Terrasse de style  par A Mayúscula Arquitectos

12 idées pour avoir un beau (petit) jardin

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Rien de mieux que d'avoir un jardin attenant à la maison. Un endroit privilégié pour vous détendre, passer des moments inoubliables en famille ou entre amis et être en contact avec la nature, même s'il s'agit d'un petit jardin.

Dans la plupart des maisons il est possible de profiter d'une zone extérieure, mais souvent quand cet espace est déclaré petit, beaucoup de gens choisissent de ne pas le transformer en un espace de vie. On pense trop souvent que sa taille est un frein. Que rien n'est possible. 

 La bonne nouvelle que les architectes et paysagistes d'aujourd'hui regorgent de bonnes idées, même pour la plus petite des arrière-cours. Alors découvrons les ensemble ! 

1. Pour oublier tous les tracas

Cette petite  terrasse a une décoration minutieuse et détaillée. Des éléments comme des bougies,des coussins et surtout une structure en bois entourée de rideaux composent cet espace. Le lilas apparaît à la fois dans la végétation et la décoration, donnant un toucher romantique et délicat idéal pour créer un espace relaxant comme celui-ci.

2. Terrasse couverte

Un porche couvert pourrait être la meilleure solution pour rendre la cour plus vaste. A l'extérieur se dresse un  jardin à la végétation dense tandis qu'un espace de vie protégé fait la transition avec la maison. C'est une façon spéciale de dessiner l'entrée de la maison, ce qui la rend accueillante et originale.

3. Le balcon parfait

Et qui a dit qu'avoir une zone extérieure est un privilège restreint à ceux qui vivent dans une maison? Ce projet nous montre que même dans un appartement il est possible de profiter de la vie à l'extérieur. Il est facile de transformer un balcon en un salon de qualité, il suffit de choisir le mobilier le plus approprié et de le décorer avec des plantes et des fleurs.

4. Un endroit intime et parfait dans le jardin

Des moments avec la famille et les amis ne manqueront jamais pour ceux qui ont un espace extérieur attrayant. Pour créer le cadre de vie idéal, les architectes ont conçu une pergola en bois et l'ont décorée avec un éclairage chaleureux et attrayant. Pour compléter, la végétation crée une atmosphère intime et confortable

5. Un petit coin pour se rafraîchir en été

L'espace de cette arrière-cour a été épuré au maximum afin de créer une zone calme et sereine, y compris avec une petite piscine ! Si votre espace extérieur est d'au moins 7 m², vous pouvez créer un environnement similaire. En été, rien de mieux qu'un tel endroit!

6. Un abri bien conçu

Les abri de jardin, ou même une extension comme c'est le cas ici,  sont des structures idéales pour compléter une cour qui sert aussi d'espace de vie. Ici nous trouvons une cuisine  ! 

7. Une zone intégrée à la cuisine

Dans ce projet la zone extérieure a été été intégrée à la cuisine. C'est un avantage qui peut être apprécié par ceux qui ont leur cuisine face à la cour. Les fermetures peuvent être réalisées par exemple avec des portes coulissantes en verre.

8. Un espace agréable

Comme nous l'avons dit, le manque d'espace ne peut pas être une excuse pour laisser les zones extérieures à l'abandon. Avec un peu de créativité, tout espace peut être un environnement de qualité. Dans notre exemple unl un canapé bas, plusieurs coussins, une lampe et beaucoup de plantes ont contribué à créer une atmosphère confortable et pleine de charme.

9. Pourquoi pas une piscine ?

Avec un peu plus d'espace il est possible de créer un piscine généreuse, qui sera le principal protagoniste de votre cour.

10. Pour profiter de la vue

Et si vous avez une vue merveilleuse comme celle-ci, elle doit bien sûr être mise en valeur. Le salon est compact mais suffisant  passer des heures dans un environnement confortable et attrayant.

11. Un lieu spécial

En plus d'une vue tout aussi incroyable, cet espace dispose d'une structure compacte et intelligente pour cuisiner des barbecues le week-end. Sans murs, l'environnement est complètement ouvert, mais il a une couverture pour se protéger de la pluie et lui donner un aspect plus accueillant.

12. Charme campagnard

Pour terminer ce livre d'idées, nous présentons une atmosphère unique. Plusieurs choses rendent cette cour si spéciale, pour n'en nommer que quelques-uns:  un aménagement paysager prudent, un éclairage efficace et un bon mobilier. Bien que chaque cour ait ses particularités en matière de forme et taille, pour dessiner l'espace idéal il est nécessaire de maintenir une certaine harmonie. 

Pour voir plein d'astuces pour votre intérieur, c'est par ici

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !