Retirer la moisissure de la douche : 6 conseils ! | homify

Retirer la moisissure de la douche : 6 conseils !

Rédaction Maison Rédaction Maison
Azulev Salle de bain minimaliste
Loading admin actions …

À l'intérieur de la maison, il y a des pièces comme la salle de bains qui sont susceptibles d'avoir une saleté différente en raison de la présence d'eau et d'humidité, ce qui, si vous n’y faites pas attention peut devenir avec le temps des taches horribles de moisissures noires. Les baignoires et les douches sont les endroits les plus touchés par les problèmes de moisissure, mais avec quelques soins réguliers que nous allons aborder dans les lignes suivantes, ces problèmes seront résolus !

La moisissure noire

Dans le cas de la moisissure noire, nous parlons d'un élément qui crée des bactéries vivantes et dont l'accumulation peut même être un risque pour la santé. C'est pourquoi il est pratique de la nettoyer régulièrement.

Méthodes de nettoyage avec de l'ammoniac ou avec du peroxyde d'hydrogène

Azulev Salle de bain minimaliste

Les deux méthodes sont très efficaces pour éliminer les moisissures noires qui sont créées dans les joints des bacs de douche et baignoires. Cependant, la différence est que l'ammoniac (de préférence clair) est un produit toxique, alors que le peroxyde d'hydrogène n'en est pas. Il y a plus de différences. Par exemple, ce dernier convient à l'élimination des moisissures de toute surface, tandis que l'ammoniac convient aux carreaux et au verre. Cependant, la méthode d'application est très similaire dans les deux cas, car les deux sont pulvérisées sur les surfaces affectées (dans le cas de l'ammoniac, mélangées également avec de l'eau), on laisse sécher puis on utilise un tissu pour nettoyer cette zone.

Nettoyage avec du vinaigre et du sel

homify Salle de bain moderne

La vérité est que le vinaigre est le meilleur produit anti-calcaire qui existe. En fait, les nettoyants à la citronnelle qui sont commercialisés sont sûrs de contenir du vinaigre. Le nettoyage avec du vinaigre, du sel et de l'eau est très simple. On imprègne un chiffon avec ce mélange et frotte ces surfaces. Une fois que ce tissu est passé on utilise ensuite un chiffon sec et si nous voulons que tout soit brillant, nous devons recourir à un nettoyant pour vitres.

Nettoyage en profondeur avec de l'acide chlorhydrique

Voici le premier conseil: Utilisez ce produit avec une grande prudence !

Lorsque vous l'utilisez, assurez-vous qu'il y ait autant d’aération que possible. Bien sûr, ne jamais toucher l'acide directement, et toujours porter des gants. Lors de l'application, faites-le avec précaution sur les zones touchées et sans éclaboussures. Ensuite, nettoyez bien la zone avec une brosse et laissez agir pendant une demi-heure. Après cela, rincer avec beaucoup d'eau, laissez l'air circuler pendant un certain temps, puis sécher avec un chiffon.

N'hésitez pas à faire appel à nos experts pour votre décoration de salle de bains.

Autres méthodes de nettoyage

Il existe encore plus de produits et de remèdes pour éliminer la moisissure, ce qui, comme nous l'avons dit, peut devenir un problème de santé et qui provoque pour certaines personnes des problèmes respiratoires. Voici d'autres remèdes. Par exemple, nettoyer le verre ou les carreaux avec du citron et même si cela ne tue pas les champignons, cela les rend invisible pour le moment. D'autre part, ils existent les fongicides naturels tels que l'huile d'arbre à thé. Cependant, la meilleure méthode est la propreté de la salle de bain sinon le problème de la moisissure s'aggrave et se développe, jusqu'à ce qu'il s'agisse d'un véritable casse tête. A tel point que, à la fin, il n'y a que la solution d'appeler de véritables professionnels, qui ne sont rien d'autre que des exterminateurs de bactéries !

Utiliser des mesures préventives

La moisissure noire est inhérente à l'humidité. Tôt ou tard, il est nécessaire de nettoyer le bac de doiuche avec l'une des méthodes déjà mentionnées, mais il existe également des mesures préventives pour ne pas favoriser son développement. Un moyen très simple est d'être attentif et après la douche d’éliminer toute condensation d'eau. Un autre remède préventif consiste à utiliser du borax ou du sel de bore pour nettoyer.

Pour plus d'astuces de nettoyage dans la salle de bain, regardez ici.

15 choses que chaque propriétaire de maison se doit de faire chaque année !
Arrow navigation 3b3136b1
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !