Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Astuces pour un Sommeil Plus Réparateur à la Maison!!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Qu'on ne se trompe pas! le sommeil ne commence pas seulement lorsque l'on est dan son lit, mais à partir du début de la journée. Cependant , après une journée difficile éprouvante, le design qu'offre notre maison, est le début d'un état d'esprit qui contribue efficacement à faire descendre la pression du quotidien. L'expression de la façade nous apaise déjà, l'accueil des couloirs et de l'entrée du bâtiment nous adouci, le salon nous permet une sorte de pré-détente, une belle cuisine nous déstresse lorsque nous décidons de faire cuire quelque chose, la salle de bain nous permet un rituel quotidien avec plaisir et amour, une belle petite terrasse peut nous permettre de respirer un peu l'air sacré avant de profiter d'une chambre qui nous accompagne dans le monde de Morphée.

La façade qui accueille

La façade de la maison est la première vitrine de son chez-soi, exprimant aisément le design et le style des lieux; surtout lorsque cette façade est complétée d'un grand jardin dont on peut profiter depuis l’intérieur de la maison. Dans cette photo, l'expert nous présente une réalisation à partir de verre, qui met en lumière une élégance et un éclat tacite du design moderne de la maison. Il suffit pour s’en convaincre de regarder la façade de cette belle maison conçue par Cristina Menezes Arquitetura

Un couloir apaisant

Essential house: Couloir et hall d'entrée de style  par Jacques Vanharen
Jacques Vanharen

Essential house

Jacques Vanharen

Rien de plus agréable que l'aspect dégagé des couloirs et des entrées de la maison. Un sentiment d'apaisement nous envahie, avec un break signifiant entre tout le stress des activités de la journée et l'intérieur design de la maison qui nous ouvre ses bras. Ceci est plus qu'une histoire d'habitation, mais une transcendance qui exprime un amour manifesté à travers toute l’énergie positive que dégage une maison design et apaisante qui accueille ceux qui entrent.

Un salon relaxant

La relaxation dans le salon commence certes par l'ambiance qui y existe, mais elle est soutenue par la présence de meubles et du mobilier design, par leur agencement qui doit faciliter l'insertion de la lumière naturelle, et favorise l'appréciation visuelle du paysage extérieur. Une grande baie vitrée est toujours importante dans l'éclairage de la pièce concernée; car lorsque l'endroit est éclairé, la relaxation devient plus facile à établir. 

Le rituel du bain

Salle de bains de style  par von Mann Architektur GmbH
von Mann Architektur GmbH

Badezimmer im Dachgeschoss

von Mann Architektur GmbH

Dans les maisons de la famille, nous constatons souvent que l'étage offre une multitude d'espace utilisable, mais avec un toit en pente. Pour l'équipe de conception droite, un loft ne pose aucun obstacle à la création d'une belle salle de bain design, et cet exemple montre exactement ce qui est possible. Ici, le bain est placée directement sous la pente, ainsi que d'une belle lucarne pour une belle baignade nocturne. Von Mann Architektur GmbH a créé une salle de bain exceptionnelle et confortable où l'on ferra son rituel de bain avec joie et douceur. 

Une cuisine apaisante

Villa d exception: Cuisine de style  par LUSIARTE
LUSIARTE

Villa d exception

LUSIARTE

LUSIARTE présente cette cuisine moderne sans poignée, avec une prise de laquage gris brillant, un intérieur caissons laqué mat, des tiroirs à l’anglaise, et un plan de travail poli, avec éclairage LED, pour une cuisine design et apaisante. L'intensité de la lumière, est important dans la gestion de stress à la maison, car il faut souligner qu'une luminosité bien gérée est un amplificateur de bonne humeur.

Un petit espace sacré

Transformation Villa B: Terrasse de style  par 2b architectes
2b architectes

Transformation Villa B

2b architectes

Ce petit endroit sacré s'illustre par un espace extérieur de la maison entourée de bois, avec les deux terrasses aux fonctions très différentes qui deviennent des pièces extérieures fonctionnelles et relaxantes. Le coté ouest la terrasse s’ouvre vers le paysage lointain et la vue sublime sur le lac, devenant ainsi un lieu plus contemplatif. Côté Est, la terrasse en prolongement direct de la cuisine profite de l’intimité du jardin, et se prête ainsi au repas de familles ou entre amis…

Un espace pré-détente

Rénovation maison Bruxelles: Bureau de style  par Metaforma Architettura
Metaforma Architettura

Rénovation maison Bruxelles

Metaforma Architettura

Non loin de la chambre, l'on peut profiter d'un petit coin pour créer un endroit pré-détente propice à la lecture, avec une petite vue sur l'extérieur, pour établir une communion tacite entre la nature et la maison, afin d'amorcer le cheminent vers une belle nuit de sommeil. Avec juste un petit fauteuil et une table, ce espace peut servir pour un dernier verre, un dernier thé,  avant d'aller au lit en toute sérénité.

Une chambre sans stress

Suite Parentale: Chambre de style  par Dem Design
Dem Design

Suite Parentale

Dem Design

Une chambre doit être la pièce qui crée sinon favorise les douces nuits. Pour ce faire, un design simple,des couleurs douces, une décoration sobre peu surchargée, contribuent à créer une ambiance et une atmosphère fidèle aux exigences de Morphée qui nous emportera dans on monde magnifique pour une belle traversée nocturne.

Une lumière adoucissante

Transforming Lamp: Chambre de style  par Daphné Vermorel
Daphné Vermorel

Transforming Lamp

Daphné Vermorel

DAPHNÉ VERMOREL nous propose une lumière adoucissante que représente la Lampe de transition ou Transforming Lamp.  La mélatonine, une des hormones du sommeil, se développe chaque soir pour signaler au corps que le moment du coucher est proche. Cette hormone réagit en fonction de l’intensité lumineuse : plus la lumière blanche est forte, plus elle sera inhibée. Cependant, une seule couleur de lumière n’empêche pas son bon développement, la lumière rouge.  A travers cette lampe, un protocole de dé-stimulation de l’éveil est mis en place pour favoriser le sommeil grâce à un programme de 20 minutes passant progressivement de la lumière blanche à la lumière rouge au noir complet.

Rideaux apaisant

Rideaux Révolution  ouverts face B: Fenêtres & Portes de style  par Silvia Gianni
Silvia Gianni

Rideaux Révolution ouverts face B

Silvia Gianni

Des rideaux qui ont une couleur douce, favorise l'atmosphère de sommeil dans la chambre; surtout pendant l'été où les nuits sont courtes, et que l'éclairage extérieur est très important dans la pièce. Bien choisir la couleur de ses rideaux, c'est bien harmoniser les couleurs internes, pour donner un côté sobre design et apaisant. Bien dormir, c'est bien se sentir chez-soi, surtout être à l'aise dans sa maison.

Avez-vous trouvé le sommeil dans l design de votre maison?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !