas… nous avons la solution ! Comme toujours nous voulons vous inspirer à travers ces 10 idées pour optimiser l’espace de votre petite chambre et pour que vous profitiez le plus possible de celle-ci.

Nous savons que cela vous coûte souvent beaucoup d’effort d'organiser tout ce que vous avez, qu'il y a toujours quelque chose qui vous empêche de le faire. Nous espérons que cela changera lorsque vous aurez fini de lire ce livre d'idées…

1. Profitez de chaque coin

Chaque espace libre dans votre chambre est important. Vous pouvez y mettre les valises pleines de vêtements plus de saison, les chaussures que vous allez mettre le lendemain, ou tout ce que vous pensez pour aider à maintenir l'ordre.

5. utiliser des miroirs

Les miroirs ne sont pas seulement un élément décoratif qui sert à voir comme nous sommes beaux… c'est un élément qui peut faire beaucoup pour l'esthétique de notre chambre à coucher. Le fait de rajouter aux armoires un miroir fera en sorte que notre chambre acquerra immédiatement plus de profondeur visuelle.

… car ils sont précieux

homify Chambre classique

Selon la façon dont vous mettez les miroirs dans la chambre, vous obtiendrez un style ou un autre. Quoi qu'il en soit, ils ajouteront toujours l'élégance, la fonctionnalité, la beauté et la profondeur dont nous avons parlé avant… si vous avez une petite chambre, ajouter des miroirs devrait être pour vous une véritable obligation.

2. Correspondance

Une bonne façon de donner un sens à votre chambre est de choisir le même matériau pour le placard que pour la base du lit ou pour le bureau. L'homogénéité esthétique sera toujours la bienvenue.

3. Bon éclairage

Un bon éclairage artificiel dans votre chambre est crucial pour la faire paraître plus grand. Distribuez différents points de lumière ou de rétro-éclairage dans la tête de lit.

Vous pouvez consulter nos experts pour des conseils

… principalement naturel

Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans une maison dans laquelle pénètre la lumière naturelle. Mais si votre chambre a des fenêtres donnant sur la rue, laissez entrer la lumière. En plus d'avoir une chambre beaucoup plus gaie, vous aurez une chambre qui aura l'air beaucoup plus grande et plus belle. La lumière naturelle fait des miracles pour optimiser l'espace !

4. Mobilier multifonctionnel

Avant de parler de meubles qui ont beaucoup de rangement il y a aussi des meubles qui ont plusieurs fonctions à la fois : des meubles qui sont à la fois un lit et un bureau, des supports qui ont deux lits et des tiroirs… de cette façon on optimise l'espace disponible au maximum.

… et joli !

Regardez cette belle chambre… dans seulement quelques mètres carrés et grâce à l'utilisation de meubles multifonctionnels a été réalisé un espace accueillant et bien utilisé. Ah, nous voyons aussi comment ils ont ajouté un miroir !

6. Meubles plus petits

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un lit double si on vit seul. Si vous avez une petite chambre, vous pouvez opter pour un lit simple aussi beau que celui-ci. En outre, si vous choisissez un modèle canapé-lit, vous optimisez l'espace au maximum.

7. Couleur blanche

MinBai Chambre minimaliste Bois Blanc

La couleur blanche sera toujours votre meilleure alliée pour n'importe quel petit espace. Les couleurs foncées nuisent au potentiel de votre chambre… et pourtant, la couleur blanche reflète la lumière et donne à votre chambre une apparence plus large.

8. Lits qui disparaissent

Lorsque la chambre est utilisée pour une autre série d'activités tout au long de la journée, l'une des meilleures options consiste à installer des lits dissimulés ou pliants. De cette façon, vous n'aurez le lit que lorsque vous en aurez besoin, étant capable d'utiliser la chambre pour d'autres choses pendant le reste de la journée. C'est une excellente alternative pour optimiser l’espace.

9. Juste le nécessaire

Nous ne pouvons pas remplir notre chambre à coucher lorsque nous n'avons pas assez d'espace. Il y a des choses qui sont fondamentales comme le lit, et même quelques tables de chevet. Avec seulement ces trois éléments, et certains détails décoratifs, nous pouvons obtenir une chambre aussi belle que celle-là.

10. Chambres qui ressemblent à un salon

MinBai ChambreLits & têtes de lit Bois Blanc

Le mobilier que nous voyons est un lit pliant. Mais pour pouvoir profiter de la chambre le reste du temps, a été placé un canapé avec des roues très faciles à utiliser. Cette alternative est idéale pour les petites chambres où il faut optimiser l’espace.

Pour plus d’idées pour optimiser l’espace de votre petite chambre, regardez ici.

Quand le classique rencontre la modernité
Arrow navigation 3b3136b1
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !