Choisir la bonne couleur pour les murs de sa chambre

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Choisir la bonne couleur pour les murs de sa chambre

Christelle Christelle
Chambre moderne par Abb Design Studio Moderne
Loading admin actions …

La chambre est l'espace dans une maison où vous êtes le plus susceptible de passer du temps. Un design magnifique avec des peintures murales attrayantes y seront toujours les bienvenus. Bien que certaines nuances de couleurs soient adaptées aux quatre murs, en dehors des beaux effets muraux créés, ce sont des attrape-oeil accrocheurs. Pour un design individuel et attrayant, des couleurs inhabituelles peuvent être utilisées afin de créer une ambiance spéciale, par rapport au charme général de la chambre. Les tons doux et délicats avec leur réserve peuvent offrir une ambiance de vie détendue et être une bonne alternative au blanc, très commun sur les murs. Les murs colorées des chambres peuvent être parfaitement combinés avec d'autres couleurs ou matériaux et donc modifier la décoration intérieure. Élégante, naturelle ou inhabituelle, quelle couleur de chambre choisissez-vous ?

1. Magnifique le noir : une touche de luxe avec des murs en noirs

C'est bien connu que dans la mode le noir est considéré comme une couleur très chic. Il représente une élégance classique, qui s'adapte toujours et peut être combinée parfaitement avec d'autres couleurs. C'est particulièrement intéressant de remarquer l'interaction du noir et du blanc dans les pièces, avec lesquelles vous pouvez établir des nuances et contrastes exceptionnels. C'est l'avantage de la couleur noire : elle peut être combinée avec toutes les autres couleurs et on obtient toujours un tout nouveau rendu. L'interaction avec le rouge est efficace, tandis que le noir et le violet donnent une allure particulièrement mystérieuse. Les accessoires en or ou en argent créent une ambiance exclusive voire noble avec des murs noirs dans la chambre. La beauté et la fonctionnalité toujours présente de cette couleur ne se démode pas. Dans d'autres cultures, la couleur noire est beaucoup plus positive que chez les Européens. Par exemple, en Inde, les yeux des enfants sont encadrés en noir de carbone pour les protéger du «mauvais œil» redouté.

2. De l'élégance naturelle avec du vert pastel

DOMICIL Journal Wohngenuss Chambre classique par Domicil Möbel GmbH Classique
Domicil Möbel GmbH

DOMICIL Journal Wohngenuss

Domicil Möbel GmbH

Dans la chambre, la couleur verte pastel peut être utilisée, car elle confère une élégance naturelle, décontractée et détendue à cette pièce. En général, on utilise le vert pour les murs des salons, car elle a un effet apaisant sur l'esprit. Cette couleur est un mélange de bleu, jaune et blanc ; ainsi différentes nuances sont possibles. Le vert est relié psychologiquement avec la jeunesse et la fraîcheur. On l'associe aussi souvent au printemps et a été jusqu'au Moyen-Âge la couleur symbolique de l'amour. Dans le désert, le vert est même associé au paradis car il rappelle le vert luxuriant des oasis. Des nuances attrayantes et délicates comme le vert citron vert confèrent à chaque mur de chambre coloré un charme vintage élégant. Cela se combine très bien avec des tons boisés et le blanc. Cette tonalité verte peut également être utilisée avec des accessoires dans d'autres tons pastel, comme du jaune pâle, du rose ou du bleu clair.

3. Nuances de taupe, couleur tendances pour le linge de lit

La couleur taupe est disponible en différentes tonalités. Les couleurs de base du taupe sont le gris foncé mélangé au brun. Il est également possible d'ajouter des couleurs chaudes comme le rouge pour créer des nuances telles que le violet ou le taupe moyen. On peut même aller vers le beige ou le mauve. La caractéristique particulière de cette couleur est qu'elle combine le côté cool du gris avec celui plus terrestre du brun pour une couleur de mur élégante. Un avantage spécial du taupe est son excellent effet combiné avec des couleurs contrastées comme le rouge vif ou le blanc clair. Grâce à l'utilisation de couleurs vives dans l'interaction avec le taupe, les couleurs sombres peuvent être agréablement adoucies, tout en conservant une élégance confortable et classique. On n'oublie pas d'y associer du linge de lit, lui aussi taupe.

4. Noble et ardent : du rouge cuivre pour le mur

KT-56 Point West Chambre moderne par Keir Townsend Moderne
Keir Townsend

KT-56 Point West

Keir Townsend

La couleur rouge accompagne les gens pendant de nombreux siècles. C'était la première couleur utilisée pour la peinture en grotte. Couleur psychologiquement, le rouge est associé à l'énergie vitale et représente aussi la chaleur. Le rouge est également une couleur chanceuse, avec laquelle, entre autres, des portes d'entrée ont été peintes pour empêcher l'entrée de maladies et d'esprits maléfiques. À ce jour, le rouge dans les pays d'Europe de l'Est et d'Asie est d'une grande importance en tant que symbole du bonheur – les accessoires rouges bénéficient de propriétés de protection. Noble et ardent en même temps, la couleur du rouge cuivre, qui combine la touche brun élégante du cuivre avec la lueur éclatante d'un rouge puissant. Dans la chambre à coucher, cette couleur peut être combinée parfaitement avec des accessoires en bois. La combinaison avec des bijoux en gris subtil et clair est particulièrement moderne. La combinaison avec des chandeliers, des lampes ou similaires en or, en argent ou en cuivre est très luxueuse. Ensemble avec le mur de cuivre, ils créent une ambiance royale qui vous invite à s'attarder et à se sentir bien.

5. Murs dorés : magnifiques eyecatcher

Chambre originale par Art-In Éclectique

La couleur or représente sans aucun doute la splendeur. Tout simplement car elle est associée à l'or, métal précieux dont l'éclat a toujours fasciné les gens. Ainsi la richesse et une vie aisée sont indéniablement liées à l'or. On associe aussi le soleil à cette couleur. Les murs de chambre à coucher de cette couleur exercent un effet eyecatcher unique, inspiré par un magnifique charisme, dont on peut se servir de diverses façons. Les murs dorés avec du blanc ou de la crème semblent particulièrement nobles. Une combinaison d'or avec des couleurs vives et claires, comme le bleu marine, une teinte turquoise ou même un ton vert clair est rare et donne un effet élégant. Une autre couleur de mur intéressante pour une chambre peut être trouvée en mariant le violet, avec son aura mystérieuse, avec le brillant de l'or. Avec du rouge, ces deux teintes génèrent une coloration puissante. Les deux couleurs représentent la vitalité voire le pouvoir. Dans tous les cas les murs colorés en or d'une chambre à coucher procurent de l'ensoleillement, de la joie tout en restant dans une ambiance élégante. Pour plus d'inspiration sur ce précieux métal, jetez un coup d'oeil à ces objets de décoration dorés.

6. Chambre à coucher violette : entre secret et extravagance

Chambre moderne par DISEÑOS G2 Moderne

Nous arrivons à la fin de notre liste et vous vous demandez encore quelle couleur choisir pour votre chambre à coucher ? Et si vous essayiez une couleur un peu spéciale : le violet. Avec une beauté élégante et un charme très particulier, car c'est mélange de couleur chaude, le rouge et de la couleur froide, le bleu. Grâce à cela, il est possible de créer de nombreuses nuances et teintes différentes, adaptées à l'aménagement de votre chambre. En psychologie des couleurs, le violet a une signification particulière en combinant deux pôles différents : le bleu, calme, lié à l'intellect et à la pensée, avec le rouge vif, vivant, lié à la sensualité et aux émotions. Cela donne au violet cette expression unique, qui au final, convient bien aux murs de la chambre. Comme cette couleur n'est pas très souvent utilisée dans le design intérieur. Elle donne à chaque mur un style unique. Les murs violets sur lesquels on ajoute des accessoires métalliques, tels que des bols dorés ou des chandeliers en argent, ont tout de suite un aspect noble et luxueux. Vous pouvez aussi opter pour le blanc ou le noir ; élégance assurée !

De quelles couleurs sont les murs de votre chambre ? Changez-vous régulièrement de de murs colorés ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !