Idées amusantes pour décorer votre jardin

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Il existe des dizaines de styles de jardin, adaptés au goût de chacun. Certains préférent un jardin oriental, équilibré et serein, d’autres adorent la végétation sauvage du jardin anglais ou les formes géométriques à la française. Et puis, il y a ceux qui ne peuvent pas se décider ou qui veulent mélanger plusieurs styles, pour créer un espace éclectique ne gardant que les meilleurs éléments. Quelque soit votre style, vous pourrez y adapter nos idées amusantes pour décorer votre jardin, elles sont plutôt universelles !

Le crocodile monte la garde

Quand les chiens de garde ne sont plus efficaces, choisissez un crocodile ! Okay, ce crocodile n’est pas très dangereux et ne risquera pas de vous mordre sauvagement, car c’est un mangeoire à oiseaux. Dans les mâchoires de notre reptile, les oiseaux ne risquent rien, mais de là où vous êtes, vous aurez probablement l’impression du contraire !

Jardinier original

Avoir des sculptures dans son jardin n’est jamais une mauvaise idée. Par contre, il est possible de choisir quelque chose d’un peu plus original que les classiques statues en pierre et opter pour ce jardinier portant un chapeau melon et fumant la pipe ! Il n’arrivera sans doute pas à vous débarrasser de beaucoup de mauvaises herbes, mais il ne manquera pas de vous faire sourire lorsque vous jardinerez à ses côtés !

Mobilier amusant

Une option pour ajouter un peu de fun à votre mobilier, c’est d’ajouter de la couleur. Et ces chaises sont parfaites pour cela ! Non seulement leur forme est originale, mais elles arrivent à jouer avec les couleurs de façon libre et joyeuse sans pour autant perdre un gramme de classe, ce qui donne au jardin un air vraiment ludique.

En forme d’animal

Intéressons nous toujours au mobilier, avec ce banc en forme de papillon, le choix parfait pour un jardin. Tout ce qui ressemble à des plantes ou des animaux, même artificiels, fonctionnera toujours en décoration d’extérieur, car cela ne jurera pas avec le reste de l’atmosphère.

La nuit tombée

Lorsque la nuit tombe, nos jardins ont besoin d’éclairage. Ces papillons aux LED colorées donneront à votre jardin une allure magique, tout droit sorti d’un conte de fées.

Le vélo s’amuse

Et si votre jardin devient une forêt magique, vous ne pouvez vous passer de quelques gnomes et autres elfes ! Disponibles en différentes couleurs, ces jolis nains acceuillent votre vélo lorsque vous rentrez chez vous et s’assurent qu’il ne lui arrive rien. Ils sont parfaits pour le jardin mais aussi pour la maison !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !