Couloir, Entrée & Escaliers de style de style Moderne par fc3arquitectura

14 escaliers parfaits pour les petites maisons

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Dans une maison, les escaliers ne sont qu'un simple élément qui relie différents étages. Mais en fait, il sont plus que cela. Ils peuvent même devenir l'épicentre décoratif de notre maison en seulement quelques étapes et en ajoutant beaucoup d'originalité et de design. Il existe de nombreux styles différents d'escaliers, de matériaux, formes et tailles.

En parlant de cela, nous voulons vous montrer ces 14 escaliers qui s'intègrent parfaitement dans les logements de moyennes et petites tailles. Ils ont tous un design spectaculaire, chacun dans leur style, et peuvent radicalement changer l'apparence de votre maison.

Laissez votre escalier être plus qu'un élément de liaison dans votre maison !

1. En simplicité avec du bois

Ce petit escalier serait parfait pour un duplex dans la grande ville, n'est-ce pas? Nous aimons sa simplicité et ses lignes droites, avec des étapes en suspension qui rendent la zone autour de celle-ci plus légère et plus ample, plus légère. Idéal pour les petits espaces.

2. Un escalier en 2 parties

Nous commençons par une échelle qui, occupant un espace spécialement dédié à son placement, est divisée en deux sections opposées. En plus, en dessous, on a placé une série de pierres blanches qui rendent cet endroit encore plus harmonieux et plus beau.

3. Une barrière invisible

Pour les petits espaces, il est fortement recommandé d'utiliser une balustrade légère, mince et même transparente, comme dans le cas présenté sur la photo. Avec du verre, vous pouvez ressentir qu'il n'y a pas de rampe ; cela laisse l'espace plus clair sans renoncer à la sécurité.

4. Un escalier flottant

Cette échelle, n'ayant aucune structure qui la relie de quelque façon au sol, semble vous élever vers le ciel. C'est une proposition très belle et originale, avec un certain air industriel parfait pour les maisons modernes.

5. Au coin !

Cette proposition d'escalier a été presque cachée, dans un coin de la maison, ce qui laisse aussi un accès plutôt réduit. C'est très simple mais original. En dessous, vous pouvez, par exemple, y disposer une petite table avec une lampe. Quand vous direz à vos enfants d'aller au coin, ils seront peut être enchantés !

6. Deux escaliers, deux styles

Dans cette maison, vous pouvez voir deux escaliers qui, séparément, vont bien l'un avec l'autre surtout dans une petite ou moyenne maison. L'un est plus classique, celui de gauche de l'image, avec un pas uni et une rampe traditionnelle ; tandis que l'autre a des marches qui semblent voler et une rampe plus sobre.

7. Près de la fenêtre

Placer l'escalier près de la fenêtre, quand c'est possible, est toujours une alternative souhaitable, esthétique et fonctionnelle. Cet escalier en bois est une bonne inspiration. Dans tous les cas nous vous recommandons de contacter nos experts pour réaliser un tel escalier.

8. Un escalier en colimaçon

Les escaliers en colimaçon sont tous classiques, n'est-ce pas ? C'est parfait pour les petits duplex ou les petites maisons. Ils sont intemporels, jamais hors tendance et ils donnent aussi un style un peu rétro. Pour les escaliers en colimaçon, il existe de nombreux designs différents, qui sont tous charmants. Il y a en plus des raisons particulières qui peuvent vous motiver à choisir un escalier en colimaçon. Regardez cet article qui vous dit pourquoi choisir un escalier en spirale

9. Un escalier sans structure

Si vous n'avez pas d'enfants à la maison, ou de personnes âgées, ou avec des difficultés de mobilité, vous pouvez opter pour ce type d'escalier sans structure ni rambarde, pour relier les deux étages de votre maison. Simple, sobre, élégant et fonctionnel, n'hésitez pas à tester cette option.

10. Les petits détails qui font tout

Si vous avez un escalier sur un côté de votre mur, il faudra bien montrer quelque chose dans le reste de l'espace, n'est-ce pas ? Accrochez des plantes, des lampes, de petits détails décoratifs qui égaieront votre pièce, comme sur cette photo. Vous faire de chaque montée d'escalier un voyage très agréable.

11. Un escalier adapté à votre logement

Une autre option agréable est de choisir votre escalier en fonction des meubles ou l'inverse, selon ce qui est présent en premier chez vous. Ici, on a harmonisé l'escalier de cet étage avec le canapé et le reste du mobilier de l'appartement. Très joli !

12. Deux voies

Et si vous placiez votre escalier dans deux directions, en deux parties ? De cette façon, vous jouerez avec des formes et des volumes pour créer de la circulation dans votre logement.

13. Escaliers qui ne touchent pas le sol

Envie d'escaliers volants ? Si si, ça existe ; regardez la photo ! La dernière marche est à peine au-dessus du sol, mais il suffit de donner une image originale qui laissera tout le monde la bouche b.

14. Poser

Parfois, nous n'avons pas besoin d'un grand 'escalier pour aller d'un étage à un autre. Les escaliers plats peuvent être une bonne option quand vous avez un petit dénivelé. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de nos experts.

Et vous, comment sont les escaliers chez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !