Comment la Forme de notre Maison Affecte-t-elle notre Subconscient?

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Les formes et les volumes dans lesquels vous vivez modèlent vos actes, vos sentiments ainsi que le chemin que vous prenez. Ils influent sur des aspects généraux de la vie tels que la chance ou la malchance, la facilité ou la difficulté, la présence ou l'absence d'obstacles, la santé ou la maladie.

La popularité d'Arts millénaires tels que le Feng Shui dans les moeurs occidentales actuelles démontrent d'ailleurs  que votre environnement agit directement sur la circulation de vos énergies et sur votre subconscient en général. Tandis que d'un point de vue plus pragmatique, l'architecture et l'aménagement d'un bâtiment en dit bien sur long sur sa fonction mais aussi sur ses habitants.

La rédaction d'Homify vous offre aujourd'hui un guide explicatif de la signification des formes de votre habitat sur votre subconscient. 

Cubes, rectangles, pyramides

Les maisons cubiques et rectangulaires, à la toiture pyramidale composent le terreau de nos habitats contemporaines. Ces formes peuvent se décliner sur un grand nombre de spectres, allant de la maison traditionnelle (comme celle-ci) à la maison cubique moderne. Des formes plus familières, donc, qui influent sur des énergies plus terre à terre,  comme par exemple sur nos habilités de stabilité, de force, de pouvoir, d'équilibre et de fiabilité. 

Formes circulaires

Maisons de style  par KWK Promes

Les maisons rondes ne sont peut être pas les plus pratiques en terme d'aménagement d'intérieur (difficulté à se meubler) mais constituent une forme d'habitats à part. En effet, elles étaient particulièrement présentes dans les sociétés premières, que ce soit chez les amérindiens, ou chez les mongoles. D'ailleurs, ces types d'habitats ont le vent en poupe auprès de ceux qui cherchent des alternatives aux logements traditionnels.

Les formes circulaires influent sur vos énergies relationnelles, comme la tendresse, l'amour, l'amitié, l'attention, le soutien, l'affection et la compassion. 

Lignes verticales

immeuble écologique- modulable et recyclée(projet pouvant être évolutif selon la situation futur)-très basse énergie: Maisons de style de style eclectique par atelier espace architectural marc somers
atelier espace architectural marc somers

immeuble écologique- modulable et recyclée(projet pouvant être évolutif selon la situation futur)-très basse énergie

atelier espace architectural marc somers

Les lignes verticales sont très courues dans les habitats abritant plusieurs familles, comme les immeubles résidentiels. 

En intérieur, l'utilisation de lignes verticales comme des rayures ré-haussent le plafond et offrent ainsi une sensation d'agrandissement de l'espace et plus particulièrement de la hauteur. 

La verticalité en architecture, et dans votre chez vous conviendra aux caractères bien trempés, et aux signes de terre,  puisqu'elle dégage des énergies de force, de masculinité, de pouvoir, d'agression, de courage, de brutalité, de domination et de menace. 

Lignes horizontales

Au contraire des lignes verticales, les lignes horizontales correspondent à des caractères radicalement différents, à des caractères plus doux, aux signes d'eau, comme le gémeau. Ces lignes conçues pour épouser plutôt que pour défier la nature véhiculent ainsi des valeurs de tranquillité, de féminité, de calme, de repos, mais aussi de faiblesse, de paix, de silence, de fragilité et de silence. 

Les courbes arrondies

Les courbes arrondies vont en général de paire avec les lignes horizontales, comme on peut en avoir un parfait exemple ici. En effet, elles rappellent les courbes du corps humain et ont un effet très positif sur nos capacités de mouvements, notre sens du rythme. Mais aussi sur nos habilités au bonheur, au plaisir, au partage, à la générosité, à la féminité. 

Les lignes nettes, et angles droits

Le moellon: Maisons de style de style Moderne par Luc Spits Interiors

Tandis que les lignes nettes et les angles droits vont naturellement de paire avec les lignes verticales, puisqu'elles ont un fort potentiel en énergie, en force vitale, qu'elles boostent la jeunesse mais par la même occasion favorisent les tempéraments explosifs, violents, la colère, le dynamisme et le mouvement. 

Nous voilà déjà arrivé à la fin de cet article, nous espérons que celui-ci vous a plu ! Et nous vous recommandons chaudement la lecture de ces articles : 

- Comment aménager une chambre à coucher Feng Shui

Comment aménager un espace Yoga chez soi

Et vous qu'avez-vous pensé de cet article ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !