Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Déco de Salle de Bain: les Dernières Tendances!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Vous rêvez de changer l’ambiance de votre salle de bain ? De la petite astuce qui changera l’atmosphère à la rénovation complète, voici les principales tendances qui caractérisent la déco de salle de bain version 2016. Vous y trouverez de douces lignes, des matériaux classiques ou orignaux, de belles finitions et bien plus encore. C’est parti!

Une baignoire en ilot

Axor - Showerlamp: Salle de bain de style  par Espace Aubade
Espace Aubade

Axor – Showerlamp

Espace Aubade

On connaît bien les ilots dans la cuisine… ils arrivent dans la salle de bain ! Comment ? Grâce aux baignoires qui s’émancipent de leur traditionnelle place dans un angle ou le long d’un mur ! Et c’est tant mieux car cela permet de mettre en valeur des baignoires qui sont toujours plus belles et plus originales. Chez homify, on craque pour cette création d’un des plus grands créateurs d’espace bains français, Espace Aubade. Une baignoire qui nous plonge dans une atmosphère moderne et rétro à la fois. Un look emprunt de noir de nouveau. On adore !

Si votre salle de bain n’est pas très grande, vous pouvez tout de même libérer votre baignoire de son mur en l’installant en biais dans un angle.

Les matériaux : le choix de la qualité

Cette année 2016 se caractérise en matière de décoration par une confirmation : le choix de la qualité pour les matériaux. La tendance était déjà bien engagée et se confirme donc un peu plus cette année. C’est pourquoi les belles matières telles que le lin naturel ou le coton, tout comme les beaux matériaux naturels comme le marbre ou le grès, ou encore le bois sont très recherchés. On les choisit pour leur beauté mais aussi pour leur résistance. On achète moins pour jeter mais plutôt pour conserver.

C’est l’exemple de cette salle de bain, aux lignes simples mais où le choix des matériaux, en particulier le marbre blanc, participe à créer une salle de bain majestueuse sans en avoir l’air. Pas de tape à l’œil donc, du raffinement en toute simplicité !

Si vous aimez le marbre, vous aimerez certainement ce livre d'idées: Le marbre en décoration.

Vasques et lavabos aux lignes douces

La vasque ronde: Salle de bain de style  par Art D.D.C
Art D.D.C

La vasque ronde

Art D.D.C

L’autre tendance en matière de design de salle de bain, ce sont les courbes. Et ceci commence avec les lavabos ou les vasques qui prennent à présent des formes arrondies : les angles sont doux ou les vasques prennent des formes ovales voire complètement circulaires. C’est le cas de cette magnifique vasque ronde à poser : ici, le verre translucide gravé donne son reflet grâce à l’eau, apportant une décoration discrète et épurée sur le plateau de support blanc. Un vrai bijou pour la décoration de la salle de bain !

La robinetterie, c'est chic !

On ne le dit pas suffisamment : la robinetterie peut changer complètement l’apparence des pièces d’eau. Une salle de bain magnifique avec une robinetterie standard n’aura pas le même effet que si vous optez pour des finitions soignées. On pourrait même aller plus loin et dire que des robinets haut de gamme ont la capacité de donner une allure hors du commun à une salle de bain standard. Pour autant, il ne s’agit pas nécessairement d’opter pour des robinets dorés ou argentés ou pour un style classique. Des lignes simples et pures sont tout aussi efficaces. Et comme la tendance est au noir et blanc, on a choisi de vous présenter une salle de bain au style industriel assez aisé à reproduire. 

Si votre salle de bain est blanche, vous pouvez obtenir assez facilement un résultat similaire en choisissant une robinetterie noire, mate de préférence, et en donnant un petit coup de pinceau à votre miroir de salle de bain ! Une transformation facile pour une salle de bain très 2016 !

Des toilettes suspendues

Salle de bains de style  par Egue y Seta

Là encore, une tendance bien engagée se confirme. Les toilettes sont désormais suspendues ! Outre le style plus aérien et plus design que les traditionnelles toilettes posées au sol, cette tendance est un vrai atout ménage… et oui, il faut aussi y penser ! Ceci signifie également que la colonne d’eau et le réservoir seront cachés dans un mur, ce qui donne une impression d’un encombrement moindre et de toilettes moins imposants. Dans cette salle de bain, le résultat est superbe : sensation d’espace et de fraicheur !

Une douche à l’italienne ?

Une douche à l’italienne, ou plutôt une douche au même niveau que le sol car à présent il existe des receveurs extra-plats qui procurent un résultat similaire à celui des douches à l’italienne. Faciles d’accès pour toute la famille, quel que soit l’âge, elles sont très pratiques en plus d’être esthétiques. Si vous avez peur des éclaboussures, installez une paroi de douche, coulissante pour un gain de place évident, ou fixe si votre salle de bain est très grande comme ici !

Et une touche personnelle

plan de travail salle de bain: Salle de bains de style  par cristina velani
cristina velani

plan de travail salle de bain

cristina velani

La salle de bain est un endroit particulièrement intime et on l’oublie souvent. Alors la tendance en 2016 est de revoir tout ça et d’apporter à votre salle de bain votre touche personnelle ! Cadres, statues, miroirs… tous ces petits éléments de décoration qui ne se trouvent habituellement pas dans une salle de bain et qui feront toute la différence !

Que pensez-vous des dernières tendances? Laissez-nous vos commentaires!
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !