Jardin de style de style Moderne par Borges Arquitetura & Paisagismo

25 idées de petits jardins pour décorer votre maison

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Un petit jardin peut transformer l'aspect ennuyeux de l'entrée d'une maison en ajoutant de la couleur, des parfums et de la vitalité à l'espace. Indépendamment de la taille, de l'emplacement ou du type des plantes utilisées, la nature apporte toujours de la vie et de la beauté à n'importe quel coin. Dans ce livre d'idées, nous vous présenterons 25 merveilleux jardins qui, en raison de leur taille et de leur décoration, sont parfaits pour la décoration de toute entrée ou couloir qui mène à l'intérieur de la maison.

1. Un jardin dans le couloir

Il y a des maisons qui ont un couloir entre la porte d'entrée et la maison elle-même. Ces espaces peuvent être difficiles à décorer, nous vous recommandons donc de placer un petit jardin comme dans l'image ci-dessus. Simplement avec quelques sphères de pierres et de verre, vous pouvez obtenir des résultats vraiment étonnants.

2. Combinaison de différents éléments

Tout coin peut être utilisé pour donner un peu de vie et de couleur à la maison. Bien que l'espace soit petit, vous pouvez mélanger différents matériaux comme la terre cuite ou la pierre avec des arbustes ou de l'eau.

3. Définition de l'espace

Les formes organiques des plantes et des arbustes peuvent être un grand allié pour la décoration de votre petit jardin. Choisissez des plantes avec des apparences particulières et vous donnerez à votre petit jardin une touche différente et originale.

4. Un pari sûr

Si vous craignez les risques et préférez opter pour quelque chose de plus traditionnel et sûr, optez pour la combinaison de plantes avec des pierres. De cette façon, vous pouvez être assuré que vous n'avez pas raté la décoration du jardin.

N'hésitez pas à faire appel à nos experts pour plus un devis ou des conseils.

5. Rien ne manque

Ce jardin pourrait être parfaitement la réplique d'une autre plus grande, et c'est qu'elle a tout d'une grande. En seulement quelques centimètres a été placé une zone parfaite avec de la végétation, des pierres, du gravier, un mur de bambou et même une fontaine !

6. Inverser l'espace

Il est possible que dans votre maison vous ayez un coin dont vous ne savez pas comment en profiter. Mais il existe sûrement des possibilités infinies de le transformer. Dans ce cas, ils ont construit un petit chemin entouré de plantes qui créent une atmosphère magique.

7. Art dans le jardin

Nous vous avons déjà parlé de la combinaison de pierres et de plantes, une union qui ne manque jamais de charme. Pour cela, vous pouvez également adjoindre des objets comme des vases pour donner à votre petit jardin un plus artistique et attrayant.

8. Décorer avec des pots

Le fait de ne pas avoir un sol solide ne doit pas vous arrêter d'avoir un petit jardin à la maison. Seuls les pots de fleurs et les plantes de différentes tailles peuvent créer des espaces pleins de vie naturelle.

9. Ajouter des meubles

Compléter la décoration de votre petit jardin ou de votre allée avec des meubles peut être un moyen de tirer le meilleur parti de l'espace et de lui donner une touche personnelle. De plus, avec le bon mobilier, vous pouvez transformer l'endroit en un coin de repos et de détente.

10. Un jardin vertical

Le jardin vertical est une solution parfaite pour ceux qui veulent placer certaines plantes à l'extérieur, mais ne disposent pas de suffisamment d'espace sur le sol. Une option simple pour donner un peu de vie à cet espace ennuyeux que vous ne savez pas comment transformer.

11. Sérénité et détente

Un jardin zen et au style minimaliste est très facile à faire. Seules des plantes, des pierres et une fontaine. Avec cela, vous faites régner la paix et l'harmonie dans votre maison.

12. Un autre exemple minimaliste

Dans de nombreux cas, le jardin minimaliste peut être notre solution pour les petits espaces. Ce n'est pas seulement facile à faire, mais aussi facile à maintenir. Choisissez des formes simples et pures pour améliorer l'harmonie.

13. Petit et coloré

À côté de la porte principale ou à côté de toute fenêtre qui se connecte à l'intérieur, tout coin est bon pour placer des fleurs et des plantes. Ils ajouteront non seulement une touche de couleur à l'endroit, mais le rempliront aussi de vie et de joie.

14. Un espace plus sophistiqué

L'élégance et la modernité vont de pair. La décoration de patios et de petits jardins ne fait pas exception. Si nous ajoutons une certaine vie naturelle aux meubles raffinés, vous pouvez obtenir un espace aussi confortable et agréable que sur cette image.

15. Eau et pierre

La combinaison d'éléments naturels est toujours une bonne option pour avoir un petit jardin où vous respirez la paix et la tranquillité. La pierre et l'eau, par exemple, sont deux éléments qui s'adaptent parfaitement et qui transmettent la sérénité et le calme.

16. Pour souligner les détails

Utilisez les ressources naturelles à votre disposition pour mettre en évidence les détails que vous considérez comme les plus importants. Comme vous pouvez le voir, une simple ligne verte peut décorer et mettre en évidence en même temps le chemin d'accès à la maison.

17. Utiliser les bacs à fleurs

Au lieu d'utiliser le mur pour installer un jardin suspendu comme celui que nous avons vu auparavant, vous pouvez construire un jardin vous-même et planter les espèces que vous aimez. Une idée géniale par son design peu coûteux, moderne et élégant.

18. Original et moderne

Une clôture dans le jardin peut donner une touche moderne à toute la façade. En plus de protéger la vie privée de la maison, cela facilitera la création d'un espace pour l'installation d'un petit jardin.

19. Bambou et roseaux

Comme nous l'avons vu dans quelques exemples ci-dessus, le bambou est un très bon élément pour créer des espaces d'apparence moderne et minimaliste. Il se combine bien avec tout autre élément, en particulier la pierre, et n'a pas besoin de soins.

20. Un jardin multicolore

La diversité des couleurs et des espèces est ce qui fera de votre petit jardin un lieu unique et personnel. Mais vous devez également réfléchir à la façon de mettre en évidence les différentes nuances de fleurs et de plantes.

21. Une autre note de couleur

Une autre façon de donner un peu de couleurau jardin peut être en plaçant des pots de fleurs imposants et colorés. Vous pourrez donner au jardin le toucher audacieux et animé que vous recherchiez.

22. Structures de pot

Les possibilités de décorer le jardin ou le patio sont infinies. En plus des pots de fleurs et des bacs à fleurs, vous pouvez mettre sur le mur une structure avec des formes originales pour ajouter un peu de charme à l'endroit.

23. Un jardin futuriste

Une combinaison d'éléments modernes, minimalistes, d'eau et d'un jardin suspendu fera de l'entrée un lieu très spectaculaire. Un espace très élégant dans lequel se distinguent les lignes droites et les couleurs claires.

24. N'oubliez pas l'éclairage

La nuit, vous pouvez continuer à maintenir votre jardin aussi vivant que pendant la journée. Utilisez les lampes LED pour mettre en évidence les plantes que vous aimez. Des effets vraiment fascinants peuvent être obtenus.

25. Moderne et coloré

Nous finissons par une idée pour les plus audacieux. Un petit jardin à base de pots de couleurs avec un style moderne et des surfaces brillantes et lisses. Une touche de couleur qui est efficace pour n'importe quel espace.

Pour d'autres idées de petist jardins, regardez ici.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !