Aménager une grande pièce

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Aménager une grande pièce

Christelle Christelle
Salon de style  par ​COR Sitzmöbel Helmut Lübke GmbH & Co. KG, Moderne
Loading admin actions …

Sans aménagement approprié, un grand espace dans une maison peut transformer votre rêve en cauchemar. Avec nos conseils,vous allez pouvoir configurer chaque pièce de manière aussi confortable que possible.

Le salon, la salle à manger et la cuisine sont-ils dans une seule pièce ou avez-vous des plafonds si hauts que vous avez le sentiment d'être perdu ? 

Il est important de créer des îlots de bien être dans ce grand espace. Cela peut se faire, par exemple, par le placement des meubles ou par le choix du plancher. En outre, il est primordial que les objets de décoration soient harmonieusement coordonnés les uns avec les autres. Avec, par exemple, une couleur ou un matériau particulier dans la pièce, vous créez une atmosphère confortable. Même sans cela, vous pouvez ajouter de la vitalité dans l'aménagement d'une grande pièce avec des meubles colorés, du néon ou un mélange de matériaux.

De grands meubles, pour une grande pièce

Les grandes pièces ont un avantage décisif : il n'y a pas de limite à la sélection du mobilier. Dans un grand salon, vous pouvez installer une vaste zone canapé , tandis que dans une chambre spacieuse, n'hésitez pas à opter pour un lit king size.

Pour rendre un espace plus confortable, les grands meubles sont recommandés.

Ambiance cosy garantie avec du bois

Le bois est le matériau idéal pour l'aménagement d'un grand espace. Qu'il s'agisse de meubles ou de sols – le matériau naturel est connu pour son aspect confortable et illumine ainsi toutes les pièces. En général, plus le parquet est sombre, plus la pièce est agréable à vivre.

Se créer un peu d'intimité

Les coussins et les couvertures augmentent le confort sur le canapé ou un lit. Et bien cela fonctionne aussi au sol ! Pour une grande pièce ajouter du textile sur le plancher peu créer un effet wouah ouh.   Ce tapis à poils long n'est pas seulement un chauffe-pieds idéal mais un élément que vous enfants apprécieront dans leur chambre, pour jouer dessus. Inspirez vous de la diversité de couleurs. Il y a des tons parfaits pour un tel espace : des couleurs sombres et puissantes.

Jouer avec les effets optiques

Dans les chambres avec un plafond très élevé, nous nous sentons souvent un peu perdu. Jouez avec des astuces optiques, c'est une super solution. Pour réduire la hauteur de plafond, il existe deux possibilités : limitez la peinture du mur jusqu'à une certaine hauteur et utilisez uniquement du blanc au plafond. Visuellement on assimile, le bord supérieur blanc au plafond et la pièce entière paraît légèrement inférieure.

D'autre part, les couleurs sombres rendent les murs plus proches de l'espace. Cette astuce peut être utilisée pour le plafond ainsi que pour tous les autres murs. Avec un mur rouge foncé, bleu ou vert, la grande pièce semblera plus petite ou plus proche de nous.

En général, des couleurs plus sombres sont recommandées pour le design mural d'espace plus grands.

Bien choisir les textiles

La hauteur du plafond dans les grandes pièces peut également être utilisée à des fins décoratives. Vos amis sont le lit à baldaquin et les beaux rideaux. C'est le bon moment d'exprimer votre choix pour le style royal. Vous avez de grandes fenêtres ? Installez d'épais et longs rideaux, pour gagner en élégance. N'oubliez pas que c'est aussi un endroit idéal pour travailler.

Installer une séparation

Une cuisine ouverte en relation avec la salle à manger et le salon c'est peut être votre rêve ou quelque chose que vous n'appréciez pas, si vous voulez un peu plus d'intimité et de paix. Une solution pratique pour résoudre ce problème sont les portes coulissantes. De cette manière vous pouvez facilement séparer votre grande pièce et passer d'une partie à une autre. Et puis ce type de porte est très tendance actuellement pour l'aménagement d'un grand espace.

Décoration personnalisée

Alors que dans les petites salles on a tendance à décorer tout avec amour jusqu'au dernier détail, on sous-estime cela dans les grandes pièces. Il ne faut pas hésitez à y ajouter votre touche personnelle. Cela peut se faire sous la forme de photos personnelles ou avec de la décoration faîte maison. Une décoration particulièrement simple et adapté sont les cadres de broderie. Trouvez inspiration auprès de nos experts en DIY.

Quel style avez-vous donné à votre grande pièce ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !