L'incroyable TRANSFORMATION d'une Vieille Cuisine et Salle de Bain.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Intermoble est une société qui se consacre à l'aménagement d'intérieur. Des transformations dont on pourrait tous avoir besoin à un moment donné : changer la baignoire en une douche, remplacer le revêtement car celui-ci s'est fait vieux ou concevoir une nouvelle cuisine parce qu'on a tous besoin de nouveauté ! 

C'est dans ce domaine qu'ils sont professionnels, et remplissent effectivement les exigences de chacun de leur client. 

Ici à Homify on a voulu rendre hommage à cette entreprise de talent en vous rendant compte des immenses changements qui se sont vus réalisés dans un appartement dont la cuisine et la salle de bain avait désespérément besoin d'un lifting. Vous voulez voir le résultat? 

L'ancienne cuisine

Comme vous pouvez le constater, l'ancienne cuisine de cet appartement était complètement passée de mode.

Ses murs étaient recouverts de carreaux carrés  petit format… Un  modèle qui correspondait aux carreaux de qui rappelle le mobilier des années 90 et dont la texture rappelait celle du revêtement du sol. 

Et comme si cela ne suffisait pas on avait aussi la résurgence de deux couleurs : jaunes et et bleus, pour les tiroirs, la hôte et le tour des fenêtres. A côté du four on peut également constater que le lave-vaisselle avait été converti en espace de rangement…

La cuisine maintenant !

La transformation principale qu'a subi la cuisine vient au moyen de l'incorporation de l'évier dans sa surface. Cet espace pourrait être bien plus agréable s'il profitait d'une armoire vitrée et une jalousie et des armoires de stockage étaient dessinées sur mesure. De plus, ce changement a servi pour que la lumière qui entre par la pièce illumine l'intérieur de la cuisine sans se heurter avec aucun type de mur.

La salle de bain : Avant

Pour la salle de bain même combat que pour la cuisine. Les murs carrelés étaient très vieux et  obscurcissaient la pièce, qui ne bénéficie que de peu de lumière naturelle. 

Les toilettes étaient petites et peu fonctionnelles. En bref, beaucoup d'espace inutilisé à cause d'une mauvaise répartition des meubles. 

La douche : Avant

En Espagne, toute la génération précédente jouissait d'une baignoire, et ce peu importe l'espace disponible. L'option douche, n'était simplement pas a envisagé. 

Ici on ne disposait pas d'une baignoire classique mais de ces types de baignoire qui permettent seulement de se laver en position assise. Une chose pratique pour les personnes âgées mais dont les nouveaux propriétaires n'avaient pas l'utilité. 

La nouvelle salle de bains

L'aménagement de la nouvelle salle de bain est complètement métamorphosé ! Dans le coin du mur, on a maintenant l'évier, tandis qu'une armoire inférieure sert de stockage. Un recoin exigu pleinement exploité donc ! Tandis que le grand miroir permet d'agrandir l'espace. 

Les petits carreaux ont été remplacé par des carreaux rectangulaires blancs qui permettent une luminosité optimal !

La nouvelle douche

La baignoire a donc été remplacé par une douche, plus pratique et fonctionnelle ! Elle prend beaucoup moins de place que l'ancienne baignoire car elle se situe dans l'angle de la pièce. L'espace restant a donc pu servir a accueillir d'autres espaces de stockages ! 

Le bordeaux des carreaux qui tapissent l'intérieur de la douche apporte un dynamisme sans pareil à cette salle de bain modernisée avec goût et succès ! 

Vous souhaitez rénover votre salle de bain ? Voici un article qui saura vous inspirer :MISSION : Rénover une salle de bain pour la vente. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !