14 escaliers design parfaits pour les petites maisons | homify

14 escaliers design parfaits pour les petites maisons

Rédaction Maison Rédaction Maison
2M Arquitectura Couloir, entrée, escaliers modernes
Loading admin actions …

Les escaliers ne sont pas qu'un simple élément qui relie différentes hauteurs. Ils sont beaucoup plus ! Et ils peuvent même devenir l'épicentre décoratif de notre maison avec seulement quelques étapes et beaucoup d'originalité et de design. Il existe de nombreux styles différents d'escaliers, différents matériaux et formes ou tailles.

Nous vous montrons aujourd’hui ces 14 escaliers qui s'adaptent parfaitement dans les logements de petite et moyenne taille. Ils ont tous un design spectaculaire, chacun dans son propre style, et peuvent changer radicalement le look de votre maison. 

Laissez vos escaliers être quelque chose de plus dans votre maison qu'un simple escalier !

1. Divisé en deux

Nous commençons par un escalier qui, occupant un espace spécialement dédié, est divisée en deux sections opposées. En outre, en dessous, on a placé une série de pierres blanches qui rendent cet endroit encore plus harmonieux et plus beau.

2. Simplicité du bois

Ce petit escalier serait parfait pour un duplex dans une grande ville, n'est-ce pas ? Nous aimons sa simplicité et ses lignes droites, avec des marches en suspension qui rendent la zone autour plus légère et plus large. Idéal pour les petits espaces.

3. Barrière invisible

Pour les petites entrées, il est fortement recommandé d'utiliser une balustrade légère, mince et même transparente, comme dans ce cas. Avec le verre, vous pouvez ressentir qu'il n'y a pas de garde-corps, laissant l'espace plus clair sans renoncer à la sécurité.

4. Flottant

C'est une proposition très belle et originale, avec un certain air industriel parfait pour les maisons modernes et modernes.

5. Etroit et dans un coin

Cette proposition d'escalier a été presque cachée dans un coin de la maison qui laisse un accès plutôt réduit. C'est très simple mais original, avec une structure creuse dans laquelle une petite table avec une lampe a été placée.

6. Deux escaliers, deux styles

Dans cette maison, vous pouvez voir deux escaliers qui, séparément, vont bien à la fois l'un et l'autre pour une petite ou moyenne maison. L'un est plus classique, celui de gauche, avec une balustrade traditionnelle, tandis que l'autre a des marches qui semblent voler et une balustrade plus sobre.

7. Près de la fenêtre

Placer l'escalier près de la fenêtre est toujours une alternative souhaitable à la fois pour l'esthétique et la fonctionnalité.

Contactez l'un de nos architectes d'intérieur pour des conseils.

8. Escalier en colimaçon

Les escaliers en colimaçon sont tous classiques, n'est-ce pas ? Parfait pour les petits duplex ou les petites maisons familiales. Ils sont intemporels, jamais démodé. En outre, il existe de nombreux designs différents et tous avec le même charme…

9. Escalier sans structure

Si vous n'avez pas d'enfants à la maison, ou de personnes âgées, vous pouvez opter pour ce type d'escalier sans structure ni garde-corps pour relier les deux étages de votre maison. Simple, sobre, élégant et fonctionnel.

10. Les petits détails

Accrochez des plantes, des lampes, de petits détails décoratifs qui éclaireront le séjour et feront de chaque marche un voyage très agréable !

11. Correspondant à la maison

Une autre option agréable est de choisir l'escalier en fonction des meubles ou l'inverse, selon ce qui vient en premier. Dans ce cas on a combiné l'escalier avec le canapé et le reste du mobilier de l'appartement. Très joli !

12. Deux directions

Une option originale est de placer l'escalier en deux sections. De cette façon, nous jouons avec des formes et des volumes pour faire circuler la lumière notre maison.

13. Escaliers qui ne touchent pas le sol

Des escaliers qui ne touchent pas le sol ? La dernière marche se lève à peine à quelques centimètres du sol, mais cela suffit pour donner une image originale qui laissera tout le monde la bouche bée…

homify Couloir, entrée, escaliers modernes Métal Noir

Parfois, nous n'avons pas besoin d'escaliers pour grimper sur deux étages élevés, peut-être pour arriver à la porte, monter dans le loft, descendre au garage… Il y a des escaliers plats qui fonctionnent parfaitement et avec un style actuel.

Pour d’autres types d’escaliers regardez ici.

Tendances automne-hiver 2017
Arrow navigation 3b3136b1
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !