Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Quel revêtement de sol pour ma cuisine?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Le type de sol que nous choisissons pour nos cuisines est beaucoup plus important que nous le pensons. La cuisine est l'espace le plus utilisé dans la maison quand nous recevons des invités, et est le deuxième espace personnel le plus utilisé après la chambre à coucher. Le type de revêtement de sol que vous choisissez doit être basé sur votre présence dans la cuisine. Que vous soyez un cuisinier passionné, chef occasionnel ou un habitué des plats réchauffés au micro-ondes, ces facteurs ont vraiment une grande influence dans votre processus de prise de décision.

La gamme de revêtements de sol s'est considérablement élargie dans la dernière décennie, proposant des produits pour tous les goûts et tous les budgets. Donc, aujourd'hui sur homify nous allons vous aider à explorer une gamme d'options afin de choisir le plancher parfait pour votre nouvelle cuisine.

Carrelage

Cuisine de style  par LEIVARS
LEIVARS

Porthleven

LEIVARS

La plupart des propriétaires optent pour un carrelage. Il existe un choix infini de carrelage sur le marché. Il est ainsi important lors vos recherches, de réfléchir sérieusement à la qualité, la finition et la couleur de votre revêtement avant de vous engager. Une tache de vin rouge peut par exemple prendre des semaines à partir si elle a été renversée sur une surface légèrement colorée. Une finition brillante est par exemple plus durable, mais il faudra revêtements supplémentaires de laque pour conserver l'éclat les années passants.

En ce qui concerne la taille et la couleur, cela sera déterminé par la taille de votre cuisine. Dans un espace réduits, évitez les carreaux trop petits et de couleur foncée. Optez pour des couleurs claires et des carreaux plus grands si vous souhaitez créer une petite illusion d'optique.

Parquet

Cuisine de style  par Artichoke
Artichoke

Project 820

Artichoke

Un parquet est souvent le petit cadeau toujours toujours apprécié dans les bâtisses anciennes. Mis en place avec précision et minutie incroyable, le produit fini est généralement un véritable bijou. Toutefois, si vous avez toujours fantasmé de posséder un parquet dans votre maison, il y a beaucoup de charpentiers artisans qui seront en mesure de réaliser votre rêve. Plusieurs motifs sont disponibles, à vous de sélectionner celui qui vous plaît le plus. Comme vous pouvez l'imaginer, ce type particulier de revêtement de sol nécessite de l'entretien. Vous devrez vous assurer qu'une couche de protection soit posée sur le bois régulièrement afin de ne pas abîmer le plancher fragile.

Un mélange des deux

Cuisine de style  par Designcubed
Designcubed

Courtyard House – East Dulwich

Designcubed

Une option double pour votre plancher, comme illustré, est un excellent moyen si vous voulez introduire deux ambiances différentes dans votre maison. Astucieusement, une surface plus résistante et anti-taches a été appliquée sur le sol de la cuisine, suivi d'un plancher en bois  qui apporte de la chaleur et de l'élégance à l'ensemble. C'est le meilleur des deux mondes pour certaines personnes; vous pourrez être ainsi assuré que votre magnifique parquet restera en bonne condition.

Plancher en bois

Cuisine de style  par Increation
Increation

Clerkenwell WC1: Minimal Professional Home

Increation

Toujours élégant et intemporel, un plancher en bois est le rêve de la plupart des gens. En réunissant une vaste gamme de styles de conception minimaliste colonial, vous pourrez apporter un peu de nouveauté dans votre cuisine et cela sans avoir à changer le revêtement de sol.

Comme pour le carrelage, beaucoup de teintes et de tailles différentes s'offrent à vous si vous souhaitez un plancher en bois.Vous pouvez opter pour une planche légèrement et mince, comme sur la photo, ou vous pouvez également installer de plus grandes planches. Le choix du bois, bouleau, chêne ou encore l'acajou devra être adapter à la taille de la pièce. La règle générale, comme mentionné précédemment, et de s'en tenir à des tons plus clairs si vous avez une petite cuisine. Toutefois, si vous possédez un grand espace ouvert, osez les choses les plus folles!

Béton poli

Cuisine de style  par STUDIO[01] LTD

Le béton poli est une option très populaire et branchée. Mieux adapté à une maison plus contemporaine et moderne, le béton poli est durable, résistant à l'usure et extrêmement respectueux de l'environnement. En terme de propriétés thermiques, vous pouvez être sûr que votre maison restera toujours à une température constante et confortable. Il vous permet aussi d'économiser sur les coûts de l'énergie et de la consommation comme la dalle est un élément déjà présent dans votre construction. Le processus est assez simple, en fonction du niveau de brillance et la finition que vous désirez.

Sol en béton ciré

Comme avec les autres options de surface et revêtement de sol abordés, la finition que vous choisissez (mat, brillant, clair ou foncé), reflétera vos goûts. Assurez-vous simplement que la couleur que vous choisissez soient en harmonie avec les appareils présents dans votre cuisine. Un sol en béton ciré sombre crée une ambiance sensuelle et accueillante en comparaison du plancher léger qui semble minimaliste et élégant. N'ayez pas peur d'expérimenter avec différentes finitions !

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !