Le Nouveau Visage d'une Maison des Années 60

sarahomify sarahomify
Loading admin actions …

Grâce au travail des architectes de NCe Studio 3, cette maison des années 60 démodée et terne retrouve une fraîcheur depuis longtemps perdue. Tout le voisinage en profite dans ce quartier de Verolanuova, situé dans la province de Brescia en Italie. La modernité est perceptible depuis l'extérieur mais se retrouve bien sûr à l'intérieur. La nouveauté est frappante sur le choix des couleurs et des matériaux. 

N'attendons plus un instant pour découvrir l'envers du décor!

Avant

 de style  par NCe Architetto
NCe Architetto

realizzazioni

NCe Architetto

On vous avait prévenu, la façade de cette maison est sans intérêt, démodée et presque déprimante. Rien de ne va, il est temps de passer à l'action mais pour que la maison reste dans l'air du temps pour les décennies à venir, il faut bien réfléchir aux matériaux et aux couleurs.De plus la rénovation doit pouvoir se fondre dans le voisinage. Ce serait dommage de recevoir des commentaires et des critiques une fois le travail accompli. 

Après

 de style  par NCe Architetto
NCe Architetto

realizzazioni

NCe Architetto

Après la rénovation le changement est net. Le look de la maison n'est plus le même et le rendu est beaucoup plus accueillant. Le caractère moderne et élégant se trouve dans le choix de la peinture grise souris et de ce mur de pierre qui vient structurer la maison. A l'étage, on trouve les pièces de vie, la salle de bain moderne, le bureau et les chambres et au rez-de-chaussée, le garage et la cave. 

Espaces extérieurs

Terrasse de style  par NCe Architetto
NCe Architetto

realizzazioni

NCe Architetto

Les architectes n'ont pas négligé les espaces extérieurs qui sont des espaces de vie tout aussi importants que les espaces intérieurs. Tout en intimité et en retrait par rapport à la rue, ce patio permet aux habitants de profiter d'un espace extérieur tout en restant au frais. Il y a ici assez de places pour installer une plus grande table et inviter toute la famille en été pour de longues soirées d'été, tout en restant à l'abri des regards indiscrets. 

La salle à manger et le garde corps transparent

Salle à manger de style de style Moderne par NCe Architetto
NCe Architetto

realizzazioni

NCe Architetto

Les meubles aux lignes épurées et d'un blanc étincelant apportent la modernité. Mais c'est la lumière qui tient le rôle majeur ici. Le garde corps entièrement en verre laisse circuler la lumière. Pour que celle-ci ne soit pas trop éblouissante, les architectes ont opté pour un ton gris pour les murs. Cela permet d'équilibrer le tout, entre la lumière, le mobilier blanc, et cet ingénieux garde-corps. 

Le salon et la cuisine

Salon de style de style Moderne par NCe Architetto
NCe Architetto

realizzazioni

NCe Architetto

La salle à manger communique avec le salon et la cuisine. Dans cet environnement tout de blanc vêtu, le canapé sort de la monotonie grâce à sa couleur grise et sa texture de velours. Ce beau contraste nous réconcilie avec le choix de la palette blanche qui pourrait en éblouir certains. Dans ce grand espace, chaque zone est bien délimitée, c'est le cas de la cuisine. Le style moderne est en cohérence avec le reste de la maison. La cuisine est complètement équipée et le mini bar offre la possibilité de prendre un petit déjeuner en vitesse le matin. 

Retrouvez d'autres articles sur le même thème: 

- Rénovation SPECTACULAIRE d’une Banale Maison!!

- Rénovation quand tu nous tiens !

Comment trouvez-vous cette rénovation? Laissez-nous vos commentaires
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !