7 idées incroyables pour un Bar à Domicile!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Un petit bar à la maison est un rêve pour  beaucoup, un espace où l’on pourrait partager un verre avec son partenaire ou boire une bière avec des amis. Ou peut-être que vous apprécierez un endroit propre à la détente et loin du train-train quotidien. Que ce soit pour célébrer, passer du temps  avec ses amis ou même se consoler de la défaite de votre équipe préférée, qui ne voudrait pas un bar de la maison?

Dans ce nouveau livre d'idées, nous avons décidé de sélectionner des exemples d’espaces spécialement conçus pour stocker des boissons d'une manière élégante et créative.  Venez découvrir comment adapter un petit bar dans votre intérieur, détente et bonne ambiance assurée!

​1. Une île entre la salle à manger et salon

Cave à vin de style de style Moderne par Mundstock Arquitetura
Mundstock Arquitetura

Apartamento Bela Vista 2

Mundstock Arquitetura

Si vous aimez avoir tout au même endroit pour passer du temps avec vos amis, peut-être cet exemple peut vous inspirer. Une bibliothèque avec un bar à vin accolée, idéale pour un vrai moment de détente. Ce projet est l’œuvre du cabinet  d'architecture Mundstock.

​2. Sous l'escalier

L'utilisation des espaces inhabituels pour la création d'un bar est un excellent choix pour ceux qui cherchent à faire bon usage de chaque mètre carré de leur maison. Dans cette image nous voyons une base créative, recouvert d'éléments tendance et recouvert d’ un plateau pour stocker des boissons de toutes sortes. L'idée est du cabinet d’architecture et design d'intérieur Caroline Fagundes .

​3. Pour les amateurs de vin, un trésor derrière des portes coulissantes

Et qui ne rêve pas de posséder une cave à l'intérieur de votre maison? Le projet a été conçu avec brio par le cabinet Rachel Junqueira Architecture, et le résultat final est un espace charmant et élégant qui abrite une collection complète de vins.

​4. Un coin adapté

Cave à vin de style de style Moderne par tcarvalho

Lorsque l’on vit dans un appartement, on ne dispose pas toujours de mètres carrés supplémentaires. Une solution possible est de créer un espace pour prendre un verre au buffet, qui peut être placé soit dans la salle à manger, soit dans le salon. Une décoration artistique amusante peut être la touche finale parfaite à l'espace. Ici, un projet signé par l’équipe TCarvalho.

​5. Une salle conçue pour le bar

Combinez une cave à vin avec une salle de jeux modernes peut être une option intéressante, et permet de joindre l’utile à l'agréable. Sur la photo, un design d’ Adriane Cesa.

6. Au mur

Un autre exemple d'un bar discret situé à l'angle de la pièce. Utiliser les coins d'une pièce est toujours une bonne option. Le projet que vous pouvez voir ici été créé par Kfouri Zaharenko Architecture.

​7. Compact et coloré

Enfin, une illustration simple et créative: le jeu des couleurs utilisées dans la composition apporte de la vie et de l’originalité dans l’espace. L'idée est du cabinet à MUAS Architecture et de Design. Cela vous a plu ? Alors, n’attendez plus pour inviter vos amis !

Et si vous cherchez plus d'inspiration jetez un oeil sur cet autre livre d'idées: 10 modèles de bar pour métamorphoser votre cuisine.

Et vous? Rêvez vous d'un bar chez vous? Dites nous dans les commentaires...
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !