Les dernières tendances en matière de chaises

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Les chaises ont généralement quatre pieds, mais les modèles de chaises innovantes semblent contourner, dans de nombreux cas, les lois de la gravité. Leurs origines remontent à l'Egypte ancienne, à l'époque les chaises ont été construites en bois d'ébène, ivoire ou en bois doré et déterminaient le statut social d'une personne, son rang dans la société.

C'est au XVIème siècle que les chaises ont pris la signification que nous leurs connaissons aujourd'hui. Ces dernières décennies ont quant à elles fait évoluer le design de nos chaises traditionnelles ; de nouveaux matériaux et modèles ont pris le dessus sur les chaises classiques.

Ainsi, dans cet article nous présentons différents modèles qui nous l'espérons pourront vous inspirer.

Scandinave

Le premier modèle que nous vous présentons s'appelle Midori. Née de style scandinave, cette chaise est construite avec du bois de frêne. Fonctionnelle, simple, confortable et accueillante, sont les adjectifs qu'on pourrait lui attribuer. Comme toujours, vous pouvez choisir parmi une gamme de couleurs différentes.

Chaise à trois pieds

Poursuivons dans le style scandinave, mais en vous proposant un design différent! C'est en effet au tour de Branca. Avec seulement trois jambes, c'est le concept même de la chaise qui est remis en question. L'auteur a trouvé l'inspiration dans la nature, il est très simple de le remarquer puisque le soutien au dos de la chaise est en forme d'arbre. Un modèle parfait pour un usage domestique ou en entreprise.

Un classique moderne

Salon de style de style Classique par DESDEDIEGO DECORACIÓN
DESDEDIEGO DECORACIÓN

SILLAS ABS Y MADERA

DESDEDIEGO DECORACIÓN

Nous ne pouvions pas décrire des modèles de chaises sans mentionner l'un des classiques incontestés . Conçu par Charles et Ray Eames en 1950, cette chaise a été le résultat d'un concours organisé par le MoMA, dont la devise était: Low Cost Furniture Design. Et bien que sa conception initiale employé d'autres matériaux, son assise est aujourd'hui  faite en polypropylène organique. Les classiques ne se démodent pas et en voici le parfait exemple.

Chaise tressée

Salon de style  par homify

Créé à Itsasu, une petite ville au nord du Pays Basque, il ya 33 ans, ce meuble est né de l'initiative de cinq amis qui avaient un rêve: promouvoir l'emploi dans un petit milieu rural industrialisé. Avec ses valeurs profondes, cette coopérative respire l'enthousiasme et le professionnalisme, offrant des modèles de meubles incroyables.

Ce modèle particulier prend le nom Saski. Cela signifie panier en basque. La forme torsadée de cette chaise lui donne tout son charme. Sa particularité ? Elle est assemblée sans l'utilisation de vis, pointes, encoches ou raccords métalliques.

La star des restaurants

Salon de style  par homify
homify

KOILA Stuhl

homify

Conçu pour les restaurants et les gourmets en général, Koila a été crée pour répondre aux attentes de ceux qui souhaitent être à l'aise lors de leurs repas. Avec ce modèle, vous pouvez incliner le dossier ainsi que les bras de la chaise.

Edition limitée

Kaluza: Salon de style de style Moderne par Outdoorz Gallery

Répondant au nom de Kaluza et faisant partie d'une édition limitée, seulement 25 exemplaires de cette chaise sont disponibles. Une tôle d'acier pliée façonne ce modèle original aux lignes audacieuses. Kaluza allie design et confort, tout en étant un modèle exceptionnel de chaise.

Mythologique

Salon de style de style eclectique par KIMXGENSAPA
KIMXGENSAPA

Narcissus Chair

KIMXGENSAPA

La mythologie grecque nous raconte que Narcisse, un jeune homme d'une beauté incroyable, tomba en amour de sa propre image reflétée dans une fontaine. Pour cette raison, il finit par se jeter à l'eau. Une fleur poussa à ce même endroit et fut nommée Narcisse.

C'est le nom donné à la collection dont fait partie cette chaise étonnante.

Stretch

Stretch Collection: Salon de style de style eclectique par Outdoorz Gallery
Outdoorz Gallery

Stretch Collection

Outdoorz Gallery

Stretch est une chaise originale faite à la main. Sa structure est réalisée en acier et l'assise et le dossier sont constitués de profilés tubulaires de latex et de cordons de caoutchouc. Elle est disponible dans plusieurs couleurs et très confortable malgré son apparence.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !