Hamoir: Chambre de style de style Moderne par ZR-architects

La Méthode pour Ranger sa Chambre en 15 Minutes !!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Ranger sa chambre est une tâche que la plupart d'entre nous détestent faire, mais qui est cependant obligatoire. Suivez les différentes étapes ci-dessous pour réussir à ranger votre chambre vite fait bien fait!

1. Les premières étapes

Commencez par vous munir des accessoires qui vous seront utiles lors du rangement. Nous pensons évidemment au balai, une pelle, un sac poubelle et divers produits de nettoyage que vous estimerez nécessaires (éponges pour les vitres, etc.).

2. Une aération nécessaire

Chambre de style de style Moderne par homify

Ouvrez les volets, les fenêtres et les portes. Si vous n'avez pas nettoyé votre chambre depuis un moment, la poussière se sera accumulée partout et aura sûrement laissé une odeur de renfermé. Ventiler la pièce permettra de renouveler l'air et d'éviter les allergies à la poussière ou le rhume des foins.

3. Faite le tri !

Toscane: Chambre de style de style Méditerranéen par dmesure
dmesure

Toscane

dmesure

Nous connaissance tous ce phénomène d'accumulation qui se produit dans une chambre. Pour y remédier, commencez par enlevez les assiettes, les tasses et les couverts. Rincez-les et lavez-les à la main ou au lave-vaisselle.

Occupez-vous à présent de vos vêtements. Ceux qui sont sales vont directement au panier à linge et ceux qui sont froissés devront être repassés. Enfin, les vêtements propres retournent dans votre armoire.

4. Débarrassez-vous des ordures !

Hamoir: Chambre de style de style Moderne par ZR-architects

Qu'entendons-nous par ordures ? Tous ce qui restait au fond de vos assiettes, vos bouteilles vides, les divers document qui traînent sur votre bureau, etc.

Videz votre poubelle et remettez un nouveau sac. Munissez-vous ensuite d'un sac plastique et ramassez tous les déchets qui traînent par terre.

Vous pouvez également videz tous les tiroirs et jetez un œil sous le lit. Vous pourriez tomber sur des choses que vous cherchiez depuis des années !

5. Le changement des draps

Appartement - Paris 8: Chambre de style de style Moderne par ARCHITECTURAL DECO
ARCHITECTURAL DECO

Appartement – Paris 8

ARCHITECTURAL DECO

Le changement des draps est une étape fondamentale pour le nettoyage complet de la chambre. Nous sous-estimons souvent le phénomène d'accumulation de poussières par les draps. Par conséquent, enlevez la housse de couette et les draps, retournez votre matelas et remettez des draps propres.

Si jamais vous n'avez pas le temps de procéder à un changement de draps de manière régulière, pensez au moins à secouez vos drapes tout en ouvrant les fenêtres afin de maximiser l'évacuation de la poussière présente dans vos draps en favorisant l'entrée d'être frais.

6. Le désordre général

Rassemblez tous les objets qui se trouvent par terre. Placez les plus petits (les stylos, les livres ou les lunettes de soleil) dans un sac, tandis que les plus grands objets comme les sacs à main, etc. peuvent être posés sur votre lit. Remettez votre chaise de bureau à sa place ou à l'extérieur de votre chambre si vous avez besoin de plus de place.

Parcourez nos espaces Homify relatifs aux chambres afin de trouver l'inspiration nécessaire à un rangement optimal ! 

7. Le nettoyage pur et dur !

Finalement, il ne vous reste plus qu'à passer l'aspirateur. Assurez-vous auparavant que plus rien ne traine par terre ou cela pourrait endommager l'appareil !

Faites la poussière. Un chiffon humide ou un tissu en microfibres sont parfaits pour les grosses couches de poussière. Pour atteindre des endroits surélevés, utilisez plutôt un grand balai en poils synthétiques ou un plumeau.

Terminez de ranger. Trouvez un endroit où placer les objets que vous avez laissés sur votre lit tout à l'heure.

Quelques petits conseils pour vous aider à faire passer ce moment difficile : 

- Mettez une de vos chansons préférées et essayez de ranger autant que possible avant la fin de la chanson.

- Écouter de la musique peut être plus amusant en rangeant.

- Commencez depuis la porte de la chambre et rangez jusqu'au bout.

Découvrez comment aménager une chambre reposante

Avez-vous réussi à tout ranger pendant le temps imparti ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !