Salon de style  par guido anacker photographie

6 astuces bon marché pour un intérieur luxeux

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Nous voulons tous, et surtout toutes, que nos maisons soient esthétiquement surprenantes. Pourtant, la plupart du temps, notre budget n'égale pas nos envies, ce qui rend la création d'un espace sublime très compliqué. Malgré ça, il existe différentes astuces et différentes manières de faire qui vous permettrons d'obtenir un aspect luxe sans pour autant débourser d'énorme sommes d'argent. Suivez sans plus attendre l'ensemble de nos conseils afin de redonner vie à votre foyer. 

1. Investissez sur des points clés

A l'instar des vêtements pour lesquels vous aimez acheter de la qualité à un prix supérieur, il en sera de même pour la décoration de votre maison. Si la plupart de nos points permettent d'obtenir un aspect luxe sans dépenser énormément, nous sommes ici face à l'exception. En effet, il semble logique de se faire plaisir pour deux ou trois accessoires de décoration qui sublimeront sans effort votre foyer. 

Parcourez nos espaces Homify dédiés aux salons modernes afin d'y trouver une source d'inspiration inépuisable! 

2. Une palette neutre

Alsemberg: Salon de style  par ZR-architects
ZR-architects

Alsemberg

ZR-architects

Lorsque vous démarrez avec une palette de couleurs neutres, vous créez non seulement un espace sophistiqué, mais vous verrez cet espace grandir avec vous. En effet, il vous sera facile dans le futur d'apporter une véritable métamorphose à votre ambiance et ce, très facilement, juste en changeant les meubles plus petits ou les accessoires.

Les palettes neutres permettent la création d'espaces épurés et lumineux au seins desquels respirent le bien être et la relaxation. L'aspect luxe se dégage naturellement d'un tel esthétisme.

3. Un espace lumineux

Salon de style  par Bloomint design
Bloomint design

HOTEL CAL REIET – GUEST HOUSES

Bloomint design

Toujours dans cet esprit d'espaces épurés et lumineux, nous vous invitons fortement à maximiser cette philosophie. Quand un designer est engagé pour créer un espace intérieur, chaque pièce a été soigneusement sélectionnée. Elle est donc fonctionnelle ou belle, et le plus souvent les deux. Par conséquent, veillez à éliminer tous les accessoires inutiles et nuisibles pour vos yeux. Le résultat sera magnifié par le gain d'espace visuel et physique obtenu. 

4. A vos recherches !

Salon de style  par Egue y Seta

Si l'idée selon laquelle une ambiance luxe ne peut être obtenue qu'avec des produits de luxe affichant des prix exorbitants n'est pas totalement fausse, elle peut, néanmoins, être nuancée . En effet, pour dénicher des objets vintage ou modernes, nous vous invitons à multiplier vos recherches, notamment dans les brocantes et vides greniers afin d'optimiser vos chances de tomber sur votre perle rare. Tous vos efforts seront forcément récompensés.

Découvrez comment rendre votre foyer plus familial et accueillant

5. Attention aux détails !

Vous avez acheté tous les meubles. Votre maison est techniquement meublée, pourtant, vous sentez qu'il manque quelque chose. 

Une maison de luxe en rajoute toujours une couche : des livres et des bougies ornent la table basse, un tapis couvrent le sol, de longs rideaux encadrent les fenêtres, des coussins ou une couverture confortable habillent le canapé et le lit, et les moulures épousent le mur et le plafond. Vous l'aurez compris : les détails représentent la clef de voûte d'une maison complète respirant le luxe. 

Portez donc une attention particulière aux détails qui pourraient faire une grande différence dans votre espace. Une Astuce : la modification du matériel obsolète de votre maison est une mise à niveau rapide, peu coûteuse et instantanée.

Faite appel à nos décorateurs d'intérieurs pour vous aider dans votre tâche! 

6. L'éclairage

Toscane: Chambre de style  par dmesure
dmesure

Toscane

dmesure

Bien que nous vous recommandions l'obtention d'espace épuré par le désengagement de vos accessoires, il ne faut absolument pas négliger l'importance de l'éclairage au sein de votre foyer. 

Assurément, il est fortement recommandé de différencier les zones de votre maison en utilisant différents types d'éclairage. Par exemple, ajoutez une lampe de chevet à côté de votre chaise.

Dernier bonus intéressant : Utiliser des ampoules aux couleurs chaudes. Les tons froids sont un moyen infaillible pour tirer votre maison vers le bas en lui donnant un aspect d'usure. 

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !