Une Maison EXCEPTIONNELLE en Sous-Bois!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

La Rédaction d'Homify vous offre aujourd'hui la visite d'une villa dont les dimensions exceptionnelles équivalent son emplacement de choix au cœur de la nature ! Une maison faite pour les amoureux de nature qui aiment à bénéficier de tout le confort moderne. 

Idéalement située dans un bois, elle conviendra autant aux âmes rêveuses, aux chasseurs et aux pêcheurs qu'aux écrivains en retraite ou qu'aux familles Crusoé.

Parfaite représentation de l'adage ’Vivons heureux, vivons cachés’, cette magnifique villa signée Luc Spits, notre architecte à l'honneur aujourd'hui, n'a pas fini de vous surprendre! 

Un volume longiligne

La construction résulte aussi de nombreuses contraintes physiques du site. Témoin du désir de conserver l'esprit du lieu tout en répondant aux attentes des clients, cette maison se dresse dans un contexte forestier constitués principalement de jeunes arbres. 

La présence de l'étang préexistant, que l'on mentionnait plus haut a également influencé l'implantation, tant dans son recul que dans son orientation longitudinale. 

Des allures de contes de fées…

Entièrement vitrée, cette étonnante villa qui se déploie sur deux étages, se fond parfaitement au sein des bois. Et quoi de mieux que le verre pour ne pas dénaturer un environnement aussi exceptionnel qu'époustouflant ? 

Son emplacement face à un lac permet un jeu de reflet, entre la pureté du verre et l'ubiquité de l'eau. Ou quand l'architecte travaille main dans la main avec la nature… Un véritable dialogue entre architecture et environnement se crée. 

Un étage avançé

Une orientation qui donne tout son charme et son originalité à ce bâti mais qui a au prime abord été dictée directement par le lieu. En effet, celle-ci permet de minimiser les interactions avec le voisinage tout en intégrant au maximum la construction dans son milieu. 

Si seuls deux niveaux émergent de la terre (le rez-de-chaussée, et l'étage), cette habitation se dresse sur trois étages, le sous rez-de-chaussée étant la conséquence d'un sol incliné et le témoin de la volonté d'une optimisation maximale de l'espace. 

Des dimensions impressionnantes

De l'intérieur, les dimensions de la maison semblent encore plus impressionnantes que de l'extérieur. En effet, la conjoncture de la hauteur de plafond, d'une architecture d'intérieur étudiée, d'un décloisonnement maximal des espaces et de murs vitrées renforcent la sensation d'espace au sein du salon. 

L'ameublement et la décoration tout en noir et blanc, souligne l'aspect sobre et élégant de l'ensemble!

Une inclinaison utile

L'inclinaison du toit permet une évacuation maximale de l'eau de pluie. Un élément qui n'est pas à sous-estimer dans une région à forte pluviométrie comme la Belgique. Couverte d'ardoise, la toiture à double versants est prolongée par les murs de l'étages eux aussi recouverts d'ardoises. Un volume aux lignes graphiques et épurées qui contraste avec le soubassement au caractère plus brutal (puisqu'il est construit en briques de pierres bleues.)

Un panorama à couper le souffle

Nous vous quittons sur cette vue exceptionnelle du salon sur les bois environnants ! Un panorama rendu possible grâce à la surface vitrée de la façade, qui garantit une vue à 360° sur son environnement…

Et si vous voulez des visites guidées des projets de l'architecte de talent qu'est Luc Spits, nous vous invitons à découvrir son travail au travers des articles suivants : 

Un cube blanc hors du commun

-Une extension contemporaine pour une demeure classique

Et vous que pensez-vous de cette habitation ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !