20 cuisines modernes avec comptoirs en marbre et granite

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

20 cuisines modernes avec comptoirs en marbre et granite

Christelle Christelle
 de style  par Amarillo Interiorismo
Loading admin actions …

La cuisine est un espace de travail et doit donc avoir les ressources nécessaires pour que le travail culinaire se fasse dans des conditions optimales. La zone de cuisson joue un rôle fondamental dans le design de la cuisine. Les matériaux que vous choisissez déterminent en partie le confort et l'optimisation des activités culinaires. Il est important que la zone de cuisson résiste aux changements de température. Les comptoirs en marbre ou en granite sont un choix parfait et sont, entre autres choses, célèbres pour leur force et leur résistance, sans laisser de côté leur esthétisme.

Cependant, il y a aussi des inconvénients. Parmi les points faibles du marbre, par exemple, il y a le fait que est c'est un matériau poreux. Donc s'il est teinté, il est conseillé de le nettoyer dès que possible avec des produits doux. Le granite, en revanche, est similaire au marbre en termes d'entretien.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes déterminé à placer un comptoir en marbre ou en granite dans votre cuisine, dans ce livre d'idées, nous vous montrons une vingtaine de designs très inspirants.

1. Une cuisine avec comptoir en granite

Le jeu des contrastes fonctionne généralement assez bien dans la conception des cuisines. Le choix du mobilier en bois noir est le contrepied idéal pour le comptoir en granite. La scène est complétée par des tiroirs et des armoires de différentes tailles permettant une parfaite organisation du séjour. La cloche décorative ou l'étagère ouverte sont les éléments qui donnent de la personnalité à la pièce.

2. Avec une bande de carreaux, le mur est en surbrillance

Ce ne devrait pas toujours être le comptoir en granite qui attire l'attention dans la cuisine ou même rendre votre design unique. Dans ce cas, la bande de carreaux en mosaïque tout au long du séjour, en fait un espace plein de charme. Le bois est de nouveau le matériau choisi pour le mobilier, qui est complété avec une île de cuisine qui a aussi un comptoir en granite.

3. Le complément parfait pour le bois de couleur claire

Au-delà de la solidité et de la durabilité des plans de travail en granite, ce matériau offre une autre singularité. Vous pouvez le trouver dans différentes nuances. Si vous avez choisi des meubles de couleur bois clair, vous pouvez les combiner avec un comptoir de couleur sable.

4. Un design avec des meubles en bois sombre

L'option opposée à celle que nous avons vu sur l'image précédente est d'opter pour une gamme chromatique sombre. Les meubles en bois dans cette cuisine en forme de U se combinent parfaitement avec le comptoir en granite en gris ainsi qu'avec l'île centrale qui complète le design.

5. Du rouge pour égayer la cuisine

La cuisine est un espace de création, un espace plein de vitalité et, parfois, cela se traduit par des designs qui parient sur la couleur pour la décoration. Le rouge des bases, sur lesquelles se trouve le plan de travail en granite, est un bon exemple de ce donti nous parlons ici. La force de l'épicentre du séjour est complétée par la présence de la même couleur dans une partie du mobilier, principalement en bois sombre.

6. Du Bois rouge bordeaux et un plan de travail de couleur claire

Si vous n'êtes pas séduit par cette couleur, vous pouvez optez par une autre teinte, qui ne soit pas forcément une couleur chaude ou pur. Plusieurs nuances d'une couleur peuvent être utilisées. Le mobilier en bois rouge, pratique et fonctionnel, est accompagné d'un plan de travail en granite en couleur claire créant un effet très intéressant dans cette cuisine.

7. Cuisine avec comptoir en marbre

L'élégance est la note dominante dans cette cuisine en marbre dans laquelle, les meubles en bois, s'associent parfaitement au comptoir en marbre. La couleur blanche avec des éléments gris ne renforce que la sophistication qui respire dans cet espace parfaitement brillant.

8. Des pierres, mais pas uniquement sur le comptoir

Le granite n'est pas la propriété exclusive des comptoirs et, en raison de sa durabilité et de sa force, vous pouvez l'utiliser dans d'autres éléments de la cuisine ou l'étendre, comme dans ce cas, à la base du compteur fabriqué avec ce matériau.

9. Contrastes dans une cuisine blanche

Personne n'oublie que la cuisine est une pièce de la maison où la propreté doit être constante. Les cuisines blanches sont une bonne option pour garantir, d'emblée, ce sens d'ordre et d'hygiène qui devrait y régner. Cependant, il est important d'inclure un élément qui brise l'hégémonie de l'absence de couleur, comme dans ce cas, avec le mur orange, les détails en acier de la cloche ou le comptoir en granite de l'île.

10. L'île de la cuisine est une table d'appoint

L'amplitude dans une cuisine permet toujours une certaine liberté lors de l'introduction d'éléments. Cette pièce spacieuse est chargée de caractère, son île centrale notamment. Elle même est divisée en deux zones bien différenciées, avec d'une part, la zone de travail qui, en plus, a plusieurs tiroirs comme solutions de rangement pratique et, d'autre part, une table auxiliaire avec une surface de granite qui donne continuité au matériau choisi pour la table de cuisson. Pour rester dans un style particulier, voici quelques idées de décoration rétro.

11. Emballage de marbre

Si vous cherchez une cuisine classe, cet exemple est parfait pour vous. Le marbre colonise une grande partie des éléments de ce design si bien qu'il attire l'attention sur son utilisation au niveau de l'île centrale. Non seulement il sert de comptoir, mais il habille aussi les côtés avec un certain design élégant. Le marbre pour la cuisine c'est idéal.

12. Comptoir en granite et mur

Comptoir et mur en granite : un bon moyen de maximiser l'aspect esthétique de l'utilisation du granite dans la cuisine. Il n'y a pas besoin de se limiter au comptoir. Dans ce cas par exemple, il a été choisi de couvrir le mur avec le même matériau créant un effet très intéressant.

13. Cuisine en bois sombre et carreaux

Encore une fois, nous trouvons une cuisine de contrastes. Le comptoir en granite léger adoucit le reste du décor. Les armoires et les tiroirs en couleur foncé font de cette cuisine un espace très fonctionnel et élégant. Le détail du mur recouvert de carreaux beige et marron représente la finition parfaite d'une cuisine en granite pleine de charme.

14. Avec comptoir en granite rose

La variété des nuances dans lesquelles vous pouvez trouver les comptoirs en granite en fait le matériau parfait pour aménager toutes sortes de cuisines. Ce design en deux couleurs, avec des meubles en bois aux tons roux au fond et des armoires blanches dans la zone supérieure, rend le plan de travail intéressant.

15. Mobilier moderne pour une cuisine étroite

Le bois, le granite et les meubles blancs sont les principaux éléments de ce design. La photo offre un aperçu d'une cuisine étroite mais moderne et très confortable. Qui pourrait y résister !

16. Le granite est ce qui se distingue dans cette cuisine

Malgré le gris qui domine le pièce, cette cuisine moderne, à l'allure industrielle, est pleine de vie. La sophistication est inspirée dans tous les coins grâce à des éléments tels que son mobilier linéaire ou le plan de travail en marbre qui ajoute un espace supplémentaire pour accomplir les tâches culinaires.

17. Grande cuisine avec meuble blanc

Le granite est le protagoniste de cet autre aménagement. On y voit une grande cuisine chargée d'éléments destinés à garantir l'ordre, à faciliter la préparation et le plaisir de déguster des plats exquis. Outre le plafonnement rouge qui ajoute la note de couleur à la pièce, la grande île centrale est l'un des éléments principaux. En plus de fournir à la cuisine une large surface au travail, elle s'étend comme comptoir créant une zone pour un déjeuner express, un petit-déjeuner tranquille ou tout autre repas.

18. Double plan de travail en granite

Cuisine de style  par Grupo PZ

Les cuisines en U ont tendance à offrir un espace collectif et pratique. Celle-ci, par exemple, est baignée de lumière naturelle grâce à la fenêtre au dessus de la zone d'évier. L'une de ses caractéristiques distinctives est, cependant, le comptoir en granite en double étage, une option très intéressante.

19. Noir et gris

Le noir et le gris sont les couleurs les plus courantes des comptoirs en granite et cette cuisine les distingue également du reste du mobilier. Les armoires inférieures sont noires avec des éléments gris, tandis que les armoires supérieures gardent ces éléments et sont plus légères. Les portes transparentes des meubles supérieurs confèrent au design un point de différenciation très intéressant.

20. Une magnifique île centrale

Cuisine de style  par Estudio Moron Saad

La dernière de nos propositions utilise à nouveau le granite comme matériau pour le plan de travail, le double revêtement du mur et celui du comptoir central. 

N'oubliez pas de contacter un expert pour tout ce qui concerne l'installation pratique, si vous n'êtes pas très à l'aise avec cela.

Comment est recouvert votre plan de travail dans votre cuisine ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !